Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos jeunes étudiants...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 95, 96, 97  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15163

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2020 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Mon aînée fait LLCE à Agen. Elle vient d'un bac pro. Si elle a réussi sa première année, elle me dit galérer bien plus en 2nde année. Elle ressent ses lacunes dûes à ses études antérieures ( bac pro + btsa).


Bon courage à ta fille, Val! Qu'elle s'accroche, qu'elle ne lâche pas! Certes, des lacunes il doit y en avoir entre bac général et pro (du moins pour passer à la fac). N'y a-t-il pas des tutorats, genre des étudiants de 3ème année qui pourraient aider ceux de 2ème qui ont des difficultés? Enfin, avec le Covid... pff n'importe quoi (pardon, la Covid - pour ce que ça change hein ?)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37405
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2020 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
val. a écrit:
Mon aînée fait LLCE à Agen. Elle vient d'un bac pro. Si elle a réussi sa première année, elle me dit galérer bien plus en 2nde année. Elle ressent ses lacunes dûes à ses études antérieures ( bac pro + btsa).


Bon courage à ta fille, Val! Qu'elle s'accroche, qu'elle ne lâche pas! Certes, des lacunes il doit y en avoir entre bac général et pro (du moins pour passer à la fac). N'y a-t-il pas des tutorats, genre des étudiants de 3ème année qui pourraient aider ceux de 2ème qui ont des difficultés? Enfin, avec le Covid... pff n'importe quoi (pardon, la Covid - pour ce que ça change hein ?)


Oh là là ! Il s'agit de ma fille qui n'aime pas les gens/vieux/jeunes/bébés.. qui n'aime que les animaux, qui a été 1 an greffé à son lit sans sortir... casanière au possible ! Alors demander de l'aide, non non.Elle nous a dit "le confinement c'est super on voit personne !" Elle est restée dans sa chambre crous sans voir personne sauf pour se ravitailler. Elle est restée 2 mois cet été chez nous et elle est sortie 2 ou 3 fois seulement. Et elle dit qu'elle se sent bien et est heureuse. grimace Mais elle ne fait pas de phobie. Elle est capable d'aller toute seule à un concert sur Paris (déjà fait) quand ça l'intéresse vraiment.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2020 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:


Elle va poursuivre son année en LEA quitte à s’inscrire à Parcoursup en fin d’année si elle trouve un cursus qui lui plaît mieux.


Parcoursup c'est janvier, pas la fin de l'année....
Après, je crois en effet qu'en fac, ça sera toujours compliqué pour ta fille...
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2020 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, ma F3 est revenue pour le week-end, ça faisait un mois. Mais là, le vent tourne et elle a de plus en plus de cours en distanciel....

Mon G2 s'est fait repéré après 1 mois de cours: son école d'ingé lui a proposé d'intégrer l'équipe pédagogique l'an prochain pour un module ! gros yeux hourrah
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2020 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se met en place ici mais c’est vraiment surprenant Anne est en licence pro administration publique, ils sont dans une classe de 13 2j/ semaine et 3 j en entreprise. Les cours à distance commencent lundi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2020 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, la fac restera toujours une formation très intellectuelle et théorique (dans le sens noble du terme). N'oublions pas qu'elle est destinée à former des experts dans un domaines, des professeurs, des chercheurs ...
Bref, tout sauf le profil de ta fille, ce n'est pas une critique, elle est quelque de bien mais il lui faut une formation plus terrain sinon elle ne sera jamais heureuse. Tu devrais l'emmener faire un bilan dans un CIO. Il sauront la conseiller .... et auront peut être un peu plus d'influence que toi ....

Ici tout le monde prend le rythme mais les vacances vont être studieuses pour mes prépas .....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2020 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Momo, la fac restera toujours une formation très intellectuelle et théorique (dans le sens noble du terme). N'oublions pas qu'elle est destinée à former des experts dans un domaines, des professeurs, des chercheurs ...
Bref, tout sauf le profil de ta fille, ce n'est pas une critique, elle est quelque de bien mais il lui faut une formation plus terrain sinon elle ne sera jamais heureuse. Tu devrais l'emmener faire un bilan dans un CIO. Il sauront la conseiller .... et auront peut être un peu plus d'influence que toi ....
.


+ 10 000!
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Dim Oct 11, 2020 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des cours plus ou moins appétissants, ça dépend des facs.
Ma nièce me disait qu'à l'école du Louvre, ils commençaient par du "hard" pour ne garder que les motivés (son premier cours sur les corps durs dans l'art l'avait laissé pantoise !) mais à la fac de Besançon où elle a enseigné 1 ans en histoire, ils ont mis tous les cours agréables au début pour motiver leurs élèves.
Bref certains ont besoin de sélectionner ..... faut pas rêver, dans la vie faut s'accrocher.
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2020 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

C. a la plupart de ses cours en distanciel, depuis cette semaine, il trouve ça raide....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15163

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2020 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle doute de l'efficacité du CIO... la dernière fois qu'elle y a eté, c'était un peu à contrecoeur, la dame lui a sorti des feuilles sur de différents BTS qui pourraient lui convenir, elle ne les a jamais lues...

De plus, même si elle accepte (enfin) de réfléchir à son avenir, elle est toujours dans le mode "je voudrais un cursus qui me plaît aujourd'hui et maintenant" et pas dans le mode "je cherche un futur métier puis je choisis la formation en conséquence". C'est pour cela qu'elle ne veut pas aller en BTS, disant que c'est déjà trop restrictif pour elle (c'est vrai qu'avec une licence LEA, par exemple, on n'est pas encore limité à un métier précis).

Elle aime bien la civilisation et a apprécié le cours magistral de sociologie auquel elle a assisté avec une copine.

Je ne pense pas que les que les courses en L1 qu'elle suit sont faits pour "écrémer", c'est plutôt pour leur donner une solide base grammaticale pour la suite.

Je peux comprendre maintenant ce qu'elle ressent quand elle dit qu'elle est paumée et qu'elle ne sait pas que faire de sa vie. Je serai peut-être moi-même obligée de me poser cette question (d'une éventuelle reconversion). C'est difficile pour moi qui ai plus de 40 ans, alors pour une gamine de même pas 18 ans, c'est encore moins évident.
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15163

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2020 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Momo777 a écrit:
val. a écrit:
Mon aînée fait LLCE à Agen. Elle vient d'un bac pro. Si elle a réussi sa première année, elle me dit galérer bien plus en 2nde année. Elle ressent ses lacunes dûes à ses études antérieures ( bac pro + btsa).


Bon courage à ta fille, Val! Qu'elle s'accroche, qu'elle ne lâche pas! Certes, des lacunes il doit y en avoir entre bac général et pro (du moins pour passer à la fac). N'y a-t-il pas des tutorats, genre des étudiants de 3ème année qui pourraient aider ceux de 2ème qui ont des difficultés? Enfin, avec le Covid... pff n'importe quoi (pardon, la Covid - pour ce que ça change hein ?)


Oh là là ! Il s'agit de ma fille qui n'aime pas les gens/vieux/jeunes/bébés.. qui n'aime que les animaux, qui a été 1 an greffé à son lit sans sortir... casanière au possible ! Alors demander de l'aide, non non.Elle nous a dit "le confinement c'est super on voit personne !" Elle est restée dans sa chambre crous sans voir personne sauf pour se ravitailler. Elle est restée 2 mois cet été chez nous et elle est sortie 2 ou 3 fois seulement. Et elle dit qu'elle se sent bien et est heureuse. grimace Mais elle ne fait pas de phobie. Elle est capable d'aller toute seule à un concert sur Paris (déjà fait) quand ça l'intéresse vraiment.


Ah oui, effectivement c'est pas gagné! gros yeux Elle a tout de même quelques amies dans le cursus? Sans demander forcément de l'aide, réviser à plusieurs peut être très gratifiant (je me rappelle ces horribles CM d'économie où nous grattions comme des forcenés sans rien comprendre! Un après-midi à deux, nous avions tout décortiqué et réussi respectivement 15 et 15 et demi au partiel grand sourire )

Mais bon c'est sûr qu'avec le Covid pff n'importe quoi
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Elle doute de l'efficacité du CIO... la dernière fois qu'elle y a eté, c'était un peu à contrecoeur, la dame lui a sorti des feuilles sur de différents BTS qui pourraient lui convenir, elle ne les a jamais lues...

De plus, même si elle accepte (enfin) de réfléchir à son avenir, elle est toujours dans le mode "je voudrais un cursus qui me plaît aujourd'hui et maintenant" et pas dans le mode "je cherche un futur métier puis je choisis la formation en conséquence". C'est pour cela qu'elle ne veut pas aller en BTS, disant que c'est déjà trop restrictif pour elle (c'est vrai qu'avec une licence LEA, par exemple, on n'est pas encore limité à un métier précis).

Elle aime bien la civilisation et a apprécié le cours magistral de sociologie auquel elle a assisté avec une copine.

Je ne pense pas que les que les courses en L1 qu'elle suit sont faits pour "écrémer", c'est plutôt pour leur donner une solide base grammaticale pour la suite.

Je peux comprendre maintenant ce qu'elle ressent quand elle dit qu'elle est paumée et qu'elle ne sait pas que faire de sa vie. Je serai peut-être moi-même obligée de me poser cette question (d'une éventuelle reconversion). C'est difficile pour moi qui ai plus de 40 ans, alors pour une gamine de même pas 18 ans, c'est encore moins évident.


Faut un peu arrêter la complaisance... Ta fille manque clairement de maturité, vous ne vous en sortirez pas tant qu'elle ne se sera pas un peu confrontée avec la vraie vie (j'ai un modèle similaire à la maison...). Et les reconversions, c'est désormais normal dans une vie professionnelle.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20698
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Momo777 a écrit:
Elle doute de l'efficacité du CIO... la dernière fois qu'elle y a eté, c'était un peu à contrecoeur, la dame lui a sorti des feuilles sur de différents BTS qui pourraient lui convenir, elle ne les a jamais lues...

De plus, même si elle accepte (enfin) de réfléchir à son avenir, elle est toujours dans le mode "je voudrais un cursus qui me plaît aujourd'hui et maintenant" et pas dans le mode "je cherche un futur métier puis je choisis la formation en conséquence". C'est pour cela qu'elle ne veut pas aller en BTS, disant que c'est déjà trop restrictif pour elle (c'est vrai qu'avec une licence LEA, par exemple, on n'est pas encore limité à un métier précis).

Elle aime bien la civilisation et a apprécié le cours magistral de sociologie auquel elle a assisté avec une copine.

Je ne pense pas que les que les courses en L1 qu'elle suit sont faits pour "écrémer", c'est plutôt pour leur donner une solide base grammaticale pour la suite.

Je peux comprendre maintenant ce qu'elle ressent quand elle dit qu'elle est paumée et qu'elle ne sait pas que faire de sa vie. Je serai peut-être moi-même obligée de me poser cette question (d'une éventuelle reconversion). C'est difficile pour moi qui ai plus de 40 ans, alors pour une gamine de même pas 18 ans, c'est encore moins évident.


Faut un peu arrêter la complaisance... Ta fille manque clairement de maturité, vous ne vous en sortirez pas tant qu'elle ne se sera pas un peu confrontée avec la vraie vie (j'ai un modèle similaire à la maison...). Et les reconversions, c'est désormais normal dans une vie professionnelle.


Vu son indécision , elle a bien tord . Un BTS lui permettrait
1/ de se dégourdir
2/ d'avoir un diplôme utile qui lui permet de travail
3/ et éventuellement de poursuivre des études si elle a envie.

En LEA si tu n'as pas un objectif précis pour tes études : type prof de langues, traducteur ...Si tu n'es pas demerd , tu perds ton temps et tu grossis juste le flot de ceux qui sont là et qui ne savent pas pourquoi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15163

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:


Faut un peu arrêter la complaisance... Ta fille manque clairement de maturité, vous ne vous en sortirez pas tant qu'elle ne se sera pas un peu confrontée avec la vraie vie (j'ai un modèle similaire à la maison...). Et les reconversions, c'est désormais normal dans une vie professionnelle.


D'accord avec toi, la maturité lui fait cruellement défaut! Si tu as un remède miracle... elle va avoir 18 ans, ce n'est donc plus à moi de lui dire ce qu'elle doit faire, je peux juste la conseiller... Pareil pour le CIO, je lui propose de l'y emmener, je ne peux pas la forcer. Le détail qui a changé: à l'époque, elle était très réticente à l'idée de réfléchir à son avenir, aujourd'hui, c'est elle qui en parle puisqu'elle ne se sent pas dans la bonne filière.

Quant à ma reconversion, c'est autre chose - certes, c'est courant, mais quand on le fait contre son gré.... bof triste Enfin, j'en parlerai ailleurs que dans ce post clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37405
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
val. a écrit:
Momo777 a écrit:
val. a écrit:
Mon aînée fait LLCE à Agen. Elle vient d'un bac pro. Si elle a réussi sa première année, elle me dit galérer bien plus en 2nde année. Elle ressent ses lacunes dûes à ses études antérieures ( bac pro + btsa).


Bon courage à ta fille, Val! Qu'elle s'accroche, qu'elle ne lâche pas! Certes, des lacunes il doit y en avoir entre bac général et pro (du moins pour passer à la fac). N'y a-t-il pas des tutorats, genre des étudiants de 3ème année qui pourraient aider ceux de 2ème qui ont des difficultés? Enfin, avec le Covid... pff n'importe quoi (pardon, la Covid - pour ce que ça change hein ?)


Oh là là ! Il s'agit de ma fille qui n'aime pas les gens/vieux/jeunes/bébés.. qui n'aime que les animaux, qui a été 1 an greffé à son lit sans sortir... casanière au possible ! Alors demander de l'aide, non non.Elle nous a dit "le confinement c'est super on voit personne !" Elle est restée dans sa chambre crous sans voir personne sauf pour se ravitailler. Elle est restée 2 mois cet été chez nous et elle est sortie 2 ou 3 fois seulement. Et elle dit qu'elle se sent bien et est heureuse. grimace Mais elle ne fait pas de phobie. Elle est capable d'aller toute seule à un concert sur Paris (déjà fait) quand ça l'intéresse vraiment.


Ah oui, effectivement c'est pas gagné! gros yeux Elle a tout de même quelques amies dans le cursus? Sans demander forcément de l'aide, réviser à plusieurs peut être très gratifiant (je me rappelle ces horribles CM d'économie où nous grattions comme des forcenés sans rien comprendre! Un après-midi à deux, nous avions tout décortiqué et réussi respectivement 15 et 15 et demi au partiel grand sourire )

Mais bon c'est sûr qu'avec le Covid pff n'importe quoi


Elle parle avec un groupe. Elle est plus proche d'une fille de son âge. Mais une fois les cours terminés, elle rentre chez elle direct. Le midi, elle ne mange pas avec les autres. Elle rentre chez elle. clin d'oeil
S'il faut faire un travail en groupe, pas de souci ! Mais elle ne rencontre pas les autres jeunes adultes en dehors des cours.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, ma fille S a le même âge que la tienne, elle me disait aussi: j'ai presque 18 ans, tu ne peux plus me forcer à aller à l'école. Et bien, je l'ai fait quand même. En janvier je l'ai emmené au CIO, ils lui ont proposé une immersion dans un lycée, elle y est aujourd'hui et elle vient de me faire la crise qu'elle n'y est pas bien. Tant pis, maintenant il faut qu'elle continue quand même, elle a déjà changé 2 fois de lycée!
Je lui ai donné un choix qui n'en est pas un: elle m'a demandé de l'inscrire à l'auto-école et j'ai dit oui à condition que tu finis le lycée jusqu'au bac.
J'ai même imprimé une feuille où elle doit le signer. J'en ai marre de ses changements!
On peut se tromper de direction, je comprends, je l'ai changé d'école. Mais elle a de nouveau changé et là ça suffit!
Elle ne sera bien nulle part j'ai l'impression. C'est en elle qu'il faut un changement, pas de lycée.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de lui dire: ma fille, je t'emmène au CIO, POINT.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15163

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:


Vu son indécision , elle a bien tord . Un BTS lui permettrait
1/ de se dégourdir
2/ d'avoir un diplôme utile qui lui permet de travail
3/ et éventuellement de poursuivre des études si elle a envie.

En LEA si tu n'as pas un objectif précis pour tes études : type prof de langues, traducteur ...Si tu n'es pas demerd , tu perds ton temps et tu grossis juste le flot de ceux qui sont là et qui ne savent pas pourquoi ...


D'accord pour le BTS - mais aucun de ceux qui rentrent dans ses compétences lui plaît... elle a une amie qui fait Gestion PMI, ça ne lui plaît pas. Elle a réfléchi brièvement à Comptabilité, mais vu son amour pour les chiffres (c'est ironique clin d'oeil ), même moi je doute que cela lui plaise. hein ? Et avec un Bac Pro Accueil, elle est malheureusement un peu limitée - pas la peine de postuler p.ex. en informatique, elle n'aura pas les connaissances. D'autres filières pareilles. Et il ne lui suffit pas de choisir, encore faudra-t-il qu'elle y soit prise (c'est toujours la même chanson).

Par contre, je pense que suivre des cours en LEA n'est pas forcément une perte de temps. Les langues peuvent toujours servir et mes anciens camarades LEA ont réussi - avec une licence ou une maîtrise - à trouver des boulots tout à fait divers, utilisant des langues, certes, mais pas forcément axés sur la traduction ou le commerce international.

Je pense que dans toutes les études qu'on est amené à suivre, il peut toujours y avoir quelque-chose qui pourrait nous servir par la suite clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37405
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
phanou a écrit:


Vu son indécision , elle a bien tord . Un BTS lui permettrait
1/ de se dégourdir
2/ d'avoir un diplôme utile qui lui permet de travail
3/ et éventuellement de poursuivre des études si elle a envie.

En LEA si tu n'as pas un objectif précis pour tes études : type prof de langues, traducteur ...Si tu n'es pas demerd , tu perds ton temps et tu grossis juste le flot de ceux qui sont là et qui ne savent pas pourquoi ...


D'accord pour le BTS - mais aucun de ceux qui rentrent dans ses compétences lui plaît... elle a une amie qui fait Gestion PMI, ça ne lui plaît pas. Elle a réfléchi brièvement à Comptabilité, mais vu son amour pour les chiffres (c'est ironique clin d'oeil ), même moi je doute que cela lui plaise. hein ? Et avec un Bac Pro Accueil, elle est malheureusement un peu limitée - pas la peine de postuler p.ex. en informatique, elle n'aura pas les connaissances. D'autres filières pareilles. Et il ne lui suffit pas de choisir, encore faudra-t-il qu'elle y soit prise (c'est toujours la même chanson).

Par contre, je pense que suivre des cours en LEA n'est pas forcément une perte de temps. Les langues peuvent toujours servir et mes anciens camarades LEA ont réussi - avec une licence ou une maîtrise - à trouver des boulots tout à fait divers, utilisant des langues, certes, mais pas forcément axés sur la traduction ou le commerce international.

Je pense que dans toutes les études qu'on est amené à suivre, il peut toujours y avoir quelque-chose qui pourrait nous servir par la suite clin d'oeil


Si on part négativement, on arrive à rien.

Mon aînée a changé d'orientation et elle vient d'un bac pro (éleveur) et d'un BTSA (vente d'animaux) et elle est en fac. MAIS elle avait un très bon dossier car elle a travaillé pour ! Malgré son année enfermée dans sa chambre, elle a (en cachette) préparer son anglais.
Ma 2nde fille a un bac pro et un BTSA (les mêmes que sa soeur aînée) et se retrouve cette année en 3ème année de commerce. Pareil, elle avait un très bon dossier. Et elle a remuer ciel et terre pour trouver un employeur pour son alternance dans ce contexte actuel.

Si tu travailles très bien et que tu t'en donnes les moyens, tu avanceras.
Si tu fais le minimum pour avoir la moyenne, que tu travailles à reculons, tu te mets des battons dans les roues et tu n'obtiens pas grand chose.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20698
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas un BTS Commerce international où les langues sont un atout
ou un BTS mode ou Communication ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2020 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une année de LEA réussie ou non est effectivement une bonne année.
Travailler ses langues sera toujours un atout dans la vie. Elle doit donc finir son année. Avant la fin du premier trimestre elle n'a pas à réfléchir à sa réorientation éventuelle. C"est trop tot
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52 ... 95, 96, 97  Suivante
Page 51 sur 97

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99583 / 0