|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mahonia Invité
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Magret de canard à l'abricot(3,5 pts)
300 g de magret de canard sans la peau
8 grosses crevettes
4 abricots frais
2 cc de miel
1 cc d'épices "4 parfums"
2CS de vinaigre
1 trait de tabasco
Sel
Cuire, 5 minutes de chaque côté, un magret de canard de 300 g sans la peau dans une poêle antiadhésuve. Le couper en 12 morceaux. Oter la tête des crevettes. Laver et couper les abricots en 4.
Dans un bol, mélanger le miel, les épices, le vinaigre, le tabasco et le sel. Rouler la viande, les crevettes et les abricots dans ce mélange. Piquer ces ingrédients sur 4 brochettes en les alternant.
Cuire les brochettes 12 mn sous le grill ou au barbecue en les retournant et en les badigeonnant souvent avec le mélange épicé.
Magret aux poires(4 points)
12,5 cl de montbazillac
1 cc de gingembre
Sel, poivre
1 CS de poivre vert
600 g de lamelles de petites poires un peu dures
480 g de magret de canard
Verser le vin est son équivalent en eau dans une casserole juste assez grande pour contenir les poires debout serrées les unes contre les autres. Ajouter le gingembre, une pincée de poivre et le poivre vert. Porter à ébullition. Peler les poires en conservant la queue et les plonger dans le liquide bouillant. Dès la reprise de l'ébullition, baisser le feu et laisser frémir pendant 20mn. Incisez en biais la peau du magret, saler et poivrer et faire dorer durant 12 mn dans une poêle antiadhésive d'abord sur le côté peua puis sur l'autre face en retournant à la dernière minute du côté peau. Envelopper dans du papier alu et tenir au chaud. Je ter la graisse de cuisson du magret, puis égoutter les poires et verser le vin de cuisson dans la poële en grattant bien les sucs de la viande avec une spatule en bois. Faire chauffer. Découper le magret en tranches fines et servir entouré des poires et nappé de sauce.
Pôelée de tortis au canard (3 points)
300 gr de haricots plats d'espagne
140 g de torti à cuisson rapide
2 oignons doux
4 aiguillettes de canard (100g)
2 cc de margarine à 60%
2CS de coriandre ciselée
Sel, poivre du moulin
Equeuter et rincer les haricots, les faire pocher 15 mn à l'eau bouillante salée. Les égoutter et les couper en 2 ou en 3. Réserver. Porter une grande quantité d'eau à ébullition. Faire cuire les pâtes pendant 3 mn. Les égoutter et réserver en gardant un peu d'eau de la cuisson.
Peler et détailler les oignons en rondelles. Couper les aiguillettes de canard en fines lanières.
Faire chauffer la margarine dans une sauteuse antiadhésive, y faire saisir les oignons et les lanières de canard pendant 2 mn. Ajouter les haricots et les pâtes pour les réchauffer, arroser de 2 ou 3 càs d'eau de cuisson des^pâtes, bien mélanger pendant 1 mn. Donner un tour de moulin à poivre et saupoudrer de coriandre.
Parmentier de canard (3,5 points)
1 kg de pommes de terre
20 cl de lait écrémé
Muscade
Sel, poivre
300 gr d'aiguillette de canard en dés
Préchauffer le four th7 (220/225°). Eplucher, rincer et cuire les pommes de terre 15 mn. Les réduire en purée. Ajouter le lait, la muscade, le sel et le poivre. Mélanger les dés de canard avec la purée. Verser le tout dans un plat à four et lasser grâtiner 20mn. Servir chaud.
Si tu en essaies une, tu nous donneras ton avis  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
merci Marie
les 2 premières ne comptes pas sur moi, je n'aime pas le mélange sucré-salé
je ferai donc le cobaye pour les 2 autres  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
merci Marie
les 2 premières ne comptes pas sur moi, je n'aime pas le mélange sucré-salé
je ferai donc le cobaye pour les 2 autres  |
Désolée c'est tout ce que j'ai avec du canard, c'est ça d'avoir des goûts de luxe  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
cuisine |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente 1, 2
|
Page 2 sur 2 |
 Inscriptions bloqués / messages: 105799 / 0
|