Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
de quelle religion vous sentez-vous le plus proche
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

je me retrouve davantage près de la religion :
catholique
43%
 43%  [ 34 ]
boudhiste
1%
 1%  [ 1 ]
protestante
10%
 10%  [ 8 ]
musulmane
3%
 3%  [ 3 ]
autre, laquelle ?
2%
 2%  [ 2 ]
je ne me sens proche d'aucune religion
38%
 38%  [ 30 ]
Total des votes : 78

Auteur Message
ane de f
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 3162

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis née dans une famille catholique, j ai "subi" l education catholique
et je suis protestante depuis l age de 19 ans (je fais partie d une eglise evangelique), sujet de discorde avec mes parents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42978
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
fraueza a écrit:
euh petit detail quand meme :


le bouddhisme n est pas une religion !!!! grimace


tout juste auguste grand sourire mais je ne voyais pas quel terme utiliser afin d'être le plus compréhensible possible .......

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme


;)



Dernière édition par fraueza le Mar Jan 30, 2007 2:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1265

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
attendez ma question n'est pas de quelle religion êtes-vous, mais bien, de quelle religion vous sentez-vous proche ?

blouke grand sourire


Euh?
En général, il me semble que si je suis d'une religion, et qu'en tant qu'adulte j'y reste, je dois m'en sentir le plus proche, non? Ou j'ai tout compris de travers réfléchis
_________________
Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
sofie a écrit:
attendez ma question n'est pas de quelle religion êtes-vous, mais bien, de quelle religion vous sentez-vous proche ?

blouke grand sourire


Euh?
En général, il me semble que si je suis d'une religion, et qu'en tant qu'adulte j'y reste, je dois m'en sentir le plus proche, non? Ou j'ai tout compris de travers réfléchis


je suis née catholique, je ne me sens pas proche du tout du tout de la religion catholique...........
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1265

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh?
En général, il me semble que si je suis d'une religion, et qu'en tant qu'adulte j'y reste, je dois m'en sentir le plus proche, non? Ou j'ai tout compris de travers réfléchis[/quote]

je suis née catholique, je ne me sens pas proche du tout du tout de la religion catholique...........[/quote]

Je comprends! Alors tu ne te définis plus comme catholique en tant qu'adulte, et c'est logique.
Je crois que les personnes qui se sont dites catholiques dans ton sondage, se sentent proches du catholicisme. À mon avis...
_________________
Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Coquelicot a écrit:
sofie a écrit:
attendez ma question n'est pas de quelle religion êtes-vous, mais bien, de quelle religion vous sentez-vous proche ?

blouke grand sourire


Euh?
En général, il me semble que si je suis d'une religion, et qu'en tant qu'adulte j'y reste, je dois m'en sentir le plus proche, non? Ou j'ai tout compris de travers réfléchis


je suis née catholique, je ne me sens pas proche du tout du tout de la religion catholique...........


Tu es née dans une famille catholique.

Moi aussi, mais je ne me suis jamais considérée comme catholique, depuis que je suis en âge de penser par moi-même.
Revenir en haut
Celpie
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis catholique, et je me sens bien dans ma religion grand sourire
Pas par le côté culpabilisant, mais plutôt version nouveau testament clin d'oeil
Les valeurs d'amour et de partage, pas les vieux bougainvilliers qui salissent ces vertues en regardant de hauts les "pauvres".
Revenir en haut
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31829
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
je suis née catholique, je ne me sens pas proche du tout du tout de la religion catholique...........

pareil, ce qui fait que g arrêté de pratiquer à l'adolescence puis g épousé un musulman, et je me suis convertie au bouddhisme (mais sans les méditations clin d'oeil ), et je parle de l'ensemble à tom qui aura l'embarras du choix grimace ; le bouddhisme n'est ps une religion mais celui que je pratique induit l'étude et une pratique qui s'en rapproche fortement sauf qu'au lieu que ce soit un dieu quelconque qui soit au centre de la pratique, c soi même et son environnement grand sourire
Sofie, j'ai l'impression que tu cogites bcp en ce moment clin d'oeil c hourrah
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 10 Mar 2003
Messages: 1265

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon, j'ai voté (sans surprise clin d'oeil ) catholique. J'y suis née, mais je l'ai aussi rechoisi par moi-même adulte après avoir rompu avec toutes religions pendant quelques années...
_________________
Coquelicot, ravie d'être la maman de 8 enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc qui m'a hallucinée c'est ce sondage où la moitié des gens se disant "catholiques" croient en Jésus mais pas en Dieu tu cogites trop J'ai du louper un épisode là...
Sinon, née dans une famille catholique, agnostique perso, et c'est quand même des catholiques que je me sens le plus proche : les protestants, le côté géné vis à vis des fanfreluches du catholicisme me plait, mais le rapport mystique avec Jésus j'ai du mal.
Le bouddhisme pas du tout, je tiens à mon entité perso.

Pis après shiva et les déesses à 20 bras roule de rire


Dernière édition par laurence le Mar Jan 30, 2007 4:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Un truc qui m'a hallucinée c'est ce sondage où la moitié des gens se disant "catholiques" croient en Jésus mais pas en Dieu tu cogites trop J'ai du louper un épisode là...


de quoi tu parles ?
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Catho ,encore et toujours.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31829
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Le bouddhisme pas du tout, je tiens à mon entité perso.
Pis après shiva et les déesses à 20 bras roule de rire

Moi aussi grimace et il n'y a pas UN bouddhisme mais différentes formes très mal connues, je le vérifie tous les jours pff n'importe quoi
et d'une façon générale, je respecte toutes les religions, je me méfie juste de l'usage que certains en font!! grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alexandrine
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Catholique mais de moins en moins pratiquante et peut être même de moins en moins croyante .... réfléchis
Revenir en haut
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune, je n'ai pas de religions, je suis athée et je suis très bien ainsi grand sourire
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'aucune ,j'ai besoin de concret.
une idéologie ça n'est pas assez
pas athée mais agnostique
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
d'aucune ,j'ai besoin de concret.
une idéologie ça n'est pas assez
pas athée mais agnostique


ouhaaaaaaaa comme elle cause la sandrineuuuuuu très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) j'ai du prendre le dictionnaire grimace
Revenir en haut
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai pû mettre bouddhiste, mais j'ai mis "autre" parceque je crois que je suis avant tout très influencée par l'ésotérisme...
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
fraueza a écrit:
euh petit detail quand meme :


le bouddhisme n est pas une religion !!!! grimace


tout juste auguste grand sourire mais je ne voyais pas quel terme utiliser afin d'être le plus compréhensible possible .......

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme


bon, je suis allée faire un tour sur ton lien Sofie. Je ne connaissais rien du Bouddhisme (honte à moi je sais grimace ) et ben ouais, ça me parle assez... même si je n'ai pas tout lu... promis, je vais le faire pff n'importe quoi grimace
J'ai beaucoup de mal avec les religions en général parce que trop ritualisées. L'idée d'adorer ou de s'identifer à un "mythe", rien de "palpable", rien d'humain me "dérange".
Je trouve l'église catholique "hostile",froide, peu ouverte.
Le reste, je suis sans avis... ne sachant pas... mais globalement je trouve terrifiant d'adorer un Dieu...
Revenir en haut
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 9679
Localisation: Dans mon arbre...

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune plus athée que moi c'est dur à trouver!

J'ai bien répondu???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99858 / 0