Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bonjour à toutes les mamans!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
j'vais poser une question bougainvillier .... ( oui, ça va pas vous changer !! ) : faut pas être concentrée quand on a une péridurale ?

Pour pousser oui quand même clin d'oeil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pas du tout pendant le travail ??
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:

Non les sensations sont très atténuées alors la concentration n'est pas trop nécessaire mais avant la péridurale je ne me concentrais que pendant les contractions les plus douloureuses en réglant ma respiration.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Marion! coucou
5 de mes loulous sont nés à la mat. de Nancy ... Je n'ai que des bons souvenirs là-bas...J'ai toujours accouché avec une sage-femme (2 hommes pour le tit dernier), toujours la nuit, et j'ai toujours accepté la présence d'élèves en consult, lors de l'accouchement,ou en suites de couches.Les sage-femmee sont toutes très pro,très à l'écoute,mais un peu dures parfois avec les élèves...il faudra te blinder un peu et encaisser parfois mais au final,tu as entre les mains un métier magnifique, le plus beau peut-être après celui de ...maman! clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:

je pense que cela dépend beaucoup de la dose injectée.
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
sixtine a écrit:
j'vais poser une question bougainvillier .... ( oui, ça va pas vous changer !! ) : faut pas être concentrée quand on a une péridurale ?

Je crois que quand déjà tu n'as plus la douleur à gérer, ben, c'est quand même plus facile d'inspirer et de pousser au bon moment. Mais, bon, on ne va pas entrer dans un nouveau débat pour ou contre la péri.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
TICYA a écrit:
sixtine a écrit:

Je crois que quand déjà tu n'as plus la douleur à gérer, ben, c'est quand même plus facile d'inspirer et de pousser au bon moment. Mais, bon, on ne va pas entrer dans un nouveau débat pour ou contre la péri.

sans faire de débat pour ou contre, on ne souffre pas forcément lors d'un accouchement donc pas de douleur à gérer clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:

Une fois que j'ai eu la péridurale, les infirmières m'ont dit "Profitez-en pour dormir!". Elles avaient raison, après 12h de contractions provoquées, je n'en pouvais plus. Mais je n'ai pas vraiment réussi à dormir, j'étais trop excitée! grand sourire

Par contre, pour pousser, là il faut se souvenir de ce qu'on a appris en préparation à l'accouchement, car (pour moi en tout cas) on ne sent pas ce qu'on doit faire. J'ai "bêtement" appliqué ce qu'on m'avait dit, et en deux poussées bébé était là.
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, je n'ai aucun souvenir de douleur à partir du moment où il fallait pousser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
weill
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me rappelle pas avoir eu d'élève pour mes 5 accouchements au CHRO d'Orléans (mais pas d'école de sage-femme sur place), seulement des élèves infirmieres en suite de couche ...

Par contre, pour le cinquième la sage-femme m'a demandé de choisir la position que je préfèrais pour accoucher ... j'ai apprécier .

Elle m'a aider à m'installer confortablement sur le côté selon ma demande, m'a expliquer que la position m'aiderait à accoucher plus rapidement ..... Et moi qui détestait la phase accouchement, à cause des étriers, de cette sensation d'avoir mon intimité surexposée .... J'AI ADORE !!!!

je pense par contre que pour la SF c'était moins confortable que la position classique

Personnaliser l'accouchement pour enlever ce "côté viande " est un luxe appréciable pour les jeunes (ou moins jeunes) mères
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
sixtine a écrit:

je pense que cela dépend beaucoup de la dose injectée.

clairement, même après deux nuits blanches et une péri g même ps pu dormir, lol! cela atténuait la douleur mais je sentais le bébé descendre et heureusement ça permet de rester active de sa naissance, là où j'ai accouché les SF ne voulaient ps qu'on soit trop groggy, lol!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Maximômes topic RSS feed