| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 5:33 pm Sujet du message: Onctueux Pomme et Pain d epice |
|
|
Preparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Ingredients:
12 tranches de pain d epice
04 pommes bien sucrees
02 belles oranges a jus ou 1 verre de jus d orange
125g de Marscapone
03 oeufs (frais de preference )
02 cuillere a soupe de sucre de canne
cannelle en poudre
Preparation:
1-Epluchez les pommes, coupez les en morceaux,faites les cuire 20 minutes a feu doux jusqu a ce qu eles soient reduites en compote.Mixer et les laisser refroidir completement
2-Battre les jaunes d oeufs avec le sucre jusqu a ce que cela blanchisse.
Incorporer le marscaponeet battre jusqu a obtenir un melange homogene.
3-Monter les blancs en neigeet les incorpore delicatement au melange de marscaponeet enfin ajouter la compote froide.
4-Presser les oranges et humidifier la moitie des tranches de pain d epice dans le jus d orange et tapissez-en le fond du moule.
Verse dessus la moitie de la preparation lisser et ajouter les 6 dernieres tranches de pain d epice humidifiees.Recouvrir de la preparation couvrir d un film plastique et entreposer au frigo au moins 24 heures
5-Saupoudrer de cannelle avant de servir frais
ATTENTION CE GATEAU NE SE DEMOULE PAS _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais utiliser de mascarpone, je vais tente tout de même, parce que le pain d'épices j'adore. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une sorte de tiramisu en fait ! _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Oui si on veut c est une recette que j ai trouve dans parents et je la trouvais sympa pour les petits et les grands bien sur  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Très sympa cette recette ! je vais partir de ma recette de tiramisu et mettre des tranches de pain d'épice mouillé à l'orange merci c'est génial pour les enfants .... avec un peu de cointreau
je me demande ce que je vais soupoudrer dessus pour plaire aussi au petit ( parce que les oranges confites broyées )
Plutot qu'un grand des individuels dans des verres seront plus facile à servir chez nous _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Bon je le fais ce matin et je vous donne le verdict demain  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 8:20 am Sujet du message: |
|
|
C'est quoi exactement le mascarpone (je détese le tiramisu )? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
C'est quoi exactement le mascarpone (je détese le tiramisu )? |
C est comme de la creme mais tres epaisse  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Alors alors ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors mange ce midi c est pas mauvais mais en petite quantite  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
trop sucré et épicé pour moi je crois _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|