Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Choux de Bruxelles

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Choux de Bruxelles Répondre en citant

Et bien, je ne le savais pas mais ça peut être bon, voire très bon !!!
Je n'en aurais pas acheté mais comme je prends ce qu'il y a dans le panier, ça me permet de vraiment diversifier ...
Voilà donc que j'ai du trouver un truc pour que tout le monde en mange :
- faire bouillir les choux avec un morceau de lard (ça doit marcher dans du bouillon mais comme je ne sais jamais quoi faire de mon lard non plus...)
- les mettre dans un plat à gratiner avec de la béchamel (ici avec de la farine complète d'épeautre : ça donne + de fondant je crois)
- mettre du fromage (ici fromage à raclette) et faire gratiner

Tout le monde m'a dit que c'était bon. Un véritable exploit je vous dis hourrah hourrah hourrah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore les choux de bruxelle.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je les deteste,du coup, je n'en fait jamais
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
je les deteste,du coup, je n'en fait jamais

IDEM et ce n'est pas faute d'avoir essayé !
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire roule de rire 1 de mes fils en a regulérement a la cantine.IL adore ca et ensuite il va demander du rab...
A chaque fois que les dames de cantine me voie elle me saute dessus pour me demander comment j'ai fait pour avoir un gamin qui aime autant les légumes et surtout les truc que la plupart des momes desteste!!!
Sinon ici a part mon mari et mon n°2 qui aimons ca mes 2 autre loustic desteste ca comme les beteraves grand sourire
Moi ma recette c'est bouilli puis sautée a la poéle avec du beurre;laisser caramélisé .
Mais celle en gratin je la retien car elle m'a l'air simple et super bonne
Ambre
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici le chou sous toutes ses formes a beaucoup de succès avec la sauce blanche et au gratin
Sinon je les prépare aussi parfois comme le chou frisé: blanchi dans l'eau bouillante pendant un bon quart d'heure pour l'attendrir, et sauté à la poêle avec des lardons et rien d'autre.

J'en fais deux chous frisés entiers à chaque fois et aucun restes reverence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

Et tes p'tits loulous aussi ???
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

moi aussi mais pas le gosse soupire son truc c les épinards grimace et ps qu'en petite quantité, c le fils à popeye clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre a écrit:
ici le chou sous toutes ses formes a beaucoup de succès avec la sauce blanche et au gratin
reverence

Oui je crois que c'est la solution pour pas mal de choses...
Hier, j'ai fait du chou avec la poule au pot... Le reste est parti en gratin avec des pdt et le reste de poulet... sourit Miam...
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je deteste et en plus ca empeste une maison en un repas ces machins
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas choux trop cuit ça tue la vitamine C , je les manges coupés en lamelle ( en plus c'est très joli ) avec plein d'autres légumes : genre 10 minutes dans le wok ! et pas d'odeur ni de gout de soufre !
Il faut savoir qu'un certain pourcentage de la population ne supporte pas bien le soufre : d'où leur aversion pour le chou qui n'a rien à voir avec un caprice .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed