| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 1:19 pm Sujet du message: Buche aux marrons??? |
|
|
Une bonne recette??? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Non. J'aime pas les marrons. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait hier cette recette de biscuit fondant aux marrons :
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=41700 (en mettant 4 oeufs au lieu de 3)
et c'est délicieux. Je l'avais fait cuire dans un moule en couronne, mais en le faisant dans un moule à cake, ça peut faire une buche et on peut rajouter ou non du chocolat dessus (ou dedans en coupant le biscuit). _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Nini Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une recette d'une sorte de charlotte mais que l'on fait dans un moule à cake. Ce gâteau est la spécialité de ma maman.
400g de purée de marron
2 jaunes d'oeuf
125g de beurre
2càs de crème fraîche épaisse
24 biscuits Thé
125g de chocolat
travailler pdt 10 min la purée de madame et les jaunes d'oeuf (cela doit devinir très pâle). Puis incorporer le chocolat fondu, le beurre ramolli. Fouettez l'ensemble. Puis rajouter la crème déjà fouettée.
Trempler les biscuits ds de l'eau sucrée. Tapisser le moule 'côté + fond) mettre une première couche de crème, puis remettre une couche de biscuits, puis la crème. Terminer par les biscuits.
Laisser reposer une bonne demi journée voire une bonne journée ou un peu plus (c'est meilleur !!)
Puis démouler. Une fois démoulé, tu peux laisser le gâteau comme ça ou faire un glaçage de chocolat ou mettre de la purée de marron pour décorer. Perso je préfère le laisser comme cela car trop écoeurant même si c'est moins présentable
La difficulté (pour moi) est le démoulage (comme pour bcp de gâteaux il faut un bon moule)
Bon appétit  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis une recette dans le topic général au post de Noel .
Recette de tiramisu avec une couche de pâte de marrons confits . Je vais peut être mettre un peu de gélatine dedans pour que ça tienne mieux  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|