Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Help : Post Elvylsien

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
La Mère Mac Mich'
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 10:15 am    Sujet du message: Help : Post Elvylsien Répondre en citant

Je viens de faire du ménage, outre le fait que ça m'a pompé toute la matinée pour faire la moitié de la maison seulement, je suis verte du résultat.
Comme d'hab au lieu d'un moche carrelage nous sommes tombés sur un marbre : les traces de petits petons mouillés et de flotte sont restés après 2 passages (un au balai "de blanche neige" puis le balai brosse suivi d'un essuyage serpillère). J'avais déjà remarqué que les traces ne partaient pas bien dans la cuisine..... OUIIIIIIIN !

A. J'arrête illico de faire le ménage
B. Je change de produit (je prends du carolin)
C. Je change d'outils
D. J'embauche une femme de ménage

On ne rigole pas, je n'avais pas fait de ménage depuis 6 ans...... (sauf départ de loc par ex.)
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'opterais pour la D, parce que franchement nettoyer du marbre, je comprends que ça te pompe

Ici, c'est Mr qui veut pas pleure bis sinon je me délesterais volontier de qq heures de ménage honte
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

aleksandra a écrit:
Ici, c'est Mr qui veut pas pleure bis sinon je me délesterais volontier de qq heures de ménage honte

très étonné(e) Tu n'as qu'à lui laisser faire, il va vite changer d'avis....
rosie
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux, opte pour la D grand sourire
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas fait de ménage depuis un moment avant d'arriver dans cette maison (200 m2) et j'ai bien galéré les premiers mois... Et puis, j'ai découvert le vaporetto qui a changé ma vie, pas de traces car pas de produit, un coup d'aspi, un coup de vaporetto (ça se passe comme l'aspi, pas de serpillière à tordre, pas de lavage rinçage, juste la vapeur d'eau. Celui que j'ai est un d'occase, un ancien modèle (merci MM) et ça marche bien.

Et ça marche aussi très bien pour décrasser derrière les robinets, par exemple (je sais, je suis un peu malade...)
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez la GM de mon homme il y a du marbre et elle nettoie ça nickel hein ?
Celpie
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais D parce que je deteste le ménage, si tu as les moyens grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

option b pour voir..... après tu fais comme Ingrid !
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as les moyens D sans hesiter...quelle horreur le menage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Mère Mac Mich'
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Je n'avais pas fait de ménage depuis un moment avant d'arriver dans cette maison (200 m2) et j'ai bien galéré les premiers mois... Et puis, j'ai découvert le vaporetto qui a changé ma vie, pas de traces car pas de produit, un coup d'aspi, un coup de vaporetto (ça se passe comme l'aspi, pas de serpillière à tordre, pas de lavage rinçage, juste la vapeur d'eau. Celui que j'ai est un d'occase, un ancien modèle (merci MM) et ça marche bien.

Et ça marche aussi très bien pour décrasser derrière les robinets, par exemple (je sais, je suis un peu malade...)

Maman en avait une quand nous avons emménagé dans du kauffmann et braud plein d'affreux carrelage, c'était top. Je vais faire les prospectus.
J'ai pas envie de me trainer une femme de ménage, mais sans vouloir faire ma mijorée, sur 160 m² + le sous-sol de 80m², je ne pense pas tenir longtemps. Il en existe qui font aussi centrale vapeur.
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Option D aussi.Quand on le peut,il y a pas de mal à se faire du bien...... grand sourire grand sourire
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une femme de ménage soupire , c'est drôle, j'imaginais hier combien d'heures je demanderais à une éventuelle femme de ménage...
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La femme de ménage, c'est bien sauf... que pour une trouver une bonne, ben, tu t'en coltines au paquet de pas terrible qu'il faut "manager", surveiller et puis licencier pff n'importe quoi C'est vraiment le revers de la médaille parce que sinon, c'est clair, c'est je me fais les ongles
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
La femme de ménage, c'est bien sauf... que pour une trouver une bonne, ben, tu t'en coltines au paquet de pas terrible qu'il faut "manager", surveiller et puis licencier pff n'importe quoi C'est vraiment le revers de la médaille parce que sinon, c'est clair, c'est je me fais les ongles

Oui, oui mais je pense que je préfèrerais toujours me coltiner une femme de ménage que le ménage moi-même...chacun son truc, le ménage pour moi c'est au-dessus de mes forces...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne fais plus du tout de ménage ni de rangement pendant 6 mois.
Tu adoptes 15 chiens et 18 poules.
Et après tu appelles "c'est du propre", ils nettoient tout et en plus tu as de bons conseils.

Evidemment après, mieux vaut quitter le pays...

Sinon, ne pas venir à bout de 160 m2 même de marbre, ça ne fait pas un peu chochotte ?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LA D sans aucune hesitation si je pouvais en avoir a la maison crois moi que je n hesiterai pas je deteste faire le menage honte
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était un vrai post Elvysien tu demanderais comment nettoyer dans les coins...

Mais j'ai ta solution, tu fais comme moi : tu t'en fous des traces. je me fais les ongles
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:

Mais j'ai ta solution, tu fais comme moi : tu t'en fous des traces. je me fais les ongles

c'est exactement a ce que je pensais
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed