| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:28 pm Sujet du message: ajouter un geste a la parole |
|
|
voila je m'explique!
l'autre jours j'ai appercue a la tv des mamans d'enfants ni sourds ni muets; qui pour chaques mots faisaient correspondre un geste
et je trouve ce systeme super interessant mais je ne trouve rien la dessus sur internet!
et comme vous le savez je suis pas douée pour ce genre de recherches
qq'un en a deja écouté parler? et vous savez pas ou je peux voir ca car je voudrais tester un peu sur jessica _________________
 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il s'agit du baby sign. _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:29 pm Sujet du message: Re: ajouter un geste a la parole |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
voila je m'explique!
l'autre jours j'ai appercue a la tv des mamans d'enfants ni sourds ni muets; qui pour chaques mots faisaient correspondre un geste
et je trouve ce systeme super interessant mais je ne trouve rien la dessus sur internet!
et comme vous le savez je suis pas douée pour ce genre de recherches
qq'un en a deja écouté parler? et vous savez pas ou je peux voir ca car je voudrais tester un peu sur jessica |
J'ai vu ce reportage, et j'ai trouvé ça super intéressant aussi!! Je n'en avais jamais entendu parler, mais j'avoue que j'y pense maintenant pour bb4  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.babysigns.ca/francais/information.htm
Perso, si l'enfant n'est ni sourd ni muet, ni le ou les parents, je n'en vois pas l'interet...
Je parle avec mes enfants, je les touche, je console, etc...je n'ai pas l'impression qu'ils soient + frustrés que les autres...et meme leo-Paul aussi petit soit il et avec le charabia qu'il me sort, je comprend tres bien ses envies ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
ça n'a rien à voir mais moi qui pratique la langue des signes; je trouve cela très beau, très gracieux...Et, il m'arrive beaucoup de parler en faisant des gestes à mes enfants. |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense qu'on le fait toutes ...on associe souvent des gestes a nos paroles...mais de là à ne faire que des signes, meme si les parents signent en parlant, l'enfant lui prend l'habitude de ne parler qu'avec ses mains je trouve... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Oui, je pense qu'on le fait toutes ...on associe souvent des gestes a nos paroles...mais de là à ne faire que des signes, meme si les parents signent en parlant, l'enfant lui prend l'habitude de ne parler qu'avec ses mains je trouve... |
moi seule le fait par habitude...les enfants ne le font pas mais c'est tellement ancré que je fais beaucoup de gestes sans m'en rendre compte. quant aux baby sign : si tout va bien des 2 côtés, j'en vois pas l'utilité c'est vrai. |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
eh bien, moi si, j'en vosi l'interet !
J'ai commencé à apprendre il y a longtemps la LSf et je l'ai oubliée !! J'ai honte, si si , j'ai honte !
Bref, c'est chouette de signer , c'est beau !
Et j'ai redécouvert l'interet avec Etienne , qui confond pas mal T et D .... j'en passe !
Ben, je lui ai appris l'alphabet et franchement, un V écrit peut très bien être lu F mais un V signé sera "lu " V , pareil pour le B et le D .... et ça, c'est chouette !!!
Après il y a d'autres langages des signes , comme le parlé complété très utile pour certains entendants que la grammaire n'atteint pas par exemple |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.signes-bebe.com/
je viens de jeter un oeil la dessus, ca à l'air pas mal .. _________________ Maman de  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
ben dans l'emission les mamans prononcaient le mots et faisaient le signe en meme tps! moi je trouve ca super interessant c'est comme des parents qui veulent apprendre une 2eme langue a son enfant
ou des fois on comprend pas tout ce que bb veut dire et il peut essayer de se faire comprendre par signe! enfin moi ca me botte bcp _________________
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
eolia ton site a l'air super sympa! je vais tester des petits trucs au début comme manger ou dormir!merci les filles
et merci aussi de m'avoir donnée des avis bien différents ! ca permet de voir que pour un sujet comme celui la les avis divergent bcp _________________
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
http://signeavecmoi.perso.cegetel.net/
C'est le lien qu'avait donné Agnes, lorsqu'elle en avait parlé dans je ne sais plus quelle discussion. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
http://www.babysigns.ca/francais/information.htm
Perso, si l'enfant n'est ni sourd ni muet, ni le ou les parents, je n'en vois pas l'interet...
Je parle avec mes enfants, je les touche, je console, etc...je n'ai pas l'impression qu'ils soient + frustrés que les autres...et meme leo-Paul aussi petit soit il et avec le charabia qu'il me sort, je comprend tres bien ses envies ! |
je n'ai pas vu le reportage mais je serais assez d'accord avec Béa. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
ben dans l'emission les mamans prononcaient le mots et faisaient le signe en meme tps! moi je trouve ca super interessant c'est comme des parents qui veulent apprendre une 2eme langue a son enfant
ou des fois on comprend pas tout ce que bb veut dire et il peut essayer de se faire comprendre par signe! enfin moi ca me botte bcp |
Ben moi aussi ça me botte!! Parce que voir le gamin d'un an dire par signe qu'il veut faire de la balancoire alors que sa mère le change dans la salle de bain, j'ai adoré!! Il n'a pas eu besoin de s'énervé pour se faire comprendre, pas besoin d'être devant pour la montrer, etc... L'enfant n'a pas la parole, et pourtant il parle avec sa mère!! J'ai trouvé ça super!!
On leur parle, on les console, on les câline, ok. Mais eux ne parlent pas!! Et combien de fois je me suis dit que je donnerais tout l'or du monde pour savoir ce qu'il veut me dire!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
si j'ajoutais le geste à la parole ,ya longtemps que la dass aurait débarqué |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mon fils fait des gestes (mimes ou autres) pr se faire comprendre. Pas besoin de signer. je ne comprends pas cet intérêt... Tous les enfants se font comprendre, non? Par gestes, en montrant... |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
 |
.........je dis souvent :si tu continue ,je t'en colle une .........elle n'arrive jamais  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
 |
.........je dis souvent :si tu continue ,je t'en colle une .........elle n'arrive jamais  |
Ah oui, je connais.  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
 |
Ah oui, je connais.  |
Bon je me sens moins seule  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|