Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La présidentielle...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Pourquoi les MM ne parlent pas de la présitentielle ?
Parce qu'ils sont tous pourris ?
42%
 42%  [ 14 ]
Parce qu'on attend les programmes ?
6%
 6%  [ 2 ]
Parce que Tycia et SPQR ne viennent plus ?
15%
 15%  [ 5 ]
Parce qu'on a autre chose à faire ?
9%
 9%  [ 3 ]
Parce qu'on n'aime pas s'étriper ?
18%
 18%  [ 6 ]
Autre ?
9%
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Celles qui sont tentées par Macron, c'est quoi qui vous semble intéressant, chez lui?
J'ai essayé de trouver son programme: le mieux que j'aie trouvé, c'est un pdf d'une vingtaine de pages, plus une brochure publicitaire qu'un vrai document, bourré de phrases hyper consensuelles, qui m'ont un peu rappelé les mauvais horoscopes, dans lesquels tout le monde se retrouve forcément plus ou moins.
Et j'ai du mal à cerner son orientation quand je vois aussi bien des proches de Hollande que des Juppéistes le rejoindre en masse. A part l'envie de s'assurer un bon poste, qu'est-ce qui peut bien réunir des profils a priori si différents?


Je crois qu'il essaie de représenter le centre. Sa jeunesse est rafraichissante, il faudrait qu'il sache s'entourer. Je le trouve apaisant par rapport aux autres qui sont plus hargneux. Dans son programme je n'aime pas la baisse des charges sociales sur les bas salaires, qui a pour conséquence de niveler les salaires vers le bas. L'augmentation de la csg, ne taxe pas les importations, ce qu'il faut faire à mon avis pour favoriser l'emploi chez nous. Il est européen, ce qui est bien de mon point de vue.

Je ne dis pas que ceux qui pense le contraire sont stupides clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3020

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait on est d'accord booboon, mais on ne mettait pas la même chose derrière le mot politique. Pour moi, un conseil municipal, c'est de la politique. Ils sont élus pour être nos représentants. (mais ce n'est pas leur métier)

Je pense aussi qu'on est à la fin d'un système.

Le problème, c'est que c'est le système économique qui gouverne bien avant le système politique.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20705
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 8:37 am    Sujet du message: Re: Pourquoi les MM ne parlent pas de la présitentielle ? Répondre en citant

booboon a écrit:
Question subsidiaire :
A-t-on encore besoin des hommes et femmes politiques pour vivre en société ? réfléchis

MERCI tulipe

Non
Trop de parasites .
Pas de sens du service public ou du bien commun

Électoraliste et populisme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
laurence a écrit:
Il y en a un, je tomberais vraiment des nues s'il avait utilisé ce genre de passe-droit, c'est Bayrou.
Macron je suis d'accord son programme reste assez vague, sans mesure vraiment révolutionnaire. Il y a des trucs qui me plaisent bien, l'unification des régimes de retraite, les classes à 12 en zep au CP/CE1, plus d'autonomie pour les établissements et universités, l'idée d'un temps de travail modulable en fonction de l'âge...
J'aime bien l'idée aussi le fait d'en finir avec la dichotomie gauche droite, et de pouvoir puiser les bonnes idées où qu'elles se trouvent. C'est ce que j'aimais chez Bayrou, mais je pense qu'il n'avait pas les canines assez longues pour se faire élire.


J'y ai pensé en écrivant mais il n'est pas candidat !! grimace

Depuis des années je pense du bien de Bayrou, seulement il n'a pas assez de partisans. Je ne peux pas voter n'ayant pas la nationalité française, mais c'est lui que j'aurais choisi s'il avait été candidat.
Beaucoup de mes amis avaient voté Fillon, mon mari n'a pas voulu croire qu'il n'était pas honnête (présomption d'innocence) mais là je pense qu'on ne peut pas passer à côté. Je ne sais pas comment il va prouver qu'il n'a rien fait de tout ce qu'il lui est reproché.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est intéressant de vous lire.
J'ai toujours pensé que les gens n'avaient pas les mêmes sensibilités et donc qu'on pouvait ne pas penser la même chose, ce qui est bien car un monde homogène serait totalitaire. Mais je pensais qu'on avait besoin de représentants dignes de notre confiance. En fait, le leadership repose sur des critères qui m'échappent honte
Pour ma part, j'ai besoin -pour donner ma voix- d'un candidat dont le programme me plaît ET dont la personnalité me paraît digne. Et pour un deuxième tour, je fais un mélange des deux car je ne gagne jamais au premier tour froggy , au risque de ne donner ma voix à personne si je n'y trouve pas mon compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
booboon a écrit:
laurence a écrit:
Il y en a un, je tomberais vraiment des nues s'il avait utilisé ce genre de passe-droit, c'est Bayrou.
Macron je suis d'accord son programme reste assez vague, sans mesure vraiment révolutionnaire. Il y a des trucs qui me plaisent bien, l'unification des régimes de retraite, les classes à 12 en zep au CP/CE1, plus d'autonomie pour les établissements et universités, l'idée d'un temps de travail modulable en fonction de l'âge...
J'aime bien l'idée aussi le fait d'en finir avec la dichotomie gauche droite, et de pouvoir puiser les bonnes idées où qu'elles se trouvent. C'est ce que j'aimais chez Bayrou, mais je pense qu'il n'avait pas les canines assez longues pour se faire élire.


J'y ai pensé en écrivant mais il n'est pas candidat !! grimace

Depuis des années je pense du bien de Bayrou, seulement il n'a pas assez de partisans. Je ne peux pas voter n'ayant pas la nationalité française, mais c'est lui que j'aurais choisi s'il avait été candidat.
Beaucoup de mes amis avaient voté Fillon, mon mari n'a pas voulu croire qu'il n'était pas honnête (présomption d'innocence) mais là je pense qu'on ne peut pas passer à côté. Je ne sais pas comment il va prouver qu'il n'a rien fait de tout ce qu'il lui est reproché.

A ce jour, c'est très simple, il hurle à qui veut l'entendre qu'il est innocent et qu'il est victime d'un complot. Dans l'absolu, il peut toujours faire campagne, je pense que la majorité des gens ne l'écoutent même plus.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux imaginer qu'il y a vraiment des complots, pas seulement lui, mais aussi DSK avant, il aurait fait un bon président (je ne suis pas de gauche, mais je pense qu'il avait les qualités économiques pour savoir gérer le pays) et BOUM, il a du se retirer.
Et là il y a Marine qui vient d'être mise en examen, je ne le regrette pas du tout hein, mais c'est quand même spécial cette avalanche.
Il y a peut être des comités qui s'y mettent exprès à éplucher le passé de tous les candidats les plus "dangereux" pour essayer de les éliminer au profit de leur propre candidat.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoover l'avait fait aux USA, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le notre... Enfin, complot ou pas complot, je trouve salutaire que ces faits soient dénoncés, quel que soit le candidat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment Mammig, moi aussi. Tout ce qui est malhonnête doit venir à la lumière.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27611

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Il y a plusieurs choses qui me gènent chez lui : il semble partir un peu dans tous les sens (son programme est assez "fourre-tout"), il n'a jamais été élu auparavant... Et il est également complètement déconnecté du quotidien des français. Enfin, sur ce point, on peut toujours se faire entourer par des gens valables.
Il n'est pas parfait, il n'a pas ma préférence, mais en face de Fillon et Le Pen, je n'hésiterai pas une seconde...

Mes enfants disent que les candidats ont tous un nom en "on" : Mélenchon, Hamon, Macron, Fillon et ... Ducon froggy


Qu'il n'ait jamais été élu est plutôt un bon point pour moi...

Même réflexion des enfants sur les noms en "on"..... ça doit courir les collèges à mon avis !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus embêtant avec ces noms en "on", c'est que n2 (dont la dysphasie n'a jamais fait unanimité chez les gens qui le suivent) confond Fillon/Macron/Hamon (noms en deux syllabes qui se terminent par "on")... Ca me fait très peur pour la suite... Déjà qu'il pense qu'on va voter pour la mauvaise personne froggy mais surtout parce que je me demande comment il fera dans 3,5 ans pour affirmer ses choix, quand il aura le droit de vote...

Dernière édition par mammig le Jeu Mar 16, 2017 2:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27611

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
Je peux imaginer qu'il y a vraiment des complots, pas seulement lui, mais aussi DSK avant, il aurait fait un bon président (je ne suis pas de gauche, mais je pense qu'il avait les qualités économiques pour savoir gérer le pays) et BOUM, il a du se retirer.
Et là il y a Marine qui vient d'être mise en examen, je ne le regrette pas du tout hein, mais c'est quand même spécial cette avalanche.
Il y a peut être des comités qui s'y mettent exprès à éplucher le passé de tous les candidats les plus "dangereux" pour essayer de les éliminer au profit de leur propre candidat.


Elle n'a pas été mise en examen, vu qu'elle a refusé de se rendre à sa convocation (ou alors j'ai du retard dans cette affaire ?) ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
michelledem a écrit:
Je peux imaginer qu'il y a vraiment des complots, pas seulement lui, mais aussi DSK avant, il aurait fait un bon président (je ne suis pas de gauche, mais je pense qu'il avait les qualités économiques pour savoir gérer le pays) et BOUM, il a du se retirer.
Et là il y a Marine qui vient d'être mise en examen, je ne le regrette pas du tout hein, mais c'est quand même spécial cette avalanche.
Il y a peut être des comités qui s'y mettent exprès à éplucher le passé de tous les candidats les plus "dangereux" pour essayer de les éliminer au profit de leur propre candidat.


Elle n'a pas été mise en examen, vu qu'elle a refusé de se rendre à sa convocation (ou alors j'ai du retard dans cette affaire ?) ?

Elle a refusé de s'y rendre car la loi l'y autorise.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37406
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
mammig a écrit:

Mes enfants disent que les candidats ont tous un nom en "on" : Mélenchon, Hamon, Macron, Fillon et ... Ducon froggy


Même réflexion des enfants sur les noms en "on"..... ça doit courir les collèges à mon avis !


Sur Facebook, ça tourne ! grimace


Voilà pour ma participation à ce post. je me fais les ongles froggy
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
michelledem a écrit:
Je peux imaginer qu'il y a vraiment des complots, pas seulement lui, mais aussi DSK avant, il aurait fait un bon président (je ne suis pas de gauche, mais je pense qu'il avait les qualités économiques pour savoir gérer le pays) et BOUM, il a du se retirer.
Et là il y a Marine qui vient d'être mise en examen, je ne le regrette pas du tout hein, mais c'est quand même spécial cette avalanche.
Il y a peut être des comités qui s'y mettent exprès à éplucher le passé de tous les candidats les plus "dangereux" pour essayer de les éliminer au profit de leur propre candidat.


Elle n'a pas été mise en examen, vu qu'elle a refusé de se rendre à sa convocation (ou alors j'ai du retard dans cette affaire ?) ?

Ah d'accord, j'ai mal compris alors.
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a pas facebook ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voilà, on parle des présidentielles maintenant.
enfin pas des programmes, des affaires.
c'est bien ce qui est embêtant dans cette élection.
ou pas, tellement les promesses électorales restent souvent lettre creuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19598
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Je rejoins l'analyse de Booboon, je crois que nous sommes arrivés en bout d'un système politique qui s'est professionnalisé à tel point que nos représentants politiques en on fait un métier et que la plupart n'ont fait que ça dans leur vie. Quand la politique devient un plan de carrière personnel, on ne peut plus parler de "se mettre au service de".....quand on ne vit pas dans la vraie vie, comment prendre des décisions pertinentes pour ses concitoyens et quand on vient tous du même sérail, comment penser différemment?

Je pense aussi que l'action, les idées vont monter de la société civile, du tissu associatif et c'est de là que des actions partiront.


Je vous rejoins totalement la dessus clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20705
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
nelcy a écrit:
Je rejoins l'analyse de Booboon, je crois que nous sommes arrivés en bout d'un système politique qui s'est professionnalisé à tel point que nos représentants politiques en on fait un métier et que la plupart n'ont fait que ça dans leur vie. Quand la politique devient un plan de carrière personnel, on ne peut plus parler de "se mettre au service de".....quand on ne vit pas dans la vraie vie, comment prendre des décisions pertinentes pour ses concitoyens et quand on vient tous du même sérail, comment penser différemment?

Je pense aussi que l'action, les idées vont monter de la société civile, du tissu associatif et c'est de là que des actions partiront.


Je vous rejoins totalement la dessus clin d'oeil
amoureux transi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Eh bien voilà, on parle des présidentielles maintenant.
enfin pas des programmes, des affaires.
c'est bien ce qui est embêtant dans cette élection.
ou pas, tellement les promesses électorales restent souvent lettre creuse.

+1, sauf sur la conclusion: même si les promesses électorales ne sont pas toujours tenues, je trouve sain qu'à intervalles réguliers le citoyen lambda ait au moins l'occasion de réfléchir à ces questions... alors qu'ici, on semble se diriger dans un joyeux consensus vers l'élection de celui qui a le moins d'expérience (certains allant jusqu'à considérer ça comme un atout très étonné(e) ) et le programme le plus flou. C'est effrayant, je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 5 sur 47

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99869 / 0