 |
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mimosa Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
pour tom qui me disait "je sais ps pourquoi j'ai fait ça je sais que c mal et je serais puni" le psy m'avait dit que ct de l'immaturité émotionnelle, le gosse se laissait déborder par les sentiments, c passé en quelques mois heureusement parce que ct tellement récurrent que j'aurais pété un câble il savait quel comportement il devait avoir, mais d'un coup hop! il passait à l'inverse et les punitions "classiques" n'y changeaient rien! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
Revenir en haut |
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
un truc qui pourrait marcher, lisa mais je ne m'avance pas plus que cela : essaye de lui faire parler de ses émotions, verbaliser quelque chose comme ce que dit mimosa " je sais que c'est mal mais je ne peux pas me retenir . " Essaye de lui faire comprendre qu'il devrait essayer d'être à l'écoute de cette impulsion là, d'exprimer avec des mots , du vocabulaire précis ce qu'il se passe, comment la tension monte ou l'attention descend et aussi ce qui se passe en son coeur pour qu'il craque ( un ennui, un sentiment de joie à l'idée de la centaurée drôle qu'on va faire , un sentiment d'impuissance ... )
Peut être qu'en prenant conscience de cela , en voyant qu'il peut mettre des mots là dessus, il pourrait aussi contenir certaines impulsions ...
Sinon, a priori comme cela, est ce qu'un instit a essayé de le surstimuler, histoire qu'il ait un peu de fil à retordre lui même avec son cerveau ? Monter d'un cran la difficulté des exercices proposés, titiller sa curiosité intellectuelle ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
ane de f Légende d'or

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 3162
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
et le pb, c est les autres enfants qui subissent ses "frasques"...
l instit est quand meme obligé de faire qqchose.
j imagine en effet que ce ne st pas evident à gerer
j ai un "original" , mais lui ça se traduisait plutot par se mettre bien au fond sous les tables pour que l instit ait du mal à l attraper , il ne se bagarrait pas....
mais qqun m a dit que dans le cursus de formation des instits , il n y a rien au niveau psy, ni concernant les enfants differents (precoces, dys (lexique, orthographique ....), TED...) donc une fois de plus , on prefere donner des sous à l armée qu a l education !!!!
(c est fini la campagne presidentielle ??) |
|
Revenir en haut |
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui, ça , on le sait qu'il n'y a rien dans le cursus de formation des instits pour les enfants précoces, dys, TED, trop petits, trop grands, trop agités, trop sages, trop curieux, trop bavards ...
Mais par contre, eh bien, je pense qu'un bon instit pourra donner quelques pistes et de toute façon, on ne va pas le jeter de l'école, pour cela , si ?? Eeeuh, j'espère .....!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106149 / 0
|