| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 12:30 pm Sujet du message: Comment débute une varicelle |
|
|
Il y avait des varicelles chez bibou1, et aujourd'hui elle est fatiguée, 37.4 et quelques petits boutons (2 mm).
Ca commence comme ça ou j'attends demain matin pour savoir ?
Merci d'avance et n'en rajoutez pas à mon état léthargique.
Dire que nous habitons au bord de la mer et partons à la campagne dans 2 semaines ..... ; je sens que vais devoir changer mes plans....  _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
la varicelle donne des boutons très typiques: de petites vésicules, chez mes enfants cela a toujours commencé par un peu def ièvre et deux ou trois vésicules (toutes petite) avant l'explosion plus ou moins forte.
Par contre si tu as un doute et que ce peut être la varicelle, ne donne surtout pas d'advil (je ne sais plus pourquoi mais mon médecin m'a dit que cela pouvait avoir de graves concéquences)
Et bonnes vacances, tout de même! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
la varicelle donne des boutons qui ressemblent à des cloques d'eau. comme de petites brulures. on en voit 1, 2, 3...très vite cela s'étend. Pour la fièvre paracetamol, pour la gratouille du primalan et puis bien désinfecter les boutons et éviter autant que possible de gratter ou sinon gare aux cicatrices! bon courage!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
j'oubliai : l'éruption se fait environ 14 jours après la contamination. le malade est contagieux tant que les vésicules ne sont pas toutes couvertes de croutes, soit 8 à 10 jours. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'oubliai : l'éruption se fait environ 14 jours après la contamination. le malade est contagieux tant que les vésicules ne sont pas toutes couvertes de croutes, soit 8 à 10 jours. |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
aïe aïe aïe
quand j'ai eu la varicelle ça a aussi commencé par d'insignifiants petits boutons, c'est vite devenu un champ de bataille
Bah, si c'est ça, d'ici 2 semaines ça devrait à peu près aller... |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
aïe aïe aïe, ça ne semble pas s'arranger depuis ce matin.
Nous sommes donc partis dare dare à la plage en profiter tant qu'on peut.
Je prie pour que la pluie revienne, ............ non c'est une blague ; sinon, je ne pourrais plus travailler mon bronzage dans le jardin.
Confirmation à suivre demain matin. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait Joce, t'es sympa de me prendre les 2 derniers d'ici deux semaines pour leur varicelle, comme ça si ça se confirme ça s'arrangera vraiment.
A + _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
:lol: moi je veux bien!
mais je te file mes deux derniers en échange parce que je veux pas qu'ils chopent la varicelle, ben oui quoi, nous aussi on part dans 2 semaines  |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juil 12, 2005 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
CA Y EST ELLE A LA VARICELLE
ET M.....................
Bonnes vacances à toutes !! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
des petits boutons rosés sur le torse, une toux plutôt grasse, de la grogne et pas de fièvre........... ça peut faire penser à la varicelle ou pas du tout  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
des petits boutons rosés sur le torse, une toux plutôt grasse, de la grogne et pas de fièvre........... ça peut faire penser à la varicelle ou pas du tout  |
C'est bibou numéro combien qui est concerné? |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais non, les boutons de varicelle sont vraiment caractéristiques.
Il y a pleins de virus et autres qui donnent des petits boutons, dans le style boutons rosés sur le torse j'ai déjà eu chez moi scarlatine, rubéole, roséole... et puis des trucs sans nom aussi (ça c'est quand le toubib n'en sait rien : c'est un petit virus...) !
Allez, courage, à partir de 6 ans ils sont un peu moins malades... _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
Je dirais non, les boutons de varicelle sont vraiment caractéristiques.
Il y a pleins de virus et autres qui donnent des petits boutons, dans le style boutons rosés sur le torse j'ai déjà eu chez moi scarlatine, rubéole, roséole... et puis des trucs sans nom aussi (ça c'est quand le toubib n'en sait rien : c'est un petit virus...) !
Allez, courage, à partir de 6 ans ils sont un peu moins malades... |
Le petit virus, chez mon père, ça veut dire "c'est pas grave ma grande, tu ne vas pas en mourir, dans deux jours c'est passé". Oui mais moi je suis hypocondriaque, c'est pas ma faute...  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
des petits boutons rosés sur le torse, une toux plutôt grasse, de la grogne et pas de fièvre........... ça peut faire penser à la varicelle ou pas du tout  |
C'est bibou numéro combien qui est concerné? |
le troisième _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
merci carlotta  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
De rien, comme je n'ai pas vu c'est peut-être la varicelle !!! Mais si les autres l'ont déjà eu tu dois connaitre.
Je crains que tu ne doivent te trainer chez le pédiatre pour savoir si il a vraiment qqch ou pas (parce que par exemple la scarlatine il faut la soigner, nous y avons eu droit deux fois, c'est bizarre il parait pourtant que ça n'est pas très courant -évidemment à chaque fois qd je suis enceinte- et toute la famille a été mise sous antibiotiques). _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mais si les autres l'ont déjà eu tu dois connaitre. |
justement pour les autres, c'était évident alors que là pas du tout
bon je surveille de près parce que la scarlatne ne m'amuserait pas du tout.........  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
bon je surveille de près parce que la scarlatne ne m'amuserait pas du tout.........  |
Surtout avec BB4 en route. Pourquoi n'irais-tu pas chez le médecin? Il pourra te confirmer ça en moins de deux. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
bon je surveille de près parce que la scarlatne ne m'amuserait pas du tout.........  |
Surtout avec BB4 en route. Pourquoi n'irais-tu pas chez le médecin? Il pourra te confirmer ça en moins de deux. |
j'ai déjà eu la varicelle, je suppose que je suis immunisée
(d'autant que n°1 n°2 ont eu la bonne idée de l'avoir quand j'étais enceinte de bb3 ) _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|