| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 9:41 am Sujet du message: Repas rapide pour 9? |
|
|
Samedi soir j ai des invites et on sera 4 adultes et 5 enfants et j avais envie de faire un plat qui sorte de l ordinaire mais qui soit rapide a faire voire que l on puisse preparer a l avance et rechauffer au moment de servir et qui plaise aux petits comme aux grands  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 9:48 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
lasagnes, moules frites (bien que ca demande un peu de temps).... pfouuuuuu! l'inspiration n'est pas au RDV ce matin! |
J aime pas trop les moules et la marraine de Klement non plus
Lasagnes bonne idee mais j en fais souvent _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
riz cantonais avec cervettes...  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
c'est ce que j'ai fait pour les cousins cette semaine
50 nems au four c'est moins moins dangereux que l'huile et ça cuit tranquille pendant l'apéro + 1 kg de riz cantonnais pour 4 adultes et 10 enfants  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Jambalaya ? :
Tu fais revenir des côtes de porc en dés, des oignons, des crevettes (petites surgelées ou grosses crues si tu as les moyens), tu mets le riz, des petits pois surgelés, puis une boite de pulpe de tomate et tu recouvres de bouillon + curcuma (ou safran si tu préfères) et paprika, sel poivre.
Tu couvres et laisse frémir environ un quart d'heure.
L'avantage c'est qu'il n'y a rien à découper et que ça se réchauffe au micro-onde. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Jambalaya ? :
Tu fais revenir des côtes de porc en dés, des oignons, des crevettes (petites surgelées ou grosses crues si tu as les moyens), tu mets le riz, des petits pois surgelés, puis une boite de pulpe de tomate et tu recouvres de bouillon + curcuma (ou safran si tu préfères) et paprika, sel poivre.
L'avantage c'est qu'il n'y a rien à découper et que ça se réchauffe au micro-onde. |
bonne idee je vais soumettre ta recette a mon homme ce soir  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Jambalaya ? :
Tu pourrais me donner à peut prés tes proportions? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Environ 600g de riz, 3 côtes de porc, 2-3 poignées de petits pois, 2-3 poignées de crevettes, 1 chorizo, 40cl de bouillon |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Environ 600g de riz, 3 côtes de porc, 2-3 poignées de petits pois, 2-3 poignées de crevettes, 1 chorizo, 40cl de bouillon |
je ferai ça la semaine prochaine  |
|
|
 |
celle qui relativise Passionné(e)

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Ben je te propose un bon cousous plein de légumes et de viande d'agneau
sinon autre idée : hachi parmentier avec salade.
 _________________ Maman de M H (5 ans), de M A (3 ans) et notre petit poilu né le 11/11/2008. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
tiens ça me donne une idée !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
taticati Passionné(e)

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
celle qui relativise a écrit: |
Ben je te propose un bon cousous plein de légumes et de viande d'agneau
sinon autre idée : hachi parmentier avec salade.
 |
Le couscou... j'allais justement te le proposer.  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
S'il fait encore beau je ferais une assiette de mezes libanais ( tarama houmos caviar d'aubergine taboulé aux herbes ) , je rajouterais un peu de saumon fumé pour les enfants : et je sers avec des blinis maison que je réchauffe au four ... ça fait apéritif dinatoire, tout le monde tartine et moi je n'ai presque rien fait  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement on a fait des hamburgers maison avec des potatoes et les steak haches cuits au BBQ c etait nickel et rien a preparer  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Rougail-saucisses, c'est Réunionnais, facile, et hyper bon réchauffé, à faire avec du riz. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
Rougail-saucisses, c'est Réunionnais, facile, et hyper bon réchauffé, à faire avec du riz. |
Kesako??? Tu as une recette? _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia est la reine du rougail saucisse  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Sam Sep 06, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
mesloupiots a écrit: |
Rougail-saucisses, c'est Réunionnais, facile, et hyper bon réchauffé, à faire avec du riz. |
Kesako??? Tu as une recette? |
Pardon pr le retard, j'avais pas vu ta demande , alors :
3 saucisses de toulouse
3 saucisses fumée
4 oignons
6 gousses d'ail
1 boite de tomate concassée (si il y en a pas assez, tu rajoutes une petite boite)
Thym, sel, poivre, 1 c à c de curcuma
Et pr les courageux du piment (j'en mets, du doux)
Alors en gros la recette, tu fais cuire ta saucisse fumée ds l'eau, ensuite tu la coupe en morceau (coupé en morceaux de 2/3 cm), tu fais revenir ta saucisse de toulouse que tu auras coupé également, tu ajoutes la saucisse fumée à la saucisse de toulouse, tu ajoutes les oignons hachées + ail, tu fais revenir le tout. Une fois les oignons cuit tu ajoutes ta boite de tomate (coupe un peu tes tomates sinon ça fait trop gros) + tes aromates. Cuisson 35 mn. A faire avec du riz.
Très bon réchauffé. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
mahonia est la reine du rougail saucisse  |
Tiens, j'avais raté ça, moi
Oui mes enfants adorent ça et ma recette est délicieuse tu l'as testée ? |