| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ici ils ont trouvé que c'était trop chocolaté, je réessaierais en en mettant un peu moins. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
Ici ils ont trouvé que c'était trop chocolaté, je réessaierais en en mettant un peu moins. |
je suis assez d'accord, mon mari à trouvé que c'était trop sucré... mais il n'y a pas de sucre, ca serai éventuellement le seul reproche! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
mahonia a écrit: |
je suis assez d'accord, mon mari à trouvé que c'était trop sucré... mais il n'y a pas de sucre, ca serai éventuellement le seul reproche! |
Oui moi aussi je vais essayer autrement, peut-etre en doublant le lait, les oeufs mais pas le choclat? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
je viens de tenter en doublant lait+ oeuf par contre j ai mis 1 1/2 pour le chocolat verdict ce soir ;)
Pour l instant c est au frais mais je trouve ca tres liquide on verra quand ca aura bien pris  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
je viens de tenter en doublant lait+ oeuf par contre j ai mis 1 1/2 pour le chocolat verdict ce soir ;)
Pour l instant c est au frais mais je trouve ca tres liquide on verra quand ca aura bien pris  |
Tu as mis une tablette et demi ? |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Pour l instant c est au frais mais je trouve ca tres liquide on verra quand ca aura bien pris  |
Tu as mis une tablette et demi ? |
non j ai mis 500ml de lait 02 oeufs et 300g de chocolat
Apres 3h30 au frigo cela reste de consistance trop cremeuse a mon gout pas assez "solide" on verra d ici ce soir par contre ca me semble beaucoup trop sucre a mon avis 200g de choco aurait LARGEMENT suffit
Je devais faire ca en dessert pour vendredi soir mais l essai ne me satisfait pas alors je vais me rabattre sur autre chose tant pis mais quoi
A moins que zhom aime et dans ca cas la je ferai en 2 fois _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Une suggestion pour celles qui trouvent qu'il y a trop de chocolat: remplacez l'oeuf par de la fécule de maïs. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Une suggestion pour celles qui trouvent qu'il y a trop de chocolat: remplacez l'oeuf par de la fécule de maïs. |
Merci j avais pense sino ajouter un chouilla de farine  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bon gouter ce soirt zhom a adore moi je trouve ca bon mais j attend de voir ce que ca donne niveau consistance apres 24h au frigo sinon c est tres bon et pas ecoeurant du tout juste ce qu il faut en chocolat et pas trop sucre  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bon gouter ce soirt zhom a adore moi je trouve ca bon mais j attend de voir ce que ca donne niveau consistance apres 24h au frigo sinon c est tres bon et pas ecoeurant du tout juste ce qu il faut en chocolat et pas trop sucre  |
Ha!!!!!
Mais pourquoi tu veux attendre 24 h?
C'était pas froid? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bon gouter ce soirt zhom a adore moi je trouve ca bon mais j attend de voir ce que ca donne niveau consistance apres 24h au frigo sinon c est tres bon et pas ecoeurant du tout juste ce qu il faut en chocolat et pas trop sucre  |
Ha!!!!!
Mais pourquoi tu veux attendre 24 h?
C'était pas froid? |
si mais c etait pour voir si ca allait encore les rafermir mais non c est rester comme ca
C est bon mais je pense que la prochaine je rajouetrai un peu de farine (1 c a soupe) et que je ferai cuire un peu dans la casserole (5 minutes) avant de mettre les oeufs  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'essaierai ta recette  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi demain j ai des invites alors je vais tester sur eux  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi demain j ai des invites alors je vais tester sur eux  |
verdict à midi, j'ai fait comme toi mais avec du chocolat au lait (j'aime pas quand c'est trop fort), et une CS de farine.
Chaud c'était un délice, et la consistance est assez épaisse quand même...
Hop, direct au frigo, comme la laitière!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi demain j ai des invites alors je vais tester sur eux  |
verdict à midi, j'ai fait comme toi mais avec du chocolat au lait (j'aime pas quand c'est trop fort), et une CS de farine.
Chaud c'était un délice, et la consistance est assez épaisse quand même...
Hop, direct au frigo, comme la laitière!!  |
Oh tu me diras car je n ai pas encore fait les miennes je suis bloquee cet AM a la maison j attends le plombier pour mon robinet d arrivee d eau de machine a laver qui fuit et ce nul n a pas donne d heure
Donc cet AM je cuisine un pain aux cereales une rouelle de porc a la moutarde + PDT grenailles confites et un dessert  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Hum hum, j'en ai manger 3 ramequins...inutile de te donner mon avis détaillé...j'ai aussi un amateur : mon ainé.
Numéro 2 pas fan des crèmes choco alors il n'a as aimé, Numéro 3 trop occupé à aller regarder les jeux vidéo de papa alors il m'a laissé le sien
Non sans déc, ça déchire !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Hum hum, j'en ai manger 3 ramequins...inutile de te donner mon avis détaillé...j'ai aussi un amateur : mon ainé.
Numéro 2 pas fan des crèmes choco alors il n'a as aimé, Numéro 3 trop occupé à aller regarder les jeux vidéo de papa alors il m'a laissé le sien
alors j avais raison avec la farine en plus c est mieux bon ben je vais m y mettre pour ce soir
Merci pour ton compte rendu  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
alors j avais raison avec la farine en plus c est mieux bon ben je vais m y mettre pour ce soir
Merci pour ton compte rendu  |
Oui moi j'ai trouvé la texture bien, mais avec la recette initiale la crème était quand même beaucoup plus compacte! (trop peut-être)
Je ne sais pas pourquoi...  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton compte rendu  |
Alors ils ont aimé? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|