Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
a table !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:47 am    Sujet du message: a table !!!! Répondre en citant

Bon ben je viens a vous parce que hier soir après avoir crier a table ce fut denouveau le désastre soupire

Mes enfants vont au karaté 3x semaine et a la piscine 2x semaine alors j'estime qu'ils doivent avoir un peu faim.

Hier soir en rentrant j'ai déposer des pates avec une sauce champignon:

" maman on aime pas" tout ce que j'ai répondu c'est " aller laver vos dents et au lit "

Je sais qu'ils vont pas se laisser mourrir de faim bref je m'inquiète pas vraiment pour leur santé.

Ma question est: est ce que vous faites tout le temps des choses qu'ils aiment ou alors vous faites et si ils mangent tant mieux et si ils mangent pas tampis ???????????,,

Avez vous des astuces pour qu'ils mangent bien ???????
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de limiter un peu à ce qu'ils aiment, avec quelquefois des coups de speed et des plats que MOI j'aime et que donc ils n'aiment pas...

Mais bon, le boudin aux pommes par ex, c'est pour papa et maman, faut pas pousser, en fait je leur fais des trucs bons à la santé pour eux, pas trop spéciaux pour être aimés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne sont pas difficiles, qd vraiment ils ne veulent pas gouter ce qui est rare, je leur dis au moins 1 cuillere et vous arretez là! ils y goutent et on en parle plus.
et puis ma fois même s'ils zappent un repas ca n'est pas dramatique! c'est juste contrariant pour la cuisinière...

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

j'ia de la chance, ils semblent aimer pas mal de choses. Ceci dit c'est vrai que j'évite de faire ce qu'ils n'aiment pas...... le plus difficile c'est n°3 donc je suis obligée de pousser un peu et hors de question de lui faire un menu spécial.......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui voilà vos enfants sont pas difficile:

ici on aime, la viande, les féculent et pas de légume alors je sais plus quoi faire soupire
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben il m'arrive qd meme de leur faire des trucs que je sais qu'ils adorent style un repas de crepes! ou ce midi croques monsieurs car hier ct palette du diable et ca ils aiment pas trop! mais ils en mangent qd meme! crotte!

negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi une palette du diable ???????????
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, je fais ce que j'ai prévu de faire si ils naiment pas ils ne mangent pas (mais je ne me fache pas, du moins en temps normal). la seule chose que je ne supporte pas ce sont les commentaires négatifs: c'est pas bon, ça a une drôle de couleur.
Bon en temps normal j'évite les truc trop spéciaux et je fais basique, hier soir c'était haricots coco et lard fumé (qu'on peu remplacer par de la dinde fumée sourit )
Celui qui n'aime pas la soupe de potiron n'aura pas de soupe, s'il a la chance d'avoir une grande soeur compatissante (et qui ne veut pas de soupe non plus) il aura droit à un oeuf au plat!
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

c pas compliqué! j'achete ca tout pret c un roti de porc avec une sauce moutarde mais je suis sure qu'ils rajoutent des trucs car moi j'ai deja essayé ca a pas le meme gout!
j'achete ca a lidl la palette de 2 kilos fait '4 euros et des bananes! mais j'en ai deja vu a leclerc ou auchan! je fait cuire ca au four avec des pommes de terres!zom et moi trouvons que c un vrai delice!

negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Celui qui n'aime pas la soupe de potiron n'aura pas de soupe, s'il a la chance d'avoir une grande soeur compatissante (et qui ne veut pas de soupe non plus) il aura droit à un oeuf au plat!

Donc vous faites quelques chose pour remplacer le repas qui n'est pas apprécier, moi j'ai rien donner d'autre meme pas un produit laitier parce que je sais que si je leur fais ça il me diront qu'il aime pas a tout les coup
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pas compliqué! j'achete ca tout pret c un roti de porc avec une sauce moutarde

ha , c'est pas pour nous, on ne mange pas de porc clin d'oeil

Mais ça à l'air bien bon grand sourire
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

attend moi ils aiment pas trop la palette et bien tant pis ils mangent qd meme un peu mais pas autre chose! apres s'ils veullent un dessert ok mais pas d'autre plat! faut pas rire c pas la cantine a la maison!

blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des purées Negia, fais leur des purées et des soupes....Tu peux leur faire manger pas mal de légumes de cette façon clin d'oeil
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

negia a écrit:
Citation:

Donc vous faites quelques chose pour remplacer le repas qui n'est pas apprécier, moi j'ai rien donner d'autre meme pas un produit laitier parce que je sais que si je leur fais ça il me diront qu'il aime pas a tout les coup

han on!! moi je ne fais rien d'autre JAMAIS. mais mes filles sont grandes (et ma fille aînée a des problèmes alimentaires), alors quand elles veulent manger autre chose il arrive qu'elles demandent à se préparer un truc, dans ce cas les petits en profitent parfois. Mais ça reste très rare, je crois que sinon je refuserais!
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est comme chez toi negia...ils mangent ce qui est sur la table et si ca leur plait pas...ils mangeront mieux demain...on est pas au resto!
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ici c'est comme chez toi negia...ils mangent ce qui est sur la table et si ca leur plait pas...ils mangeront mieux demain...on est pas au resto!

c'est ce que je leur ai dit hier, vous manger pas a la carte je me fais les ongles
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous pareil !!

a part repas vraiment trop...."original" pour eux, c'est même repas pour tout le monde....si ils mangent c'est bien, si ils mangent pas c'est k'ils ont pas faim, et dans ce cas ils mangeront mieux au repas suivant .
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de la chance ils mangent de tout; Il y a des trucs qu'ils n'aiment pas trop, style ratatouille, dans ce cas là je fais du riz avec et ça passe bien comme ça. On oblige à manger ne serait-ce qu'un peu, comme ça au fil du temps ils voient bien que c'est bon !
De temps en temps Athur décide qu'il ne cédera pas (en général pour la bouchée de viande ), dans ces cas là je lui ressers au goûter pendant que les autres dévorent leur chocolat, et il retrouve sa force masticatoire d'un coup.
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De temps en temps Athur décide qu'il ne cédera pas (en général pour la bouchée de viande ), dans ces cas là je lui ressers au goûter pendant que les autres dévorent leur chocolat, et il retrouve sa force masticatoire d'un coup.

ha ca aussi j'ai fait une fois.....une côte de porc pour le goûter....il a moyennement apprécier du coup......
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 9:01 am    Sujet du message: Re: a table !!!! Répondre en citant

negia a écrit:
Bon ben je viens a vous parce que hier soir après avoir crier a table ce fut denouveau le désastre soupire

Mes enfants vont au karaté 3x semaine et a la piscine 2x semaine alors j'estime qu'ils doivent avoir un peu faim.

Hier soir en rentrant j'ai déposer des pates avec une sauce champignon:

" maman on aime pas" tout ce que j'ai répondu c'est " aller laver vos dents et au lit "

Tu n'as pas de chance, moi quand je dis ça et bien ça les décide à faire un effort et à manger un peu... Et puis avec des pâtes j'arrive à faire presque tout passer.

Peut-être qu'ils sont vraiment trop fatigués en ce moment ?

Sinon je fais la même chose pour tout le monde et il faut au moins manger un peu. Si vraiment il y a quelque chose qu'ils n'aiment pas du tout ils n'en mangent pas et c'est tout.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed