Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
marineland d'antibes
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 1056
Localisation: 13

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh que oui c est hyper beau , a ne pas louper le spectacle avec les orques sous aucun pretexte !!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Pascale 68 coucou , maman de : Tifaine 93 guitar hero ; Margot 96 je l'aime un peu beaucoup ; Theo 98 matelot ; Chloé 03 j'y comprends rien et pour debut mars 09 ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21238

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y sommes allés a paques l'année dernière avec des places par mon CE donc très raisonnable. J'ai une partie de ma famille a cagnes donc dès qu'on "descend" passage obligé vers le marineland car on en raffole tous mais on n'a pas craqué pour les surplus genre caressé les dauphins car c'est très cher pour pas grand chose pff n'importe quoi
Il faut un peu courir pour ne rater aucun spectacle c'est toute une organisation.... comme tous les parcs d'attractions mais les orques c'est unique en France et c'est fabuleux c'est trop mignon
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On devrait y aller cet été, on va s'organiser pour pouvoir assister au spectacle des orques alors, merci ! grand sourire
Revenir en haut
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 17568
Localisation: alsace

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé les places sur internet, je devrais les avoir ds une semaine..bon pour 6 on le sent bien passer quand meme mais c'est peut etre une des rares fois ou on pourra voir un truc de ce type, les enfants s'en font une joie, et puis c'est tellement rare qu'on aille deja ds le sud et en plus de ce coté la du sud qu'il fallait en profiter !!!
jem'en faisautant une joie que les enfants !!

olissa,je crois que tu y es aujourd'Hui alors viens nous raconter si t'es pas trop naze ce soir !! clin d'oeil
bougnette, ça fait combien de bornes de chez toi au marineland ?
_________________
et ses 5 petits bouts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 6918
Localisation: Var

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
J'ai commandé les places sur internet, je devrais les avoir ds une semaine..bon pour 6 on le sent bien passer quand meme mais c'est peut etre une des rares fois ou on pourra voir un truc de ce type, les enfants s'en font une joie, et puis c'est tellement rare qu'on aille deja ds le sud et en plus de ce coté la du sud qu'il fallait en profiter !!!
jem'en faisautant une joie que les enfants !!

olissa,je crois que tu y es aujourd'Hui alors viens nous raconter si t'es pas trop naze ce soir !! clin d'oeil
bougnette, ça fait combien de bornes de chez toi au marineland ?


au printemps dernier, on a fait une rencontre à cannes, on a mis un peu moins de deux heures, si je me souviens bien, il doit y avoir environ 150km...
_________________
1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 17568
Localisation: alsace

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bougnette !
_________________
et ses 5 petits bouts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 1395
Localisation: PACA

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila , nous on y a ete hier. J'ai ete trop fatiguee hier soir pour raconter, on etait parti de la maison pendant 12 h, 4h de route aller-retour et on a tenu de l'ouverture a la fermeture et n'a pas tout vu ! Je me demande comment on peut combiner Marineland avec les autres parcs d'attraction du complexe, en plus, quand il y a plus de monde. Faut dire justement qu'il n'y avait pas enormement de monde, c’etait le 3. jour d’ouverture de l’annee, basse saison, en semaine, mais pendant les vacances. Certes, il fait tres froid en ce moment, au moins matin et soir, le matin, il y avait du gel tout le long du trajet et meme dans l'apres-midi , au soleil, la moitie des gens gardait leurs vestes. Visiblement le parque peut aceuillir 10x plus de monde de ce qu'il y avait, tant mieux pour nous, on n'aime pas particulierement la foule.

On a passe une super journee en famille.
Les enfants ont ete emerveilles! Des beaux spectacles qui font rever.
Les dauphins, les orques, otaris, les requins, c'est super-fascinant. C’est magique de voir les animateurs nager avec les dauphins et les orques. Apres avoir vu les animaux dans leur habitat naturel un peu partout dans le monde, je suis un peu sceptique face a ce genre de zoo et de cirque, mais je suis arrivee a en faire abstraction sans trop de probleme . Oui, il y a des choses de loin pas parfait dans les conditions de vie de ces animaux, les bassins sont petits, vu leur taille a eux... Mais les voyages, c’est fini et les enfants ne pourront plus jamais ainsi approcher les animaux, donc heureusement qu’il existe des zoos comme celui-ci pour leur montrer.
A part donc un equilibre a trouver entre des questions philosophiques sur l’existence des zoos, le consumerisme que presentent de tels parques d’attraction ( je suis en plein debut de reflexion de decroissance) et le besoin de se faire plaisir quand meme, il y a quelques b-mols beaucoup moins subjectifs quand meme et pas les moindres.

On m’avait averti du cote « arnaque » et cela n’a pas loupe.
- Parking PAYANT ! 5 Euro pour la journee ,cela n’etait nulle par annonce avant d’y arriver
- toilettes de proprete tres limites des l’ouverture avec le peu de monde qu’il y avait, je n’ose pas imaginer en plein ete !
- pas le droit de pique-jardiner. C’est ecrit tout petit au dessus les caisses. On avait le malheur d’avoir laisse le pique-nique a la voiture pour le chercher plus tard, et evidemment quand mon mari voulait le recuperer a midi, on lui a gentiment dit que ce n’est pas permis de pique-jardiner. Il y avait des gens plus malins que nous, qui avaient dissimule leur pique-nique et passaient outre. C’etait un peu dommage surtout car on avait souhaite le prendre a cote de l’air de jeu... Mais il y a des endroits avec tables et chaises a l’exterieur de l’enceinte, a cote du parking au lieu de l’aire de jeu.
- la zone aquariums et la partie tropicale avec les piranhas etait en travaux, cela non plus n’etait pas annonce et il n’y avait pas non plus de reduction a cause de cet inconvenient, comme c’est souvent pratique dans d’autres parques d’attraction de ma connaissance quand quelque chose ne fonctionne pas.

Le parque n’est pas tres, tres grand, mais avec les petits enfants, les chemins sont parfois un peu loin pour aller d’un spectacle a l’autre, il vaut mieux bien s ‘organiser et prevoir du temps entre les divers presentations.
Il y avait au moins trois aeres de jeu, tres bien faits , ( en ete il doit pourtant manquer d’ombre, dans tout le parque d’ailleurs) mais on en a pas vraiment profite des aeres de jeu, il y avait trop de choses a voir ailleurs.

Le personnel etait vraiment tres acueillant, la 4 ans allait caresser les peluches dansantes tres, tres souvent et a chaque fois elle se faisait acueillir a bras ouverts. Sur la cote, meme en hiver, avec peu de monde et basse saison et 3. jour d’ouverture, cela ne va pas de soi , donc vraiment suprise positif de ce cote la!

On avait prevu 2 echarpes pour les 2 plus petits pour leur sieste et on avait bien fait , car les familles avec les poussettes galeraient pas mal , passsages souvent pas adaptes, et pour grimper dans les gradins avec, pas evident, tout cela meme avec si peu de monde, donc quand les passages et gradins sont plein de monde, pas pratique du tout a mon avis !

Voila, on s’est super bien amuses, passee une bonne journee en famille, tout le monde a bien aime ! On aimerait bien y retourner, l’annee prochaine peut-etre, en guettant des promo ou places gratuits donnes du commerce local !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter grand sourire

Après avoir cherché une bonne idée de cadeau pour les 10 ans de Thaïs fin novembre... on se dit pourquoi pas organiser un we surprise là-bas? Elle a une "passion" pour les orques et rêve d'y aller...

alors sachant qu'il y a un membre de la famille qui habiter à 30mn, s'il pouvait nous loger ça pourrait être chouette ! Bien sûr novembre pour les spectacles en plein air c'est pas top top...

je n'arrive pas à trouver sur le site le tarif pour les 2 ans et les bébés? le savez-vous celles qui y ont été?

merci pour les tuyaux Olissa, c'est bon à savoir !
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les enfants sont gratuits jusqu'à 3 ans clin d'oeil
tu peux circuler facilement avec les poussettes (ils en louent sur place) sauf que tu ne peux pas rentrer dans les gradins des orques avec car il y a trop de monde clin d'oeil
voilà ce que ça donnait cet été et là tu ne vois que le tiers des gradins très étonné(e)



on est restés un long moment à observer les orques même en dehors des spectacles et on est même restés jusqu'à 23h30 pour voir le spectacle nocturne c'est trop mignon



à la fin du spectacle de l'après midi, on a été invités à descendre au pied des bassins (là où tu vois les paillassons noirs sur la photo) pour prendre une douche rafraichissante proposée par les orques qui nous ont copieusement arrosés à grands coups de queue grand sourire
par contre, l'odeur ensuite Bizarre
le mélange eau salée, poisson, algues, excréments de cétacés géants malade qui gerbe

il y a également un mini spectacle de rapaces avec de sympathiques vautours qui se promènent entre les spectateurs


on s'est bien amusés hourrah et on a pas cédé au marchandasing abusif je me fais les ongles (5 euros la bouteille de 50cl d'Evian gros yeux)
le seul plaisir offert aux enfants a été d'aller caresser les otaries pour les 2 grandes et les dauphins pour Camille grand sourire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 6435
Localisation: Loire

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

On y est allés à nos 1eres vacances, quand on s'est rencontrés......il y a ................16 ans : j'en garde un souvenir fabuleux.....et on s'est promis d'y emmenr les enfants, un jour (mais j'attends qu'ils soient un peu plus grands, histoire d'en profiter un max!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 1919
Localisation: 13

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout ne ratez pas le spectacle avec les orques
_________________
Pascale coucou , maman de : Tifaine 93 guitar hero ,Margot 96 reverence ,Theo 98 matelot ,Chloé 03 j'y comprends rien , Elliot 09 bébé

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 8848

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allé en mai, seule avec les 4 trolls.
j'avais des places gratuites eues à salon de tourisme à Lyon.

j avais loué un bungalow dans un super camping à Cagnes sur mer, 2 nuits 3 jours.
Les momes ont adoré la plage de galets, les grosses vagues, le vent...
On a biensur fait le Marineland!
Les enfants etaient emerveillés amoureux transi
je n avais pas pris de poussette, mais sur place j en ai loué une l apres midi.
On a vu 3 fois le spectacle des orques qui est grandiose!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les photos !! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

vous pensez qu'en une journée on peut voir bcp déjà? en novembre ?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
les photos !! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

vous pensez qu'en une journée on peut voir bcp déjà? en novembre ?



oui tu peux déjà en voir beaucoup mais si tu peux rester 2 jours c'est mieux surtout avec des tout petits clin d'oeil
il y a 3 spectacles d'orques, 3 spectacles de dauphins, 2 spectacles d'otarie, 2 spectacles de rapaces dans la journée en plus des autres animaux à observer et peu de temps pour se rendre d'un lieu à l'autre

on a pas vu tous les spectacles compte tenu des rendez vous pour les rencontres avec les dauphins et les otaries mais je t'avoue que ça a un peu été le marathon fait très chaud

PS : on a pique niqué dans le parc contrairement aux interdictions signalées à l'entrée clin d'oeil et l'argent économisé là dessus nous a permis d'offir les rencontres otairies/dauphins aux 3 ainés ravis hourrah
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32790
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça consiste en quoi ces rencontres?
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
coucou,

on y va tous les ans c'est genial meme si c'est cher.
on pourrait se faire une rencontre avec les filles du coin clin d'oeil


Idem, Angélique et moi on est tout à côté clin d'oeil

C'est très chouette, un spectacle fantastique... le prix cher pff n'importe quoi mais hônètement on ne regrette jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

un soigneur/dresseur animalier accompagne un groupe dans les enclos des dauphins et des otaries pour leur montrer son travail et les faire participer (nourriture, caresses, apprentissge de la technique de dressage...)
cet été ils étaient nombreux (groupes de 8 mais je pense qu'en hors saison ça doit être plus intime)





PS : d'après Camille, le dauphin est caoutchouteux chat rigolo
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

encore quelques photos des orques pour ta grande grand sourire





_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0