Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ajouter un geste a la parole
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:28 pm    Sujet du message: ajouter un geste a la parole Répondre en citant

voila je m'explique!
l'autre jours j'ai appercue a la tv des mamans d'enfants ni sourds ni muets; qui pour chaques mots faisaient correspondre un geste
et je trouve ce systeme super interessant mais je ne trouve rien la dessus sur internet!
et comme vous le savez je suis pas douée pour ce genre de recherches
qq'un en a deja écouté parler? et vous savez pas ou je peux voir ca car je voudrais tester un peu sur jessica

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il s'agit du baby sign.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Re: ajouter un geste a la parole Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
voila je m'explique!
l'autre jours j'ai appercue a la tv des mamans d'enfants ni sourds ni muets; qui pour chaques mots faisaient correspondre un geste
et je trouve ce systeme super interessant mais je ne trouve rien la dessus sur internet!
et comme vous le savez je suis pas douée pour ce genre de recherches
qq'un en a deja écouté parler? et vous savez pas ou je peux voir ca car je voudrais tester un peu sur jessica

J'ai vu ce reportage, et j'ai trouvé ça super intéressant aussi!! Je n'en avais jamais entendu parler, mais j'avoue que j'y pense maintenant pour bb4 grand sourire
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.babysigns.ca/francais/information.htm

Perso, si l'enfant n'est ni sourd ni muet, ni le ou les parents, je n'en vois pas l'interet...
Je parle avec mes enfants, je les touche, je console, etc...je n'ai pas l'impression qu'ils soient + frustrés que les autres...et meme leo-Paul aussi petit soit il et avec le charabia qu'il me sort, je comprend tres bien ses envies !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'a rien à voir mais moi qui pratique la langue des signes; je trouve cela très beau, très gracieux...Et, il m'arrive beaucoup de parler en faisant des gestes à mes enfants.
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense qu'on le fait toutes ...on associe souvent des gestes a nos paroles...mais de là à ne faire que des signes, meme si les parents signent en parlant, l'enfant lui prend l'habitude de ne parler qu'avec ses mains je trouve...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
Oui, je pense qu'on le fait toutes ...on associe souvent des gestes a nos paroles...mais de là à ne faire que des signes, meme si les parents signent en parlant, l'enfant lui prend l'habitude de ne parler qu'avec ses mains je trouve...

moi seule le fait par habitude...les enfants ne le font pas mais c'est tellement ancré que je fais beaucoup de gestes sans m'en rendre compte. quant aux baby sign : si tout va bien des 2 côtés, j'en vois pas l'utilité c'est vrai.
sixtine
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien, moi si, j'en vosi l'interet !
J'ai commencé à apprendre il y a longtemps la LSf et je l'ai oubliée !! J'ai honte, si si , j'ai honte !

Bref, c'est chouette de signer , c'est beau !

Et j'ai redécouvert l'interet avec Etienne , qui confond pas mal T et D .... j'en passe !

Ben, je lui ai appris l'alphabet et franchement, un V écrit peut très bien être lu F mais un V signé sera "lu " V , pareil pour le B et le D .... et ça, c'est chouette !!!

Après il y a d'autres langages des signes , comme le parlé complété très utile pour certains entendants que la grammaire n'atteint pas par exemple
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.signes-bebe.com/

je viens de jeter un oeil la dessus, ca à l'air pas mal ..
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben dans l'emission les mamans prononcaient le mots et faisaient le signe en meme tps! moi je trouve ca super interessant c'est comme des parents qui veulent apprendre une 2eme langue a son enfant
ou des fois on comprend pas tout ce que bb veut dire et il peut essayer de se faire comprendre par signe! enfin moi ca me botte bcp

mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eolia ton site a l'air super sympa! je vais tester des petits trucs au début comme manger ou dormir!merci les filles
et merci aussi de m'avoir donnée des avis bien différents ! ca permet de voir que pour un sujet comme celui la les avis divergent bcp

Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://signeavecmoi.perso.cegetel.net/

C'est le lien qu'avait donné Agnes, lorsqu'elle en avait parlé dans je ne sais plus quelle discussion.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
http://www.babysigns.ca/francais/information.htm

Perso, si l'enfant n'est ni sourd ni muet, ni le ou les parents, je n'en vois pas l'interet...
Je parle avec mes enfants, je les touche, je console, etc...je n'ai pas l'impression qu'ils soient + frustrés que les autres...et meme leo-Paul aussi petit soit il et avec le charabia qu'il me sort, je comprend tres bien ses envies !

je n'ai pas vu le reportage mais je serais assez d'accord avec Béa.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
ben dans l'emission les mamans prononcaient le mots et faisaient le signe en meme tps! moi je trouve ca super interessant c'est comme des parents qui veulent apprendre une 2eme langue a son enfant
ou des fois on comprend pas tout ce que bb veut dire et il peut essayer de se faire comprendre par signe! enfin moi ca me botte bcp

Ben moi aussi ça me botte!! Parce que voir le gamin d'un an dire par signe qu'il veut faire de la balancoire alors que sa mère le change dans la salle de bain, j'ai adoré!! Il n'a pas eu besoin de s'énervé pour se faire comprendre, pas besoin d'être devant pour la montrer, etc... L'enfant n'a pas la parole, et pourtant il parle avec sa mère!! gros yeux grand sourire J'ai trouvé ça super!!
On leur parle, on les console, on les câline, ok. Mais eux ne parlent pas!! Et combien de fois je me suis dit que je donnerais tout l'or du monde pour savoir ce qu'il veut me dire!! grand sourire
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ajoutais le geste à la parole ,ya longtemps que la dass aurait débarqué
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:

très étonné(e)
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils fait des gestes (mimes ou autres) pr se faire comprendre. Pas besoin de signer. je ne comprends pas cet intérêt... Tous les enfants se font comprendre, non? Par gestes, en montrant...
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:

très étonné(e)

clin d'oeil roule de rire.........je dis souvent :si tu continue ,je t'en colle une grand sourire .........elle n'arrive jamais grand sourire
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:

très étonné(e)

clin d'oeil roule de rire.........je dis souvent :si tu continue ,je t'en colle une grand sourire .........elle n'arrive jamais grand sourire

Ah oui, je connais. honte
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:
sandrineandco a écrit:

très étonné(e)

Ah oui, je connais. honte

Bon je me sens moins seule grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed