Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les alsaciennes???????

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Les alsaciennes??????? Répondre en citant

Non je ne vais pas vous demander la recette du civet de Cigogne, je ne vais pas tuer la bête certaines sur le forum en ont encore besoin!

A part recevoir des cures dents les filles de l'est vous arrive-t-il de faire votre choucroute vous même???????

je veux dire en partant de 0, le chou tout frais cueilli, faire soi même la saumure et tout.........

si oui je suis preneuse de vos trucs, astuces et recettes car j'ai envie de tester non pas qu'on ne trouve pas de choucroute déjà fermentée en Bretagne juste que j'ai envie d'essayer de faire moi même......

bon j'ai trouvé des trucs sur le net, recettes de lactofermentation des légumes mais plus de détails et d'expérience perso des autochtones seront les bienvenus!
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sait faire mais je connais pas les proportion je vais demander a ma belle mére car je crois qu'en croasie il font un truc qui s'appele sarme c'est du chou farcie.Le chou et fermenté comme la choucroute.
Alors dans le rpincipe il faut rapé du chou mais une variété bien prescise.(Laquelle???)Il faut mettre se chou dans un petit tonneau .Y adjoindre une preparion sel+ eau et laisser fermenté pendant x temsp.
Sur le chou il faut mettre un linge propre et un planchette.
POur en avoir déja vu de se genre de préparation ca dégage une odeur malade qui gerbe malade qui gerbe malade qui gerbe malade qui gerbe Tu a interet de faire ca dans le fin fond de ton jardin loin de tt voisi sinon tu risque des ennuis grand sourire clin d'oeil
BOn je vais a la péche au info sur les proportion sel/eau et combien de temsp a+

Sinon j'ai une bonne recette qui me viens d'une mamie alsacienne.D'ailleur je l'ai faite aujourd'hui!!! grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci

j'ai trouvé ça
http://www.supertoinette.com/recettes/choucroute_preparation_in.htm
http://nimasadi.kiosq.info/article.php3?id_article=163
le chou que j'ai ressemble beaucoup à celui en photo sur supetoinette
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais jamais la preparation du chou trop long alors je l achete tout pret et je le blanchis honte
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne tenterais pas le coup ca sent réellement mauvais!
En plus tu n'est pas sure du resultat.
Maintenant tu veux peut etre te faché avec tes voisin grand sourire grand sourire grand sourire
Non je blague sinon je crois qu'il faut aussi une certaine température non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed