| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 7:44 pm Sujet du message: Vous et le thermostat... |
|
|
L'hiver commence, le chauffage est allume et - avec - notre eternel sujet de conflit est de retour ... : le thermostat.
Evidemment, c'est moi qui ai toujours trop chaud. Et pourtant je suis plutot frileuse mais c'est clair que l'aspiro et les enfants ca rechauffe son monde . Et je mets un pull ou gilet en plus l'hiver. Lui a froid mais reste en chemise ou leger sweat. C'est la guerre du thermostat
Je suis contente avec un 17oC et tout eteindre la nuit. Lui prefere 20oC et un peu de chauffage la nuit (il parait que c'est plus economique ? vrai ou pas ?).
Et chez vous ? _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
19 ° en journée, 14 ° la nuit. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
20 la journée mais la nuit c'est moins (18 max). Ce qui consomme c'est si tu as un chauffage électrique, que tu le remets en route le matin parceque tul'as étint lanuit et qu'il faut re-réchauffer. Si il ne fait pas beaucoup moins froid la nuit que la journée dans l'appart, tu peux l'éteindre pour la nuit. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
je met le chauffage a 20 ° la journée mais je chauffe plus du tout a partir de 19h  _________________ christel |
|
|
 |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Zom a toujours froid et on se bat aussi avec le thermostat
Hier, j'ai failli avoir un malaise tellement il faisait chaud. Bah oui, zom avait mis le thermostat à 26°
20° voire 21° me suffisent largement ainsi qu'aux enfants  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
moi cette année je suis super confiante ,on vient de changer le mode de chauffage!!!!hourra !!!
l'année passée chauffage avec un poel a fioul et dur dur l'hiver pour chauffer toute la maison
cet année chauffage a thermosta programé a 20 degres dans les ppieces a vivre,19 dans les chambres et suivant les tranches horaires (si on est la ou pas)moi comme ça ,ça me va bien je suis frileuse mais si la temperature est partout la meme tout va bien et c'est plus economique il parait |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est moi la frileuse, il fait 20 dans l'appart côté vie, moins dans les chambres genre 18-19
non stop de jour comme de nuit ..... c'est électrique et je n'éteinds pas sauf quand j'aère les chambres
en plus c'est mal isolé et ça chauffe mal (c'est vieux de 25 ans ) les boules car ça me coute une fortune
là il fait 20
tout le monde a une couche de fringues
moi j'en ai 3 et je suis gelée
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai besoin de 20/21° sinon je ne peux pas vivre. Nous baissons la nuit, mais comme le réglage est manuel et sans indication de degrés Celsius, c'est au pifomètre que nous ajustons. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
là il fait 20
 |
Pareil pour moi et si par malheur j'ai froid aux pieds alors c'est foutu, je ne peux plus me réchauffer à moins de mettre les pieds sur le radiateur  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
là il fait 20
 |
Pareil pour moi et si par malheur j'ai froid aux pieds alors c'est foutu, je ne peux plus me réchauffer à moins de mettre les pieds sur le radiateur  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Marine, je comprends ton mari... A 17°C, je suis congelée!
Ici, nous nous sommes mis d'accord sur le fait que 20°C était la température idéale. Mais ce n'était pas la fin de nos problèmes, car pas de thermostat centralisé, il faut régler tous les radiateurs. Et donc, c'était la guerre: "Mais je te dis qu'il fait moins que 20°C, je caille!" (ça, c'est moi) "Mais non, il fait au moins 25°C, je meurs de chaud!" (ça c'est lui).
Donc....pour son anniversaire...je lui ai offert un thermomètre de salon qui met fin à toute dispute naissante!  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
je n'aime pas avoir froid la journée,donc 20°c...........mais c'est trop froid pour mon sudiste de cul gelé de mari,mais il laisse 20°c quand même,on est chauffé electriquement et ça douille .
18 la nuit.j'aime quand il fait frais et être en boule sous la couette. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
nous avons un poèle à fuel, que je positionne sur 1 la nuit et sur 2 la journée.
je serais bien incapable de dire combien il fait dans la maison, j'ai été traumatisée par mes beaux parents qui vivent l'hiver le nez sur le thermomètre !
si je n'ai pas froid avec un pull, c'est que çà va !
mon homme lui, voudrait pouvoir se ballader en t shirt, alors effectivement .... çà clashe parfois ....  _________________
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est MA chaudière , c'est moi qui décide !
Sauf que là, elle ne veut pas fonctionner , donc en attendant le chauffagiste, on rajoute des pulls. Et je chauffe la cuisine avec le four: hier soir gratin d'endives au jambon et pdt, ce soir gâteau riz au lait au caramel. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
18° partout et tout le temps. On pourrait peut-être le mettre à 17 la nuit, mais ça me gonfle d'y penser, je ne suis pas sure que ça baisserait beaucoup la consommation... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Lila bon courage. j'ai remis le chauffage hier car ça commençait à cailler. J'imagine qu'il doit faire frisquet chez toi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Courage Lila! _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il fait un peu frais, mais mon ex-mari n'a pas mis le chauffage non plus chez lui, donc je ne suis pas totalement hors-normes. Bon, si mes filles comptaient se réchauffer chez lui ce we... c'est mal parti
Mais pour manger du riz au lait qui sort du four, ça va, ça ne demande pas trop de courage
Et puis j'ai bonne conscience, là je ne contribue pas au réchauffement de la planète ! _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de chauffage içi non plus, il fait 17 dans toute la maison et puis le soleil de l'AM chauffe bien la véranda, donc ça va encore, on a juste remis les robes de chambre pour les enfants, moi, je suis encore en tshirt! |
|
|
 |
titi Légende d'argent

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1057 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Ven Nov 03, 2006 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
20 dans la journée et 18 la nuit pour les pieces a vivres et pour les chambres c'est 18 environ _________________ maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|