| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 6:41 pm Sujet du message: je ne sais pas faire la pate brisée |
|
|
Une bonne ame pourrait me donner la recette ! une style irratable pour mon robot ? parceque je suis nulle , je ne fais que des sucrées ou des feuilletées mais mon mari rêve de pate craquante et fine  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas t'aider je fais au pif au mètre : farine + beurre + eau puis je rajoute l'un des éléments au fur et à mesure que j'écrase le tout à la fourchette. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui mes copines font ça au pif ( with my nose ) ..... du coup personne ne peut me donner de recette  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
un conseil: achete toute prete! elles sont extras fines  _________________
 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
200g de farine + 100g de beurre + une pincée de sel + un peu d'eau.
je coupe le beurre en petits morceaux dans la farine.je mélange du bout des doigts jusqu'à obtention de petits grains.j'ajoute un peu d'eau, je mélange tout ça (je la fais toujours à la main) jusqu'à former une boule et je la laisse reposer au moins une heure.
je ne l'ai jamais raté et tout le monde adore ma pa^te brisée  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
200g de farine + 100g de beurre + une pincée de sel + un peu d'eau.
je coupe le beurre en petits morceaux dans la farine.je mélange du bout des doigts jusqu'à obtention de petits grains.j'ajoute un peu d'eau, je mélange tout ça (je la fais toujours à la main) jusqu'à former une boule et je la laisse reposer au moins une heure.
je ne l'ai jamais raté et tout le monde adore ma pa^te brisée  |
ouffffffffffffffffffff
merci
je vais essayer celle là rapport dans 2 heures  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Karine j'aurai dit moitié beurre en poids par rapport à la farine, un peu de sel et de l'eau pour avoir la consistance désirée (ça tu maitrises mieux si tu fais à la main qu'au robot). _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
même recette que karine  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
même recette que karine  |
Moi aussi. |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
|
|
 |
sara Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
J'ajoute un oeuf à la recette de Karine et je mets un peu moins de beurre (250g farine/100g beurre) _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu fais des grains en mélangeant la farine et le beurre tu auras plus une pate sablée.
250g farine + 125g de beurre coupé en petits morceaux, on mélange beurre et farine pas trop longtemps, il ne faut pas trop pétrir car elle devient dure, ensuite on ajoute de l'eau (ni trop ni, trop peu ) pour faire une boule.Il faut laisser reposer au moins une heure avant d'étaler. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Comme Karine ...
Alors ça a donné quoi ? |
merveilleux j'ai pris 2 kilos ( réellement ) en mangeant 2 tartes aux poires par jours mais bon j'ai tout reperdu depuis c'était trop bon !
maintenant je fais des tartes aux pommes ( je n'aime pas ) . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
sara a écrit: |
J'ajoute un oeuf à la recette de Karine et je mets un peu moins de beurre (250g farine/100g beurre) |
idem _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|