|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
fraueza a écrit: |
Je n'achete jamais de crème liquide, je prend de la crème épaisse et pour les gratins, je melange avec du lait.. |
là ce sont tes origines normandes qui parlent  |
Oui certainement, en fait pour moi la crème liquide c'est tout sauf de la crème.  |
et pourtant... c'est avec la crème liquide naturelle qu'on fait la crème épaisse  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Je n'achete jamais de crème liquide, je prend de la crème épaisse et pour les gratins, je melange avec du lait.. |
Oui certainement, en fait pour moi la crème liquide c'est tout sauf de la crème.  |
et pourtant... c'est avec la crème liquide naturelle qu'on fait la crème épaisse  |
c'est un peu plus compliqué que ça
http://www.maison-du-lait.com/prodlait/CREME/Creme3.html _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
c'est un peu plus compliqué que ça
http://www.maison-du-lait.com/prodlait/CREME/Creme3.html |
dis-donc toi, ramène pas ta science Les parents de Monsieur Maminouche étaient fermiers, avaient des vaches, faisaient leur fromage et avaient leur crème... nananèèèèèèèèreuuuuuuuuu. Et la crème que tu trafiques pas, ben elle est liquide NA  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
dis-donc toi, ramène pas ta science Les parents de Monsieur Maminouche étaient fermiers, avaient des vaches, faisaient leur fromage et avaient leur crème... nananèèèèèèèèreuuuuuuuuu. Et la crème que tu trafiques pas, ben elle est liquide NA  |
l'article était intéressant pour les différentes appelations de crème en fait mais sûrement que celle de papa et maman Maminouche avait du goût elle pas comme celle que l'on achète en briquette  _________________
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
l'article était intéressant pour les différentes appelations de crème en fait mais sûrement que celle de papa et maman Maminouche avait du goût elle pas comme celle que l'on achète en briquette  |
mais non heuuuuuuuuu les parents de MONSIEUR maminouche, pas les miens... les miens, éventuellement, transportaient la crème poru les parisiens... (zavaient une entreprise de transports ).
Mais le procédé pour passer de la crème liquide à la crème épaisse est somme toute assez naturel puisqu'ils s'agit s'enzimes  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
l'article était intéressant pour les différentes appelations de crème en fait mais sûrement que celle de papa et maman Maminouche avait du goût elle pas comme celle que l'on achète en briquette  |
mais non heuuuuuuuuu les parents de MONSIEUR maminouche, pas les miens... les miens, éventuellement, transportaient la crème poru les parisiens... (zavaient une entreprise de transports ).
Mais le procédé pour passer de la crème liquide à la crème épaisse est somme toute assez naturel puisqu'ils s'agit s'enzimes  |
roooooh ça va, j'ai mal lu
mais qu'est ce qu'elle est vilaine avec moi cette Claudy
je pourrai bien la perdre dans les couloirs du métro tiens  _________________
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Sep 11, 2007 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
mais qu'est ce qu'elle est vilaine avec moi cette Claudy
je pourrai bien la perdre dans les couloirs du métro tiens  |
ha mais j'assure grave dans le métro moi m'dam'
Oui oui, même pas impressionnée la provinciale.... (enfin pas beaucoup ) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 12:18 am Sujet du message: |
|
|
La différence pour moi c'est le gout .... tu veux un gout de lait , tu mets de la liquide, tu veux un gout plus acide tu mets de la crème fraiche .... tu veux préserver ton sang : tu mets du colza plutot  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
cuisine |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente 1, 2
|
Page 2 sur 2 |
 Inscriptions bloqués / messages: 105808 / 0
|