| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 5:45 pm Sujet du message: pain au chocolat |
|
|
J'ai envie de faire des pains au chocolat mais je ne sais pas les faire et vous? _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dû en acheter trois fois en 9 ans. Je n'en mange pas et donc, je n'en fais pas. Mais ça ne doit pas être bien compliqué à faire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Ambre Légende d'or

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 3632 Localisation: Meurthe et Moselle
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
les pains au chocolats, je sais pas, mais je fais des croissants au chocolat trés rudimentaires.
Tu déroules une pâte feuilletée tu la coupes en 4 et tu déposes sur chaque bord de chaque quart, une barrette de chocolat patissier de 10grs. Puis tu roules le croissant en partant du bord large vers le centre, et en enroulant le chocolat avec. Pas trop serré quand même, que la pâte puisse gonfler un peu.
Les grands jours, tu peux beurrer la pâte avant d'y déposer le chocolat puis rebadigeonner d'un peu de beurre fondu le dessus de ton mini croissant.
Au four 20 à 30 minutes selon ton four !!!  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ambre  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Kiki tu habites où ? il te faudrait des barres de chocolat à pain au chocolat ( ça résiste mieux je trouve à la chaleur , ça ne coule pas ) je peux t'en filer si tu viens à une rencontre un de ces 4 je les achète pas 300 et je fais tout avec ( pépites de choco , choco fondu et même le chocolat chaud ! ) . Le mieux pour que ça gonfle comme des vrais , c'est d'acheter la pate feuillettée à ton boulanger ou bien la faire toi même , car le feuilletage à tarte ne gonfle pas assez je trouve .
sino il y a un site ou la fille en fait de magnifique http://sandrakavital.blogspot.com/2006/01/la-gourmandise-de-marie-antoinette.html _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|