Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
l'amour et vos exigences
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:04 am    Sujet du message: l'amour et vos exigences Répondre en citant

voila en ce moment suite a nos soucis avec zhom je me pose beaucoup de questions sur ce que je veux ou ne veux pas.

zhom ne veut plus d'enfants pff n'importe quoi avant c'est peut etre ou plus tard la c'est devenu non(je ne demandais pas pour maintenant je vous rassure)

je l'accepte mais j'avoue que je pense du coup devenir plus exigente sur ma relation avec lui, c'est peut etre un mal...

je vous situe la chose je suis avec zhom depuis 18 ans on est marié depuis presque 13 ans et l'on vit ensemble depuis 16 ans(je l'ai connu tres jeune et suis aprtie de chez mes parents a 17 1/2 ans)

En ce moment notre relation ne me convient plus je veux plus!

je ne demande pas la passion fusion du debut mais plus que l'amour routine
je demande plus de tendresse plus de manifestations d'amour, plus d'attentions et zhom a du mal je vois bien ces efforts mais moi j'ai toujours un trou un manque

suis je trop exigente, ce que je veux apres autant de temps est il utopique...

parfois je me demande si je n'ai pas trop cru au prince charmant et si je ne demande pas trop

je suis aussi lucide j'ai ce gros besoin d'affection car mes filles grandissent deviennent autonomes et qu'il n'y aura surement plus de bébé du coup de je crois que je suis en manque d'amour..

alors qu'en pensez vous, n'hesitez pas a me dire si je je déraille et vous qu'attendez vous de vos relations avec votre conjoint

merci par avance
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pene que ce que l'on attend de notre couple dépend avant tout de notre vécu, du modèle que l'on a eu comme parets, comment on l'a vécu.... C'est très personnel finalement .
Moi, j'ai pas mal changé. Je suis devenue, je pense moins exigente, mais surtout parce que zom a fait beaucoup d'effort pour me donner le maxi de ce que je lui demandais amoureux transi
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une toute jeune mariee mais cela fiat 10 ans que je suis avec zhom nous avons eu des hauts et des bas mais lorsque nous avons eu de gros problemes nous avons su rester souder et faire front ensemble
Je pense cependant que malgre tout une certaine routine c est installe mais on n y peut rien c est normal apres tant d annees on fait juste des petits efforts quotidiens pour que cette routine ne deviennent pas trop envahissante et ne nous bouffe pas notre couple clin d'oeil
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien ce que je pensais je deviens trop exigente apparemment mais je suis quelqu'un de tres entier qui a du mal avec la demi mesure et du coup je ressent un gros manque que je ne ressentais en pouponnant
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous aussi on a eu un passage a vide. Ca fait dix ans qu'on est ensemble et six ans qu'on est marié. comme toi j'attendais plus ou peut etre autre chose je lui reprochais tous les maux de la terre. ca n'allait jamais . et puis j'ai decidé de me prendre en main j'ai fait une terapie avec un psy, ca n'a pas tout reglé en un jour mais ca m'a beaucoup appris de pourquoi j'etais si exigeante avec lui et ca m'a permi de rester plus zen et enfin d'etre plus realiste la passion ne dure qu'un temps mais il faut se souvenir de cette passion le prince charmant n'existe que dans les yeux de celles qui y croient mais la vie parfaite elle n'existe pas.
j'ai aussi compris que je voulais toujours que tout soit parfait etre une mere parfaite avoir un intérieur parfait des amis qui m'aiment mais au bout d'un moment on ne peut que etre malheureuse.
je pense que vous etes à un moment charnière de votre vie et d'en parler à quelqu'un d'exterieur vous ferait du bien.
bisous bon courage
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton exigeance vient peut être aussi de vos récents conflits, tu veux peut être inconsciemment lui faire "payer" ses mauvais comportement en lui demandant la "perfection" ....
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse oui c'est vrai que j'ai comme toi un petit soucis avec la perfection, j'aimerais toujours que tout soit au top et vit chaque bas dans tous les domaines comme un echec...

je suis tres perfectionniste et maintenant exigente, dans la maison je passe mon temps a modifier les choses pour les améliorer j'ai besoin d'avoir la sensation d'avancer et j'avoue que je crois encore au prince charmant meme si lucide je sais que tout est toujours merveilleux au debut mais que ca s'effrite par la suite.

mais j'avoue que parfois quand je lis des recits de certaines je me dis ben voila c'est ca que j'aimerais alors c'est sur il faut relativiser certaines ne disnet peut etre que le bonheur mais ca fait reflerchir quand meme
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
ton exigeance vient peut être aussi de vos récents conflits, tu veux peut être inconsciemment lui faire "payer" ses mauvais comportement en lui demandant la "perfection" ....

Oui, c'est sûrement lié, je pense aussi. Peut être pas lui faire payer, mais le mettre volontairement à l'épreuve clin d'oeil
Tu sais, rompre la routine, c'est possible, il faut faire certains efforts, des fois ça ne tient pas à grand chose
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne pense pas que ce soit lier car cette envie de plus date d'avant nos soucis, je dirais meme que certains découlent de cette exigence.

peut etre cela veint il de la frustration de ne plus avoir de bébé,... j'ai toujours etait quelqu'un de trés demandeur emotionnellement mais avec l'arrivée des filles j'en attendait moins de mon zhom c'est sur alors que la ben je veux qu'il redevienne comme avant...

je vois bien ces efforts du style hier il se couche a 1h30 du mat il croyait que je dormais mais m'a fait un calin quand meme ca m'a fait plaisir mais car en ce moment j'ai toujours un mais je me suis dite il aurait pu venir plus tot et ca m'a enervée
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais finalement, les enfants ne font que reculer le problème. Même s'il voulait bien en avoir un 4ème, le problème reviendrait après... Il faut que tu arrives à résoudre le problème à la base. Je sais que ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de voir ses efforts à lui. Je me suis dit qu'il méritait que moi aussi j'en fasse clin d'oeil Mais ça ne s'est aps fait en un jour, parce qu'avant qu'il ne change, il m'avait beaucoup fait souffrir aussi
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est normal d'avoir un minimum d'"exigences" dans un couple parce que pour quelqu'un qui n'aime pas trop les efforts et avec qui on est trop coulant il est très facile de se laisser aller dans une routine confortable et bien monotone mais il faut aussi arriver à reconnaitre et accepter les limites de l'autre. Ne pas lui demander de changer ce qu'il est juste pour qu'il nous correponde le plus possible parce qu'on ne peut pas changer la nature des gens et qu'en plus s'il ne devient pas comme on le souhaite quand on le souhaite on va de déceptions en déceptions.

Depuis que j'ai compris que mon mari ne serait jamais le portrait type du prince charmant au quotidien mais quand je repense au chemin parcouru depuis les années qu'on se connait, je constate tout de même les changements et,malgré tout, les efforts qu'il a pu faire (moi aussi du reste clin d'oeil ) et j'apprécie! grand sourire

Ceci dit, s'il changeait trop, il ne ressemblerait plus à la personne que j'aurais choisie à la base, non?

Quant à la passion des débuts, il me semble normal qu'elle se calme (mais pas s'éteigne) et qu'elle évolue en autre chose de plus profond et plus mature! Enfin, moi c'est comme ça que je le vois!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour les enfants c'est sur je reporte ma demande d'affection sur eux quand ils sont petits mais quand ils grandissent j'arrive a les laisser devenir autonome et a se detacher de moi sans soucis

pour zhom j'ai deja fait beaucoup d'efforts et maintenant comme qui dirait j'ai envie de récolter...le dernier effort end ate et mon poids je fais un sacré regime depuis un peu plus d'un mois j'ai perdu un peu plus de 10kg bon il m'en reste encore beaucoup a perdre puis a garder ce nouveau poids mais je me donne du mal

lui par ex est incapable de stopper la clope meme si ca nous mets a decouvert...il s'est déchargé de tout sur moi pendant des années et la j'ai envie qu'il reprenne sa place marre de jouer les wonderwomenet de voir monsieur se laisser vivre il y a peit etre effectivment un peu de rancoeur qui m'empeche d'apprecier pleinement les efforts qu'il fait
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais si il t'aime vraiment pour lui que tu fasse un regime il ne le voit peut etre pas comme un effort de ta part envers lui donc il ne voit pas pourquoi il devrait arreter la clope pour toi. si tu veux que ton regime marche jusqu'au bout sans craquer ni regrossir il faut que tu le fasse pour toi
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

74fifi a écrit:
tu sais si il t'aime vraiment pour lui que tu fasse un regime il ne le voit peut etre pas comme un effort de ta part envers lui donc il ne voit pas pourquoi il devrait arreter la clope pour toi. si tu veux que ton regime marche jusqu'au bout sans craquer ni regrossir il faut que tu le fasse pour toi

Je suis d'accord, il ne le voit certainement pas comme un effort que tu fais pour lui clin d'oeil

J'ai mis plus d'un an à vraiment apprécier ses efforts, il m'avait beaucoup trop fait souffrir avant. C'est certainement ce qui m'a fait encore plus aprrécié. C'est que même en voyant que je ne pliais pas, il a continué.
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut etre ca dont j'ai besoin orzi tu as raison

il faut aussi que j'aprenne a etre plus raisonnable je pense et a apprecier un peu les bons moments au lieu de penser a ce que j'aurias pu avoir a la place
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut un electrochoc pense à tout ce que tu n'aurais pas si il n'etait pas là! tes filles les moment de tendresse (meme si ils sont rares) et tout le reste. il doit bien y avoir eu des moment de vrai bonheur dans votre vie?
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être aussi que les efforts qu'il fait ne sont réellement pas suffisants ? hein ?
Venir se coucher à 1h30, pour moi c'est clair, il aurait pu le faire bien plus tôt, genre venir se coucher avec toi et te faire un calin quand tu es éveillée. bizarre
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Peut-être aussi que les efforts qu'il fait ne sont réellement pas suffisants ? hein ?
Venir se coucher à 1h30, pour moi c'est clair, il aurait pu le faire bien plus tôt, genre venir se coucher avec toi et te faire un calin quand tu es éveillée. bizarre

Oui, je suis d'accord, 1h30, j'aurais fait la gueule, même s'il me fait un câin en arrivant dans le lit (encore plus même, parce qu'il m'aurait réveillé!! grimace )!! Pour le mien, les efforts, étaient flagrants (plus du style à mr kty clin d'oeil ).
Je crois qu'avant tout, j'avais besoin de reprendre confiance en lui clin d'oeil
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca il le fait une fois par semaine ou il s'est engagé a ne pas faire d'ordi ce soir la pff n'importe quoi avant c'était jamais

bon fut une epoque ou je regardait la télé tres tard pas sommeil et du coup il se couchait seul aussi honte

du coup je ne sais pas la limite de ce que je peux demander en plus qd je revendique j'ai du mal a etre constructive je tourne mal mes phrases ca ressemble a des reproches et non a des evnies et du coup il les percoit mal
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:

Je pense qu'il ne faut pas prendre les hommes à rebrousse-poil ! C'est sûr qu'il aurait pu venir plus tôt !

Il fait des efforts... l'encourager à continuer et être patiente.

A trop vouloir que ça revienne trop rapidement et être exigente alors qu'il essaie de faire des efforts risque de faire l'effet inverse...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed