| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
France 2 Débutant(e)

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 12:06 pm Sujet du message: APPEL A TEMOINS GREVE ORGANISATION |
|
|
Bonjour,
Arnaud COMTE, journaliste à France 2.
Dans le cadre du JT 13 heures de demain, je cherche à suivre (demain matin ) la galère d'une famille d'île de France par rapport aux grèves.
N'hésitez pas à me contacter : 06 37 17 51 81
Bien cordialement, |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
c'set curieux, on voit que ça les jours de grève... la magnolia, la galère, tout ça...
rarement un mot sur les revendications de chacun! Partiale, la télé? Super de se faire une idée perso de chaque grève si on ne voit que "la magnolia"... _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
c'set curieux, on voit que ça les jours de grève... la magnolia, la galère, tout ça...
rarement un mot sur les revendications de chacun! Partiale, la télé? Super de se faire une idée perso de chaque grève si on ne voit que "la magnolia"... |
Merci Mari  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
perso je bosse la nuit et je suis à 10 mins en voiture...
je fais partie des "chanceux"....
enfin sauf quand il faut attendre la releve le matin et qu'elle arrive pas.... beaucoup moins drole là !!!! |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Mon hom ne va pas bosser demain, vous voulez nous suivre à la maison avec tous les méchants microbes un jour de grève  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de polémique Arnaud, pas de polémique  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
je n'habite pas en ile-de-France... |
|
|
 |
souricette Habitué(e)

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Vive les greves !
Souvenez-vous, étudiants, c'etait chouette de ne pas aller en cours ! _________________ lydie (25/06/2001), Margot (02/05/2003) et Bastien (26/11/2004) et bb4 pour juin 2007 (et c'est pas un secret lol). |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'habite en Suisse depuis 14 ans, avant, je vivais en France... Je veux bien qu'on défende ses revendications (le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes qui peuvent se faire entendre...), mais franchement, c'est vraiment quelque chose de "bien français" que je ne regrette pas d'avoir laissé derrière moi...
Mais en Suisse, quand un sujet pose problème, on vote, et la minorité en prend son parti. En France, on élit un président pour 5 ans, pendant 5 ans, il peut faire ce qu'il veut, et il n'y a plus que la rue pour exprimer son opposition... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'habite pas en Ile-de-France ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un Troll ? |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Solveig a écrit: |
J'habite en Suisse depuis 14 ans, avant, je vivais en France... Je veux bien qu'on défende ses revendications (le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes qui peuvent se faire entendre...), mais franchement, c'est vraiment quelque chose de "bien français" que je ne regrette pas d'avoir laissé derrière moi...
Mais en Suisse, quand un sujet pose problème, on vote, et la minorité en prend son parti. En France, on élit un président pour 5 ans, pendant 5 ans, il peut faire ce qu'il veut, et il n'y a plus que la rue pour exprimer son opposition... |
ce serait bien de faire cela aussi je pense....
c'st vrai que nous le personnel soigant avons beaucoup de mal à nous faire entendre car nous ne bloquons pas tout le pays... les soins sont toujours fait greve ou pas... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
c'est JLD qui lui a donné l'adresse du forum ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis plus en RP
Je ne travaille plus
J'en ai plus rien à faire des grèves  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Je ne suis plus en RP
Je ne travaille plus
J'en ai plus rien à faire des grèves  |
Quel pied !!!  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
j'habite dans une moyenne ville et on a tout sur place ,on se déplace a pied et mon mari part travailler en mobylette _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
cirenh a écrit: |
Solveig a écrit: |
Mais en Suisse, quand un sujet pose problème, on vote, et la minorité en prend son parti. En France, on élit un président pour 5 ans, pendant 5 ans, il peut faire ce qu'il veut, et il n'y a plus que la rue pour exprimer son opposition... |
ce serait bien de faire cela aussi je pense....
c'st vrai que nous le personnel soigant avons beaucoup de mal à nous faire entendre car nous ne bloquons pas tout le pays... les soins sont toujours fait greve ou pas... |
pareil l'idée de faire des référendums je trouve ça pas mal... _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai (presque) un bon souvenir des grèves de 1995. J'habitais la banlieue sud de Paris et je travaillais à la Défense. Le premier jour, j'ai pu arriver au boulot mais impossible de repartir. Alors, j'ai fais du stop au pied de la tour (Total, où je bossais) et au bout de 5 mn, je trouvais deux personnes qui repartaient en voiture dans ma ville ! On a passé quelques semaines (je ne sais plus) sympathiques, un beau brassage social : une secrétaire, un cadre sup et moi, nouvelle recrue depuis un mois !
Mais maintenant, j'habite loin, le seul transport en commun est "minable", plus concernée...
Courage les autres ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Je ne suis plus en RP
Je ne travaille plus
Quel pied !!!  |
presque tout pareil sauf que moi je travaille un peu  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Nov 13, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis plus en RP
Je ne travaille plus
je suis jalouse
demain je n'ai que le courrier reco et ça m'étonnerait que des prospects se bousculent à ma porte mais je vais bosser
oui je peux comprendre les revendications mais cela me fait ch.. que cela se traduise par le choix entre galérer pour tom , faire des heures de transport supplémentaires, ou perdre du salaire pour un pbe sur lequel je n'ai ps mon mot à dire étudiante j'ai fait grève mais cela ne perturbait que les profs , et encore, ceux qui n'étaient ps d'accord avec nous, là c le bord... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|