| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
j'vais poser une question bougainvillier .... ( oui, ça va pas vous changer !! ) : faut pas être concentrée quand on a une péridurale ? |
Pour pousser oui quand même  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
et pas du tout pendant le travail ?? |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Non les sensations sont très atténuées alors la concentration n'est pas trop nécessaire mais avant la péridurale je ne me concentrais que pendant les contractions les plus douloureuses en réglant ma respiration. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou Marion!
5 de mes loulous sont nés à la mat. de Nancy ... Je n'ai que des bons souvenirs là-bas...J'ai toujours accouché avec une sage-femme (2 hommes pour le tit dernier), toujours la nuit, et j'ai toujours accepté la présence d'élèves en consult, lors de l'accouchement,ou en suites de couches.Les sage-femmee sont toutes très pro,très à l'écoute,mais un peu dures parfois avec les élèves...il faudra te blinder un peu et encaisser parfois mais au final,tu as entre les mains un métier magnifique, le plus beau peut-être après celui de ...maman!  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que cela dépend beaucoup de la dose injectée. |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
j'vais poser une question bougainvillier .... ( oui, ça va pas vous changer !! ) : faut pas être concentrée quand on a une péridurale ? |
Pour pousser oui quand même  |
Je crois que quand déjà tu n'as plus la douleur à gérer, ben, c'est quand même plus facile d'inspirer et de pousser au bon moment. Mais, bon, on ne va pas entrer dans un nouveau débat pour ou contre la péri. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
TICYA a écrit: |
Pour pousser oui quand même  |
Je crois que quand déjà tu n'as plus la douleur à gérer, ben, c'est quand même plus facile d'inspirer et de pousser au bon moment. Mais, bon, on ne va pas entrer dans un nouveau débat pour ou contre la péri. |
sans faire de débat pour ou contre, on ne souffre pas forcément lors d'un accouchement donc pas de douleur à gérer  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Une fois que j'ai eu la péridurale, les infirmières m'ont dit "Profitez-en pour dormir!". Elles avaient raison, après 12h de contractions provoquées, je n'en pouvais plus. Mais je n'ai pas vraiment réussi à dormir, j'étais trop excitée!
Par contre, pour pousser, là il faut se souvenir de ce qu'on a appris en préparation à l'accouchement, car (pour moi en tout cas) on ne sent pas ce qu'on doit faire. J'ai "bêtement" appliqué ce qu'on m'avait dit, et en deux poussées bébé était là. |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, je n'ai aucun souvenir de douleur à partir du moment où il fallait pousser. |
|
|
 |
weill Légende de bronze

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me rappelle pas avoir eu d'élève pour mes 5 accouchements au CHRO d'Orléans (mais pas d'école de sage-femme sur place), seulement des élèves infirmieres en suite de couche ...
Par contre, pour le cinquième la sage-femme m'a demandé de choisir la position que je préfèrais pour accoucher ... j'ai apprécier .
Elle m'a aider à m'installer confortablement sur le côté selon ma demande, m'a expliquer que la position m'aiderait à accoucher plus rapidement ..... Et moi qui détestait la phase accouchement, à cause des étriers, de cette sensation d'avoir mon intimité surexposée .... J'AI ADORE !!!!
je pense par contre que pour la SF c'était moins confortable que la position classique
Personnaliser l'accouchement pour enlever ce "côté viande " est un luxe appréciable pour les jeunes (ou moins jeunes) mères _________________ maman de 5 enfants |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
je pense que cela dépend beaucoup de la dose injectée. |
clairement, même après deux nuits blanches et une péri g même ps pu dormir, lol! cela atténuait la douleur mais je sentais le bébé descendre et heureusement ça permet de rester active de sa naissance, là où j'ai accouché les SF ne voulaient ps qu'on soit trop groggy, lol! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|