Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La présidentielle...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Pourquoi les MM ne parlent pas de la présitentielle ?
Parce qu'ils sont tous pourris ?
42%
 42%  [ 14 ]
Parce qu'on attend les programmes ?
6%
 6%  [ 2 ]
Parce que Tycia et SPQR ne viennent plus ?
15%
 15%  [ 5 ]
Parce qu'on a autre chose à faire ?
9%
 9%  [ 3 ]
Parce qu'on n'aime pas s'étriper ?
18%
 18%  [ 6 ]
Autre ?
9%
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:

Evidemment, sans rien chiffrer, c'est facile de promettre tout et n'importe quoi. Mon esprit cartésien trouve ça d'autant plus suspect qu'il s'agit quand même, à la base, d'un banquier. Et j'ai peine à croire qu'il n'ait pas eu assez de temps pour chiffrer son programme, depuis le temps qu'il a quitté Bercy pour se préparer à cette campagne électorale!
Du coup, ça ne m'inspire pas confiance. réfléchis


Ben si il y des chiffrages (qui sont venus après). Après te dire s'ils sont réalistes ça dépasse mes compétences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19986

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Tous les candidats n'ont pas les casseroles de Fillon, Marika !


Pas encore..... parce qu'en cherchant bien, tu pourras en trouver pour tout le monde ça commence déjà avec Macron.... Juppé en a eu il me semble, Hollande aussi (avec son coiffeur par exemple...), le Pen en a certainement aussi (y'a pas de raison...) etc....
Franchement, des politiciens irréprochables, je n'en vois pas (plus)....
Ils demandent de faire des efforts aux Français ? OK, commencez par vous mêmes....


là, je parle des présidentiables.
Il y a une seule mise en examen clin d'oeil
Peut-être 2 avec Marine Le pen.
Je ne sais pas comment on peut voter aux élections présidentielles pour un type avec un telle morale..Cela me sidère. Un type à la tête de l'état qui personnellement ne respecte pas les lois, non, je ne peux pas comprendre...et qu'il ait encore des "supporters" gros yeux

Si on n'en parle pas beaucoup ici, ce n'est pas le cas à la cantine du lycée, ou dans la salle des profs ..et chez nous,cela occupe pas mal nos conversations avec nos enfants.
Camille est allée voir les meeting de Mélenchon, et Hamon pour se faire une idée des personnages..un peu comme elle serait allée au théâtre clin d'oeil

edit:
je viens de lire cet article
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/03/15/fillon-le-pen-meme-mepris-de-la-loi_5094765_3232.html

« Imagine-t-on un instant le général de Gaulle mis en examen ?"

froggy
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Tous les candidats n'ont pas les casseroles de Fillon, Marika !


Pas encore..... parce qu'en cherchant bien, tu pourras en trouver pour tout le monde ça commence déjà avec Macron.... Juppé en a eu il me semble, Hollande aussi (avec son coiffeur par exemple...), le Pen en a certainement aussi (y'a pas de raison...) etc....
Franchement, des politiciens irréprochables, je n'en vois pas (plus)....
Ils demandent de faire des efforts aux Français ? OK, commencez par vous mêmes....


là, je parle des présidentiables.
Il y a une seule mise en examen clin d'oeil
Peut-être 2 avec Marine Le pen.
Je ne sais pas comment on peut voter aux élections présidentielles pour un type avec un telle morale..Cela me sidère. Un type à la tête de l'état qui personnellement ne respecte pas les lois, non, je ne peux pas comprendre...et qu'il ait encore des "supporters" gros yeux

Si on n'en parle pas beaucoup ici, ce n'est pas le cas à la cantine du lycée, ou dans la salle des profs ..et chez nous,cela occupe pas mal nos conversations avec nos enfants.
Camille est allée voir les meeting de Mélenchon, et Hamon pour se faire une idée des personnages..un peu comme elle serait allée au théâtre clin d'oeil

edit:
je viens de lire cet article
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/03/15/fillon-le-pen-meme-mepris-de-la-loi_5094765_3232.html

« Imagine-t-on un instant le général de Gaulle mis en examen ?"

froggy


Pour moi, ceux qui vont s'obstiner sont ceux qui ont, forcément, un truc à gagner dans les mesures annoncées. Des gens qui se beurrent les lunettes aussi... Sans rire, le petit vendéen à lunettes, s'il continue, tu ne crois pas que c'est parce qu'il se voit déjà Premier Ministre ? pff n'importe quoi On serait servis !
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19986

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense comme toi Ingrid clin d'oeil
Sa femme a été ma collègue pendant une année.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3019

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis méchamment optimiste ou naïve ou ???
MAIS:
je refuse de dire "TOUS pourris"
je refuse de dire que les hommes politiques ne servent à rien (ou en tous cas LA politique)
mais:
je refuse aussi de me dédouaner sur eux (ou sur les journalistes ou certains de mes bougainvillier-citoyens)
je refuse de ne pas aller voter (quoique là, au second tour, je referai pas le coup de Chirac, si c'est Fillon-Lepen)

Je suis une citoyenne au quotidien, d'abord au boulot, ensuite en temps que consommactrice (nos porte-monnaie sont nos bulletins de vote de tous les jours).

et on a les hommes politiques qu'on mérite (on devrait voter avec son cerveau et pas avec son coeur ou ses tripes)
On a aussi les journalistes qu'on choisit.
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis largement d'accord avec toi Bou. J'irai voter aux deux tours, je sais pour qui je voterai au premier (un vote de conviction, d'optimisme, et d'audace aussi car c'est un pari sur l'avenir). Au deuxième, comme Bou, je ne voterai pas Fillon si on a un duo Fillon/Le Pen (vous en déduisez ce que vous voulez), mais je me déplacerai, comme je l'avais fait en 2002. Quant au vote quotidien, c'est vrai que nos choix associatifs et notre consommation reflètent des choix de société. Deux exemples : on peut favoriser certaines actions par le jeu des déductions fiscales, ce qui revient à choisir où vont nos impôts... Ou acheter bio, ça finit par payer puisque de plus en plus d'agriculteurs se lancent et arrivent à en vivre, et que le bio c'est largement généralisé, ce qui était impensable il y a encore 20 ans...
Il reste beaucoup à faire à la société civile mais l'action est là, même si ça irait plus vite avec des élus allant dans le sens de la société et non contre comme cela est le cas depuis deux quinquennats (je pense en particulier au traité de Lisbonne ratifié par Sarko d'une part, puis à Hollande qui ne l'a pas renégocié comme il s'y était pourtant engagé).

Effectivement, beaucoup de candidats sont véreux, mais certains me semblent quand même intègres. Quand Laurence parle de Bayrou, je la rejoins sur ce point (je l'aime bien lui aussi, j'aime beaucoup son analyse, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui sur toutes les solutions qu'il propose. A plusieurs reprises, j'ai été tentée, pour moi, c'est un type de gauche avec quelques penchants pour la sociale démocratie ce qui le met au centre)...
Quant à laisser des candidats pourris aller jusqu'au bout, c'est dommageable pour la démocratie, inadmissible d'un point de vue judiciaire certes, mais si les français, malgré le travail des journalistes et de la justice, choisissent l'un d'eux pour les représenter, alors c'est qu'il y a une majorité de gens stupides dans notre pays... Et il faut faire avec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas de la stupidité. Certains préfèrent un gars pas net mais qui porte un programme qui leur plait qu'un tout propre avec des idées qui ne leur conviennent pas. C'est un calcul comme un autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
je pense comme toi Ingrid clin d'oeil
Sa femme a été ma collègue pendant une année.

Tu parles bien de de Villiers ? Elle travaille ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19986

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah non, je parle de Retailleau clin d'oeil
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ce n'est pas de la stupidité. Certains préfèrent un gars pas net mais qui porte un programme qui leur plait qu'un tout propre avec des idées qui ne leur conviennent pas. C'est un calcul comme un autre.

Présentement, ce sont surtout les valeurs portées par le candidat de LR qui sont en totale opposition avec ce qu'il prétend incarner, la droiture et l'honnêteté. Je pense que ses partisans sont un peu tombés des nues après les primaires... Du coup, il ne peut plus faire campagne là-dessus et c'est surtout sur ses mesures libérales qu'il fera entendre sa voix. Ce qui veut dire aussi que pendant 5 ans, s'il est élu, la politique n'aura plus aucune morale soupire C'est un calcul risqué quand même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
ah non, je parle de Retailleau clin d'oeil

Diantre, il est né dans la même ville que moi très étonné(e)
La comparaison s'arrête là froggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27609

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Celles qui sont tentées par Macron, c'est quoi qui vous semble intéressant, chez lui?
J'ai essayé de trouver son programme: le mieux que j'aie trouvé, c'est un pdf d'une vingtaine de pages, plus une brochure publicitaire qu'un vrai document, bourré de phrases hyper consensuelles, qui m'ont un peu rappelé les mauvais horoscopes, dans lesquels tout le monde se retrouve forcément plus ou moins.
Et j'ai du mal à cerner son orientation quand je vois aussi bien des proches de Hollande que des Juppéistes le rejoindre en masse. A part l'envie de s'assurer un bon poste, qu'est-ce qui peut bien réunir des profils a priori si différents?


Moi ce qui pourrait m'attirer chez lui c'est sa façon de travailler : il a un esprit "associatif" : il prend des idées de groupes réunis, et comme à plusieurs on est moins bêtes, ça donne des idées parfois intéressantes (et du coup oui, consensuelles)
Mais ce qui me gène et m'empêchera de voter pour lui c'est qu'il veut gérer la France comme une entreprise.... et je crois que ce n'est pas tenable. clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27609

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Il y en a un, je tomberais vraiment des nues s'il avait utilisé ce genre de passe-droit, c'est Bayrou.
Macron je suis d'accord son programme reste assez vague, sans mesure vraiment révolutionnaire. Il y a des trucs qui me plaisent bien, l'unification des régimes de retraite, les classes à 12 en zep au CP/CE1, plus d'autonomie pour les établissements et universités, l'idée d'un temps de travail modulable en fonction de l'âge...
J'aime bien l'idée aussi le fait d'en finir avec la dichotomie gauche droite, et de pouvoir puiser les bonnes idées où qu'elles se trouvent. C'est ce que j'aimais chez Bayrou, mais je pense qu'il n'avait pas les canines assez longues pour se faire élire.


J'y ai pensé en écrivant mais il n'est pas candidat !! grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs choses qui me gènent chez lui : il semble partir un peu dans tous les sens (son programme est assez "fourre-tout"), il n'a jamais été élu auparavant... Et il est également complètement déconnecté du quotidien des français. Enfin, sur ce point, on peut toujours se faire entourer par des gens valables.
Il n'est pas parfait, il n'a pas ma préférence, mais en face de Fillon et Le Pen, je n'hésiterai pas une seconde...

Mes enfants disent que les candidats ont tous un nom en "on" : Mélenchon, Hamon, Macron, Fillon et ... Ducon froggy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3019

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh non, c'est Duconne !
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27609

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Quant au vote quotidien, c'est vrai que nos choix associatifs et notre consommation reflètent des choix de société.


Oui et c'est pour ça que je ne suis pas du tout d'accord avec bou. Pour moi, on vit la fin d'un système et très franchement je suis de plus en plus convaincue qu'on n'a pas besoin des hommes politiques pour vivre en société.
c'est précisément par mes choix associatifs et mes choix de consommation que j'en suis convaincue. j'adore les élus de notre conseil municipal, et ceux de notre communauté de communes avec qui je travaille souvent pour des associations locales ; ce sont des gens honnêtes, responsables, bienveillants, de bonne volonté.... qui sont là pour servir la population et les actions dont elle a besoin.
ils sont très loin de la politique politicienne et sont les premiers à dire que non, on n'a pas besoin des politiques pour faire avancer le monde. Il montre juste l’exemple qu'il faut que les gens comme toi et moi se lèvent pour faire bouger les choses.
il paraît d'ailleurs que notre territoire est jalousé de beaucoup d'autres endroits car les gens travaillent ensemble au delà des clivages politiques ! ben ça se sent... et tant mieux !
mais il n'y a pas besoin d'avoir fait l'ENA ou autre pour se bouger....honnêtement, sans se servie en premier.
En fait, il faudrait que les polituqes apprennent la différence entre "SERVIR" et "SE SERVIR"; Après on pourra peut-être de nouveau les solliciter.

j'ai pensé à un truc :
d’habitude je tiens le bureau de vote et/ou je compte les voix le soir.
ça prend du temps, c'est du bénévolat total....
cette fois je n'irai pas. Et si tous les bénévoles refusaient d'y aller cette fois ? Comment faire vivre notre démocratie sans toute cette richesse humaine ? Impossible.
Eh bien, je rêverais que cette année, il n'y ait pas assez de monde pour tenir les bureaux de vote, scruter... faire vivre notre démocratie quoi. ça ou aucun président pendant quelques mois.... ça leur ferait les pieds grimace
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien au dernier scrutin ici justement, il n'y avait pas assez de monde pour dépouiller les bulletins clin d'oeil
Et dans la commune d') côté, celle justement où l'on travaillait avez Zhom, la règle est la politique politicienne. 1700 habitants, c'est un bourg-centre mais rien de plus. La politique y est très intéressante d'un point de vue anthropologique, beaucoup moins d'un point de vue citoyen soupire . Ce qui l'est davantage, c'est justement LE politique et l'action associative, car depuis quelque temps, c'est vraiment la somme des actions individuelles qui forge le paysage (activités sportives, recul des décisions des élus lorsqu'il s'agit de sacrifier des zones agricoles pour des zones commerciales, actions en faveur des petits, actions culturelles...). Bref, c'est ce que l'on appelle l'action citoyenne, à défaut de parler de démocratie participative. Et c'est ce qui me rend optimiste, quelle que soit l'issue des prochaines élections clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ce n'est pas de la stupidité. Certains préfèrent un gars pas net mais qui porte un programme qui leur plait qu'un tout propre avec des idées qui ne leur conviennent pas. C'est un calcul comme un autre.

+1
D'où la question intéressante de Lab : vote-t-on pour un homme ou pour son programme ? Et ça change quand même le vote.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Ce n'est pas de la stupidité. Certains préfèrent un gars pas net mais qui porte un programme qui leur plait qu'un tout propre avec des idées qui ne leur conviennent pas. C'est un calcul comme un autre.

+1
D'où la question intéressante de Lab : vote-t-on pour un homme ou pour son programme ? Et ça change quand même le vote.

Merci Tulipe.
Et +1 pour Laurence.
Et je n'ai pas la réponse à ma question.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'analyse de Booboon, je crois que nous sommes arrivés en bout d'un système politique qui s'est professionnalisé à tel point que nos représentants politiques en on fait un métier et que la plupart n'ont fait que ça dans leur vie. Quand la politique devient un plan de carrière personnel, on ne peut plus parler de "se mettre au service de".....quand on ne vit pas dans la vraie vie, comment prendre des décisions pertinentes pour ses concitoyens et quand on vient tous du même sérail, comment penser différemment?

Je pense aussi que l'action, les idées vont monter de la société civile, du tissu associatif et c'est de là que des actions partiront.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 4 sur 47

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99576 / 0