Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
de quelle religion vous sentez-vous le plus proche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

je me retrouve davantage près de la religion :
catholique
43%
 43%  [ 34 ]
boudhiste
1%
 1%  [ 1 ]
protestante
10%
 10%  [ 8 ]
musulmane
3%
 3%  [ 3 ]
autre, laquelle ?
2%
 2%  [ 2 ]
je ne me sens proche d'aucune religion
38%
 38%  [ 30 ]
Total des votes : 78

Auteur Message
Isabelle2
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
Catholique, mais j'ai été attirée par le protestantisme; et puis non, trop de différences théologiques.


un peu pareil

sinon, je me retrouve dans ce que dit Maxie, sauf que... le message catholique me parle, mais pas vraiment la lecture qu'en font certains...
Revenir en haut
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, boudhiste...
Revenir en haut
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21678
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
Je me considere catholique et pourtant je me sens souvent tres eloignee de l'Eglise Catholique...


comme Marine clin d'oeil
et je dirais que,même à 37 ans,j'ai du mal à faire la part des choses.

j'ai des périodes où je crois en Dieu,et d'autres où je doute! hein ? pff n'importe quoi

c'est grave docteur? clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoune
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 1592
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens proche d'AUCUNE RELIGION.

patoune maman de vickie 11 ans, joanne 7 ans et alison 5 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Marine a écrit:
Je me considere catholique et pourtant je me sens souvent tres eloignee de l'Eglise Catholique...


comme Marine clin d'oeil
et je dirais que,même à 37 ans,j'ai du mal à faire la part des choses.

j'ai des périodes où je crois en Dieu,et d'autres où je doute! hein ? pff n'importe quoi

c'est grave docteur? clin d'oeil

je pense que c est un raisonnement normal(meme un pretre me la confirmer dans un moment de grand doute triste )
la foi ne se vit pas pour tt le monde pareil et quel que soit sa religion
je ne pratique pas regulierement mais mets en pratique ce que je pense et c ça pour moi le plus important clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime assez la philosophie boudhiste.
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Aucune pour moi, toutes des sectes.

Et la plus grande d'entre elles me fait malade qui gerbe


C'est quoi pour toi la plus grande d'entre elle ? la religion catholique ? je ne pense pas que tu parlais des musulmans avec ce smiley ? il n'y a que sur la religion catholique que c'est acceptable socialement de mettre un malade qui gerbe
Parceque je crois que le religion qui est partagée par le plus grand nombre dans le monde c'est la religion musulmane .
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus je vieillis , plus je crois .... le contraire de Karine clin d'oeil
Vraiment je suis hyper spi en fait c'est grave roule de rire mais j'en parle jamais ça ne colle pas avec mon image roule de rire
Ma voisine m'a même demandé si je croyais vraiment ou bien si je faisais le cathé par "interet intellectuel et culturel " roule de rire c'est dire si ça ne colle pas avec mon look ....
Je suis une conférence oeucuménique une fois par an ( pendant un semaine ) avec des pasteurs, pretre, rabin, un monsieur musulman ( excusez moi je ne me souviens pa du terme ), une historienne passionnée de boudha .... car je n'arrive pas à penser qu'il n'y ai qu'un seul bapteme .... et c'est passionnant de connaitre les rites et les croyances des autres.
Je comprends bien la religion catholique mais je ne comprends pas bien certains catholiques clin d'oeil ....
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Plus je vieillis , plus je crois .... le contraire de Karine clin d'oeil
Vraiment je suis hyper spi en fait c'est grave roule de rire mais j'en parle jamais ça ne colle pas avec mon image roule de rire
Ma voisine m'a même demandé si je croyais vraiment ou bien si je faisais le cathé par "interet intellectuel et culturel " roule de rire c'est dire si ça ne colle pas avec mon look ....
Je suis une conférence oeucuménique une fois par an ( pendant un semaine ) avec des pasteurs, pretre, rabin, un monsieur musulman ( excusez moi je ne me souviens pa du terme ), une historienne passionnée de boudha .... car je n'arrive pas à penser qu'il n'y ai qu'un seul bapteme .... et c'est passionnant de connaitre les rites et les croyances des autres.
Je comprends bien la religion catholique mais je ne comprends pas bien certains catholiques clin d'oeil ....


tt a fait d accord avec toi depuis que la dame kt de ma fille alors que j attendais bb7 m a demandé pourquoi je ne m etais pas fais avorté(sachant que bb etait voulu et aucun pbm)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis profondemment croyante et catholique, mais peu receptive a ce que les hommes en font...
Revenir en haut
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:

tt a fait d accord avec toi depuis que la dame kt de ma fille alors que j attendais bb7 m a demandé pourquoi je ne m etais pas fais avorté(sachant que bb etait voulu et aucun pbm)


:rol: faut pas confondre les individus et leur religion grimace
En même temps dans mon coin : c'est la vie à TOUT prix ... donc je ferme mon bec pour ne pas choquer pff n'importe quoi
C'est un problème culturel, surtout pour la mère de 6 enfants ( de suite ) qui m'explique que son col est effacé mais qu'elle ne se ménage pas : car du temps de nos mères nian nian nian : si l'enfant n'est pas assez accroché, genre tant mieux gros yeux ..... parfois je parle avec E.T.
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucune, mais il y a des moment de la vie où cela m'a manqué.
je me suis toujours dis que pour les personnes qui croyaient en dieu, les moments diffiles de la vie doivent être plus faciles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 5538
Localisation: pas loin de Grenoble

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Je suis catholique, et je n'ai pas du tout l'impression que la religion catholique est intolérante. Au contraire. Régulièrement, je lis le nouveau testament avec les enfants au catéchisme, et on essaye de voir ce qu'il ressort de tout cela. C'est en réalité toujours le même message, de tolérance justement. Tolérance envers les plus faibles, les plus démunis, les gens qui sont différents de nous... Un message d'amour, et c'est tout.


Merci, Maxie, j'aurais pas mieux dit !!! clin d'oeil

_________________
Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune car je ne crois pas DU TOUT en de quelconques dieux. Et je ne comprends pas pourquoi les valeurs de paix et d'amour ont besoin de dieux, je trouve ça très triste comme idée. triste
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42978
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
monsieur musulman ( excusez moi je ne me souviens pa du terme )


un imam reverence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un secret pour personne ici grand sourire
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
C'est quoi pour toi la plus grande d'entre elle ? la religion catholique ? je ne pense pas que tu parlais des musulmans avec ce smiley ? il n'y a que sur la religion catholique que c'est acceptable socialement de mettre un malade qui gerbe


Entièrement d'acc Virgulle clin d'oeil Je dirai même que c'est carrément devenu "politiquement correct"............ très étonné(e) pff n'importe quoi l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
virgulle a écrit:
C'est quoi pour toi la plus grande d'entre elle ? la religion catholique ? je ne pense pas que tu parlais des musulmans avec ce smiley ? il n'y a que sur la religion catholique que c'est acceptable socialement de mettre un malade qui gerbe


Entièrement d'acc Virgulle clin d'oeil Je dirai même que c'est carrément devenu "politiquement correct"............ très étonné(e) pff n'importe quoi l

+1
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 6043
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

oupssssssssss vient de me rendre compte que c'est pas quel religion on est mais de la quel on se sens le plus proche clin d'oeil

ben je dois dire que je me sens très proche de ma religion, j'adhère a tout comme si c'était inné !

Citation:
Musulmane: je commence tout doucement à la connaître par ma soeur (convertie) mais le fait de ne pas pouvoir boire et manger librement est un gros frein donc pas pour moi non plus...


je ne savais pas clin d'oeil

Citation:
virgulle a écrit:
C'est quoi pour toi la plus grande d'entre elle ? la religion catholique ? je ne pense pas que tu parlais des musulmans avec ce smiley ? il n'y a que sur la religion catholique que c'est acceptable socialement de mettre un



Entièrement d'acc Virgulle Je dirai même que c'est carrément devenu "politiquement correct"............ l


je suis vachement choqué très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) pourquoi etre si catégorique envers une religion ??????????? Que ce soit la musulmane ou la catholique ???????????????

Politiquement correct parce que les musulmans ne nous laissons pas insulter ???????????????

Ce n'est pas une aggression mais une envie de comprendre ce qui traverse vos esprits clin d'oeil
_________________
christel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Negia, tu m'as mal comprise: je crois que vous les musulmans avez plus de " convictions" que chez nous certains cathos .......... et que du coup, beaucoup en profitent pour ne pas se gêner dans leurs discours envers les cathos c'est tout clin d'oeil Moi aussi je réagis comme toi je pense clin d'oeil (quand tu entends certaines choses sur ta religion) et n'apprécie pas certaines réflexions qui sont devenues fréquentes envers les cathos gros yeux Je suis trèèèèèèèès tolérante et pense que chacun a le droit de pratiquer sa religion, quelque qu'elle soit, sans se sentir agresser grand sourire
Mais c'est vous qui avez certainement raison grand sourire Chez nous parfois on " n'ose" pas dire haut et fort de quelle religion on est ........... soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99864 / 0