| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
La Mère Mac Mich' Amateur

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:15 am Sujet du message: Help : Post Elvylsien |
|
|
Je viens de faire du ménage, outre le fait que ça m'a pompé toute la matinée pour faire la moitié de la maison seulement, je suis verte du résultat.
Comme d'hab au lieu d'un moche carrelage nous sommes tombés sur un marbre : les traces de petits petons mouillés et de flotte sont restés après 2 passages (un au balai "de blanche neige" puis le balai brosse suivi d'un essuyage serpillère). J'avais déjà remarqué que les traces ne partaient pas bien dans la cuisine..... OUIIIIIIIN !
A. J'arrête illico de faire le ménage
B. Je change de produit (je prends du carolin)
C. Je change d'outils
D. J'embauche une femme de ménage
On ne rigole pas, je n'avais pas fait de ménage depuis 6 ans...... (sauf départ de loc par ex.) _________________ De retour avec mes 3 affreux !! |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
J'opterais pour la D, parce que franchement nettoyer du marbre, je comprends que ça te pompe
Ici, c'est Mr qui veut pas sinon je me délesterais volontier de qq heures de ménage  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Ici, c'est Mr qui veut pas sinon je me délesterais volontier de qq heures de ménage  |
Tu n'as qu'à lui laisser faire, il va vite changer d'avis.... |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Si tu peux, opte pour la D  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas fait de ménage depuis un moment avant d'arriver dans cette maison (200 m2) et j'ai bien galéré les premiers mois... Et puis, j'ai découvert le vaporetto qui a changé ma vie, pas de traces car pas de produit, un coup d'aspi, un coup de vaporetto (ça se passe comme l'aspi, pas de serpillière à tordre, pas de lavage rinçage, juste la vapeur d'eau. Celui que j'ai est un d'occase, un ancien modèle (merci MM) et ça marche bien.
Et ça marche aussi très bien pour décrasser derrière les robinets, par exemple (je sais, je suis un peu malade...) |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Chez la GM de mon homme il y a du marbre et elle nettoie ça nickel  |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:37 am Sujet du message: |
|
|
je dirais D parce que je deteste le ménage, si tu as les moyens  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
option b pour voir..... après tu fais comme Ingrid ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Si t'as les moyens D sans hesiter...quelle horreur le menage! |
|
|
 |
La Mère Mac Mich' Amateur

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Je n'avais pas fait de ménage depuis un moment avant d'arriver dans cette maison (200 m2) et j'ai bien galéré les premiers mois... Et puis, j'ai découvert le vaporetto qui a changé ma vie, pas de traces car pas de produit, un coup d'aspi, un coup de vaporetto (ça se passe comme l'aspi, pas de serpillière à tordre, pas de lavage rinçage, juste la vapeur d'eau. Celui que j'ai est un d'occase, un ancien modèle (merci MM) et ça marche bien.
Et ça marche aussi très bien pour décrasser derrière les robinets, par exemple (je sais, je suis un peu malade...) |
Maman en avait une quand nous avons emménagé dans du kauffmann et braud plein d'affreux carrelage, c'était top. Je vais faire les prospectus.
J'ai pas envie de me trainer une femme de ménage, mais sans vouloir faire ma mijorée, sur 160 m² + le sous-sol de 80m², je ne pense pas tenir longtemps. Il en existe qui font aussi centrale vapeur. _________________ De retour avec mes 3 affreux !! |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Option D aussi.Quand on le peut,il y a pas de mal à se faire du bien......  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Une femme de ménage , c'est drôle, j'imaginais hier combien d'heures je demanderais à une éventuelle femme de ménage... |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
La femme de ménage, c'est bien sauf... que pour une trouver une bonne, ben, tu t'en coltines au paquet de pas terrible qu'il faut "manager", surveiller et puis licencier C'est vraiment le revers de la médaille parce que sinon, c'est clair, c'est  |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
La femme de ménage, c'est bien sauf... que pour une trouver une bonne, ben, tu t'en coltines au paquet de pas terrible qu'il faut "manager", surveiller et puis licencier C'est vraiment le revers de la médaille parce que sinon, c'est clair, c'est  |
Oui, oui mais je pense que je préfèrerais toujours me coltiner une femme de ménage que le ménage moi-même...chacun son truc, le ménage pour moi c'est au-dessus de mes forces... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne fais plus du tout de ménage ni de rangement pendant 6 mois.
Tu adoptes 15 chiens et 18 poules.
Et après tu appelles "c'est du propre", ils nettoient tout et en plus tu as de bons conseils.
Evidemment après, mieux vaut quitter le pays...
Sinon, ne pas venir à bout de 160 m2 même de marbre, ça ne fait pas un peu chochotte ? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
LA D sans aucune hesitation si je pouvais en avoir a la maison crois moi que je n hesiterai pas je deteste faire le menage  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'était un vrai post Elvysien tu demanderais comment nettoyer dans les coins...
Mais j'ai ta solution, tu fais comme moi : tu t'en fous des traces.  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Mais j'ai ta solution, tu fais comme moi : tu t'en fous des traces.  |
c'est exactement a ce que je pensais _________________ Maman de  |