Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
essure : sterilisation feminine (suite)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:25 pm    Sujet du message: essure : sterilisation feminine (suite) Répondre en citant

voilà
y a qques temps j avais fait un post sur cette methode que j envisageais de faire ...

eh bien depuis lundi, c est fait ! hourrah hourrah
je suis arrivée à l hopital à 8h du matin, j attends un peu en bouquinant dans le couloir du service gyneco ....puis un infirmier de bloc vient me chercher et donne des affaires pour me changer, puis je vais tranquille en marchant au bloc, je m installe sur la table d op...
au moment de la pose des petits ressorts, ça m a fait mal car je ne peux pas prendre d anti inflammatoires, alors qu en principe le gyneco en prescrit à prendre avant. mais ça n a pas durer.
ensuite , je me suis rhabillée, je suis sortie, j ai repris ma voiture, retour chez moi (1H de trajet) .....
juste des douleurs de regles un peu fortes , pendant qques heures.
le lendemain qques tiraillements , le surlendeamin , rien ....

et en prime j ai meme eu droit à la photo des petits ressorts mis en place !!
maintenant pilule pendant 3 mois, le temps que la chair se developpe autour des ressorts, et je revois le gyneco dans 3 mois pour controle et qu il m autorise à arreter la pilule
et apres , plus de soucis d oubli de pilule !!!

si y en a que ça interesse n hesitez pas à me poser des questions .

c est bcp plus simple et moins invasif que la ligature des trompes car pas d incision, pas d anesthesie, passage par les voies naturelles ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du définitif ? je ne connaissais pas !

Moi qui est peur de l'anesthésie, ça m'intéresse après le 5ème bien sûr ! héhé

Dernière édition par val. le Jeu Juin 05, 2008 1:27 pm; édité 1 fois
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais çà reste définitif ?
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est definitif
c est une nouvelle methode qui existe depuis environ 6 ans en france
un peu plus longtemps aux USA et au canada, en suisse aussi
le principe c est de mettre des petits ressorts (alliage nickel et autres metaux) dans les trompes, ça provoque une reaction de la paroi des trompes qui fabrique de la chair autour des ressorts, et donc ça bouche completement les trompes . plus rien ne peut passer.
le seul inconvenient , si on peut dire, c est qu il faut prendre la pilule ou autre moyen contraceptif encore 3 mois, le temps que la chair se forme .
le gyneco me l a proposé car mon mari et moi voulions une solution definitive ( 5enfants ça suffit pour nous), et comme je suis obese, il faut limiter les incisions car risque de mauvaise cicatrisation.
c est une methode au moins aussi sure que les autres, voir plus .
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'arrive pas à passer le cap du définitif .... je ne suis pas sure de vouloir en rester "qu'à 5 "
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eolia a écrit:
mais çà reste définitif ?

oui c est fait pour etre definitif

si tu rechanges d avis apres, et que tu veux les faire enlever, le taux de reussite pour etre enceinte est moins elevé. meme si c est possible.

c est pour ça qu avant de faire cette intervention, comme pour la ligature, il y a un delai obligatoire de reflexion de 4 mois, le mari signe le papier comme quoi il est aussi informé, et le medecin a obligation de te presenter tous les autres moyens de contraception ...
pascale13
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n avais jamais entendu parler
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eolia a écrit:
moi je n'arrive pas à passer le cap du définitif .... je ne suis pas sure de vouloir en rester "qu'à 5 "

c est que tu n es pas prete
et c est bien que tu en aies conscience
il ne faut le faire que quand on est sure

moi j etais sure de moi deja depuis l annee derniere, deja parce que mon mari et moi avions voulu 4 enfants, et là on a deja un bb bonus !!
et aussi parce qu avec les jumeaux en dernier, je suis arrivée à un point de fatigue , d epuisement ..... je ne pourrais pas faire plus
et puis j ai deja eu deux cesariennes ....
etant obese, je suis considerée "grossesse à risque" , etpour les jumeaux "à haut risque" ....
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pascale13 a écrit:
je n avais jamais entendu parler

ce n est pas encore tres connu en france .

c est pour ça que j ai fait un post (sur les conseils d une MM),
si ça pouvait informer, interesser certaines d entre vous
je partage mon experience toute neuve !
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand Loucas avait un mois, je me suis dit c'est le dernier, c'est trop epuisant, et là il a 3 mois, et je ne suis plus si sûre ...
et je me dis que je n'ai que 33 ans, que ma vie n'est pas finie et que s'il arrivait malheur à un d'entre eux que peut être qu'un nouveau bb s'imposera ...
enfin voilà, je ne suis sure de rien ... la raison dirait qu'il faut s'arrêter là, mais .... sommes nous toujours raisonnable ?
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en avais jamais entendu parler !
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est avec les ressorts qu'une amie a eu sa 6e....hum
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eolia a écrit:
quand Loucas avait un mois, je me suis dit c'est le dernier, c'est trop epuisant, et là il a 3 mois, et je ne suis plus si sûre ...
et je me dis que je n'ai que 33 ans, que ma vie n'est pas finie et que s'il arrivait malheur à un d'entre eux que peut être qu'un nouveau bb s'imposera ...
enfin voilà, je ne suis sure de rien ... la raison dirait qu'il faut s'arrêter là, mais .... sommes nous toujours raisonnable ?

moi j ai presque 38 ans, mes jumeaux ont 17 mois ....
meme si il arrivait qqch je sais que je ne regrette pas d avoir pris cette decision
je trouve un peu bizarre par contre ta reflexion "ta vie n est pas finie"
tu consideres que quand on ne peut plus avoir d enfant , la vie est finie ????
pour ma part cette sterilisation, ça me libere de l angoisse de tomber enceinte par accident (enfin non voulue quoi), car je sais que physiquement ça serait tres tres dur .

de toute façon à 33 ans , tu es trop jeune pour le faire . le gyneco n accepterait pas.
il faut approcher de la quarantaine pour qu il soit d accord que ça soit pour cette methode ou pour la ligature ....
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kenavo a écrit:

en france ? pour l instant en 6 ans de suivie , il n y a eu aucune grossesse !!!

par contre, avec la ligature, oui j ai entendu qu il y avait qques grossesses ...

de toute façon, aucune n est sur à 100 % , meme la sterilisation masculine...
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kenavo a écrit:

Aucune méthode n'est fiable à 100% (sauf peut-être la vasectomie), Essure c'est de l'ordre de 0,2 ou 0,5% d'échec et d'après ce que j'ai lu, une fois le délai de trois mois passé, c'est la méthode la plus efficace pour les femmes.

On en avait pas mal parlé là:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=10264
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et là aussi ...
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=27399&highlight=sterilisation
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis trés contente de "voir" que quelqu'un a pris cette méthode ,j'en avais parlé à plusieurs reprises à mon médecin et à ma sage-femme qui m'avaient dit ne pas être les bonnes personnes afin de parler de "stérilisation féminine" ,j'ai du frapper à pas mal de portes et surtout supporter encore pas mal de regards lourds !!!
et là mardi la chef du bloc chargée de me faire ma version ,m'a demandé si j'avais signé mon consentement ?????
donc oui documentation en main et super déterminée ,notre vie ne s'arrêtera aps si nous ne pouvons plus avoir d'enfants (8 déjà c'est super bien ) j'ai signé !!mon prochain rendez-vous afin d'installer les petits ressorts va m'être fixé prochainement
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais que je suis trop jeune pour faire une ligature ou autre, j'en ai deja parlé à mon gynécho et il m'a dit trop jeune revenez dans 6 - 7 ans, on y reflechira plus sérieusement !!!!
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eolia a écrit:
oui je sais que je suis trop jeune pour faire une ligature ou autre, j'en ai deja parlé à mon gynécho et il m'a dit trop jeune revenez dans 6 - 7 ans, on y reflechira plus sérieusement !!!!

Ca c'est purement l'idée de ton gyn, mon mari subira une vasectomie or qu'il n'a pas 35 ans. On a aussi du défendre notre point de vue et finallement l'urologe a accepté.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eolia a écrit:

Il n'y a pas d'âge limite pour une sterilisation, il n'y a que des points de vue differents...et un gygy pas trop obtu tiendra compte de ta vie plus que de ton age...parce qu'avoir 5 ou 6 enfants et estimer que l'on a "son compte" c'est quand même un point de vue qui se défend...
que l'on ai 30 ou 40 ans ca fait toujours 5 ou 6 enfants!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Maximômes topic RSS feed