Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
beurre de cacahouette
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même genre ici : http://misscricri78.canalblog.com/archives/2007/03/26/4418626.html

(moi j'en faisais sans pépites de chocolat, je trouve que ça va pas avec les cacahouètes j'en sais rien )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime ça honte
tartiné sur des branches de céleri ! ou bien dilué dans une vinaigrette , tu peux aussi en mettre dans la sauce des nems c'est miam ! on peut aussi le faire fondre dans du lait de coco et ajouter une viande quelconque revenu ( poulet porc pas boeuf grimace )et de la coriandre fraiche haché posé dessus au dernier moment .... Les cookies de noel avec des vrais cacaouètes en plus et de la fleur de sel : beaucoup de succès ! Je n'en ai jamais chez moi : sinon je le boulotte honte
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien aussi mais à petites doses car c'est écoeurant clin d'oeil

aux USA je mangeais des M&M's au beurre de cacahouètes c'était c'est trop mignon
ou ma famille d'accueil m'en faisait des sandwichs avec de la confiture en complément de mes sandwichs à la dinde grand sourire
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

aux USA je mangeais des M&M's au beurre de cacahouètes c'était c'est trop mignon
ou ma famille d'accueil m'en faisait des sandwichs avec de la confiture en complément de mes sandwichs à la dinde grand sourire

j'me sens mal rien qu'a te lire malade qui gerbe
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
moi je fait une sauce avec de la viande nomé mafé, un régal a tomber par terre
grand sourire

ben oui grand sourire et j'aime beaucoup cela grimace on achète de la "dakatine" (beurre de cacahuète) et diluée avec viande et riz c miam grimace mais sans le faire "à la sénégalaise" genre 3h de cuisson çui là je le mangeais chez ma copine de dakar clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
fraueza a écrit:

j'me sens mal rien qu'a te lire malade qui gerbe

:hehe:
american way of life clin d'oeil

non mais dans les M&M's il y en une petite quantité et ce n'est pas écoeurant comme la pâte à tartiner

ils ont aussi toutes sortes de pâtes à tartiner au snickers, milkyway, mars... miam, faim
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crème glacée, c'est pas mauvais non plus.

Je préfère acheter la purée de cacahuette, moins grasse et moins salée ( normal, il n'y a pas de sel dedans;-) ). A la maison, un pot de 700 gr dure une semaine.

L'avantage pour moi, c'est que comme je n'aime pas, je n'en mange pas, contrairement au nutella clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum10
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en sers pour faire des brochettes de poulet à la sauce satay ou pour faire de la crème glacée

http://busymomskitchen.canalblog.com/archives/viandes/index.html

http://busymomskitchen.canalblog.com/archives/2006/08/21/2477547.html
sissia59
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que ce soit un peu épais, on voit que c'est cuit quand il y a es nuages d'huile et tomate sur le dessus de la cocotte, on ne met pas de légumes chez nous[/quote]

Qu'est ce qu'on met comme morceaux de viande ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fanny
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, il faut l'utiliser à l'africaine dans les plats de poulets ! C'est divin !
(Alors qu'à l'amréicaine, sur une tartine avec de la confiture par dessus, j'avoue que j'ai du mal...)
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sissia59 a écrit:
il faut que ce soit un peu épais, on voit que c'est cuit quand il y a es nuages d'huile et tomate sur le dessus de la cocotte, on ne met pas de légumes chez nous

Qu'est ce qu'on met comme morceaux de viande ?[/quote]
hourrah hourrah tout à fait m'dame! en principe c poulet
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
jamais gouté mais vous donnez vraiment pas envie roule de rire

+ 1
sissia59
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
sissia59 a écrit:
il faut que ce soit un peu épais, on voit que c'est cuit quand il y a es nuages d'huile et tomate sur le dessus de la cocotte, on ne met pas de légumes chez nous

Qu'est ce qu'on met comme morceaux de viande ?

hourrah hourrah tout à fait m'dame! en principe c poulet[/quote]

ma question était quels morceaux c'est à dire basse côte, bourgignon ect .......????????? hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sissia59
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je teste la recette du Mafé ce soir, on verra bien...
sissia59
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba j'ai testé.Pas convaincue mais les enfants oui unanime.Je crois que j'ai mis trop d' eau car c'était trop liquide, j'ai du rajouter de la sauceline pour épaissir un peu.Je recommencerais quand même en mettant moind d' eau, on verra... pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed