Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
assistante maternelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 51, 52, 53  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas merci, rien que de voir qu'on n' est pas seule ca aide ( c'est un des inconvénients d'etre assistante maternelle, cet isolement!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il peut y avoir plusieurs facteurs qui emmènent cet enfant à mordre... il faudrait arriver à déterminer ce qui provoque les morsures chez ce petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 9771

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sembles avoir la bonne démarche !
Mais après il y a des enfants qui sont plus dans « l’explosif » que d’autre
Je ne crois pas que ce soit qu il se sente mal chez toi!
C’est juste qu’il doit apprendre à partager (et donc qu’il est une entité entière, et qu’io Fait prendre les autres en considération) et que ça semble + dur chez lui
Tant qu’il ne parlera pas, ça risque de durer...
Il fait vraiment que tu continues de TOUT verbaliser avec cet enfant

Bon courage, j’en ai eu « des comme ça «  en crèche et c’edt Épuisant!
_________________
...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air vraiment jaloux. Peut-être a t- il peur qu'on ne l'aime plus, il ne se sent pas en sécurité sans sa maman. J'ai souvent remarqué que les 18 mois font une crise le matin quand leur maman part,alors que tout se passait bien avant, ça passe ensuite. La crise est plus forte chez lui.
Rassure le sur le fait que maman pense à lui, qu'elle est d'accord pour qu'il vienne chez toi et que les autres prennent les jeux qu'il voudrait avoir.L'isolement est une bonne chose, et après la crise on discute. Trouve un moment calme pour le lui dire.
Courage c'est épuisant.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci
les morsures ont été systématiquement liée aux partages..dès que la petite a quelque chose en mains, et qu'elle ne cède pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui il est seul : adorable (juste une crise au levée de miss5) il est tellement mieux quand il est seul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3019

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une idée (en plus de celles des autres) que j'ai lu dans un livre sur les EJE:
proposer dans un panier des jouets, objets que l'on peut mordre, pour l'impulsion de la morsure lors de la crise, il peut aller piocher dedans.
(pour des enfants plus grands, on propose parfois des doudous ou oreiller ou punching ball à taper lors d'une colère)

et à cette âge-là, avoir des jouets en double, (exactement les mêmes), et on joue côte à côte.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
une idée (en plus de celles des autres) que j'ai lu dans un livre sur les EJE:
proposer dans un panier des jouets, objets que l'on peut mordre, pour l'impulsion de la morsure lors de la crise, il peut aller piocher dedans.
(pour des enfants plus grands, on propose parfois des doudous ou oreiller ou punching ball à taper lors d'une colère)

et à cette âge-là, avoir des jouets en double, (exactement les mêmes), et on joue côte à côte.

Ca ne marche pas, tu crois que c'est deux fois le même, mais eux il voient la petite différence du jeu du voisin qui rend celui ci tellement mieux. grimace
Je n'aime pas trop l'idée des objets à mordre, j'aime mieux lui apprendre à ne pas mordre et à s'exprimer.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3019

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais non, vraiment 2 fois le même !!!!

l'objet à mordre, c'est comme l'objet à taper: la solution décalée que tu testes quand tes solutions habituelles ne marchent pas.
Je suis d'accord qu'il faut d'abord expliquer et aider à s'exprimer et poser le cadre.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2018 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
ah mais non, vraiment 2 fois le même !!!!

l'objet à mordre, c'est comme l'objet à taper: la solution décalée que tu testes quand tes solutions habituelles ne marchent pas.
Je suis d'accord qu'il faut d'abord expliquer et aider à s'exprimer et poser le cadre.


J'ai deux porteurs exactement pareil, juste un où une des étiquettes n'est pas collée exactement pareil, et ben ils le voient!
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 poussettes identiques... Ils veulent systématiquement celle que le copain a. J'ai des balles, il y en a au bas mot une vingtaine, il veut celle que la petite a dans les mains. Si elle touche une chaise il lui rue dessus pour toucher la chaise... J'ai des tonnes d'exemples...
Maintenant je réalise que le problème majeur est le partage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2018 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute qu apprendre à ne pas avoir la meme chose que son copain ça s apprend depuis le debut. Il n y aura pas toujours qqn pour combler "le manque" . Petit à petit l enfant le comprend.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t-il eu une évolution depuis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci mamienouche de prendre des nouvelles
je me suis beaucoup remise en question sur ma façon de faire...
la seule manière que j'ai trouver c'est de stopper de suite ses crises
il part très vite très haut donc si je stoppe de suite il arrive mieuxà se calmer
pour le partage , j'ai fait des petits jeux entre autre on se fait passer une balle, mais là par contre il hurle
il n'accepte toujours pas que la pette touche qui que ce soit (genre chaise , porte...)
miss5 est (encore!)malade , je lui ai fait un bisou, le petit a hurler...j'en étais arrivée à éviter de câliner les autres enfants mais au final je ne pense pas que ce soit la solution....
dis comme ça on ne s'aperçoit peut être pas, mais il fait quand même des progrès, par exemple il ne fait plus de crises quand j'habille la petite ou que je l'attache dans le siège auto hourrah
on va y arriver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un bon début ! Contente pour vous ! grand sourire Oui, tu vas y arriver clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
c'est un bon début ! Contente pour vous ! grand sourire Oui, tu vas y arriver clin d'oeil


Pareil.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2018 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Yris!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2018 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

hier bonne journée, sauf quand ma fille est rentrée d'un anniversaire, elle m'a donné la main il s'est mis a hurler…..
a voir aujourd'hui avec la copine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu mon renouvellement d'agrément sans aucun souci: 3 enfants de 0 à 3 ans à la journée et un enfant de 3 à 18 ans à la journée!
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2018 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah super pleine lune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 51, 52, 53  Suivante
Page 5 sur 53

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99586 / 0