Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
à propos du cmv
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:

Alors je me demande bien quelle médecin préconise un itg sans même amio ou autre test qui pousse a croire que l'enfant a un handicap ou une souffrance grave.

Mon gyneco. Et bien d'autres vus ce que je lis sur les forum.
A l'époque, et j'espere que ce n'est plus le cas, le cmv était une cause valable. On ne s'inquiètait pas de savoir si il y avait passage de la maman au bb. Je devais seulement faire une seconde prise de sang (peut-être plus "légale") pour s'assurer que je venais bien de faire le cmv.
Le taux est très elevé dans les semaines qui suivent la contamination maternelle. Donc on savait, même sans prise de sang anterieur, que c'était recent. Sur papier entre 19 et 23 semaines, je crois. Moi je sais 21 parce que je sais quand j'ai eu ce "bete" rhume.

Natachke a écrit:
Dr. Donner à Erasme est écographiste non et pas pédiatre???

Medecine génetique.
C'est elle (et son équipe) qui a pratiqué l'amniocentése et, parce que ça se presentait, bien la cordocentese en prime.
Elle (c'est le chef) finissait cette étude sur le cmv.
Je ne l'ai vue que 2 fois. Une première fois pour expliquer le cas, une seconde pour l'amnio.
Je suis revenue quand Marie avait quelques semaines pour une écho de la fontanelle, un fond de l'oeuil, un test d'urine et de salive. On a pris du sang (peut-être du cordon, mais je ne sais pas exactement) à la naissance qui devait partir à Erasme d'urgence (j'avais le materiel).
Le suivis de Marie s'est arreté là puisque pas de passage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Natachke a écrit:

Alors je me demande bien quelle médecin préconise un itg sans même amio ou autre test qui pousse a croire que l'enfant a un handicap ou une souffrance grave.

Mon gyneco. Et bien d'autres vus ce que je lis sur les forum.
A l'époque, et j'espere que ce n'est plus le cas, le cmv était une cause valable. On ne s'inquiètait pas de savoir si il y avait passage de la maman au bb. Je devais seulement faire une seconde prise de sang (peut-être plus "légale") pour s'assurer que je venais bien de faire le cmv.
Le taux est très elevé dans les semaines qui suivent la contamination maternelle. Donc on savait, même sans prise de sang anterieur, que c'était recent. Sur papier entre 19 et 23 semaines, je crois. Moi je sais 21 parce que je sais quand j'ai eu ce "bete" rhume.

Natachke a écrit:
Dr. Donner à Erasme est écographiste non et pas pédiatre???

Medecine génetique.
C'est elle (et son équipe) qui a pratiqué l'amniocentése et, parce que ça se presentait, bien la cordocentese en prime.
Elle (c'est le chef) finissait cette étude sur le cmv.
Je ne l'ai vue que 2 fois. Une première fois pour expliquer le cas, une seconde pour l'amnio.
Je suis revenue quand Marie avait quelques semaines pour une écho de la fontanelle, un fond de l'oeuil, un test d'urine et de salive. On a pris du sang (peut-être du cordon, mais je ne sais pas exactement) à la naissance qui devait partir à Erasme d'urgence (j'avais le materiel).
Le suivis de Marie s'est arreté là puisque pas de passage.

Je pensais qu'elle ne s'occupait que des diagnostiques prénatal. J'au eu une de mes morpho's avec elle pour Lucas.

Par rapport aux itg, je connais pas mal de maman qui en ont eu (pour différente raison), je ne connais personne qui en a eu une sans double diagnostique. Aucune des maman n'a été poussée à l'intéruption et aucun diagnostique pris "à la légère".

Moi même j'ai été suivie à Jette et l'équipe nous a plutot donné l'impression de nous donner le max d'information pour nous permettre de fiare notre choix et on nous a plusieurs fois dit qu'ils nous suiveraient au mieux quel que soit notre choix.

Ton gyné dois dans mon esprit ou être un abrutti ou un ignard
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour en revenir au cmv, j'ai repêché mes carnet de grossesse des 2 grands (95 - 97) et bien cmv vérifié.

Je suppose donc que c'est fait en standard dans les prise de sang de contrôle. Mais bon je ne sais pas si le suivi français est le même qu'en Belgique,c ar j'ai l'impression que la Belgique est relativement poussée au niveau suivi grossesse.
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:

Marie est née en juin 2002. L'étude se finissait et devait être publiée quelques temps plus tard .... disons courant 2003 ..... nous sommes en 2007 .... 4 ans .... j'espere que les gynecos informés sont de plus en plus nombreux.

Chloé est née en mai 2002. J'ai donc eu la chance d'avoir la gynéco que j'avais...
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à ça je suis partie en "croissade" sur les forums pour informer concernant le cmv. Ce genre d'histoire laisse des traces.
J'ai parlé à des tas de maman qui ont subit une itg sans amnio. Puis j'ai arreter d'en parler parce que c'est remuer le couteau dans la plaie.

Si on croit qu'il y a un risque de bb légume sans pouvoir mesurer le risque, on propose la solution "logique"

Faut dire aussi que le cmv a 7 semaines d'incubation. Puis une petite semaine pour le resultat de l'amnio.
Attendre, c'est risquer d'avoir le résultat aprés la naissance.

Si on ignore que le risque de passage est aussi faible et que les cas les plus graves se voit d'office à l'écho, pas besoin de faire des masses de test.

Je n'en ai jamais voulus à mon gyneco.
Par contre, à ce moment là, j'avais peur qu'il m'avorte contre mon grés avec la benediction d'Olivier. honte
Il m'a engueulée quand je lui ai dis aprés coup que je n'étais plus venue en consultation de crainte qu'il ne perce la poche lors d'un examen.
C'est dure à vivre quand, en plus, les 2 parents n'ont pas la même "solution" au probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Natachke a écrit:
Sinon pour en revenir au cmv, j'ai repêché mes carnet de grossesse des 2 grands (95 - 97) et bien cmv vérifié.

Je suppose donc que c'est fait en standard dans les prise de sang de contrôle. Mais bon je ne sais pas si le suivi français est le même qu'en Belgique,c ar j'ai l'impression que la Belgique est relativement poussée au niveau suivi grossesse.

Le cmv n'était, à l'époque, pas dépisté en Flandres.
Donc soit tu habitais Bruxelles, soit ton gyneco était "à la pointe"

Le depistage est aussi recent en France.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

verotofu a écrit:
Natachke a écrit:

Le cmv n'était, à l'époque, pas dépisté en Flandres.
Donc soit tu habitais Bruxelles, soit ton gyneco était "à la pointe"

Le depistage est aussi recent en France.

Mon 95, suivi à Erasme, ma 97 suivi à Halle par un gyn privé (je précise que j'ai eu une amio pour mon 95 suite a un mauvais tri)

Par contre j'au eu un test pour la muco la 1ière fois pour ma 4 ième grossesse

Dernière édition par Natachke le Mer Sep 26, 2007 3:50 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a testé en 1999 mais je n'ai pas été testée pour les grossesses suivantes (alors qu'on m'a re-testé la toxo et la rubéole malgré l'immunité).

Maintenant que j'y repense, il me semble que j'avais demandé pourquoi on ne me refaisait pas le test et mon gynéco m'avait dit que s'il y avait un pépin ça se voyait et qu'en cas de contamination on ne pouvait rien faire d'autre que d'attendre...donc plus de test préventif en fait...mais je ne suis plus sure honte
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas immunisé pour Léon, donc il a fallu que je fasse attention clin d'oeil
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
On m'a testé en 1999 mais je n'ai pas été testée pour les grossesses suivantes (alors qu'on m'a re-testé la toxo et la rubéole malgré l'immunité).

Maintenant que j'y repense, il me semble que j'avais demandé pourquoi on ne me refaisait pas le test et mon gynéco m'avait dit que s'il y avait un pépin ça se voyait et qu'en cas de contamination on ne pouvait rien faire d'autre que d'attendre...donc plus de test préventif en fait...mais je ne suis plus sure honte

pareil ici armelle .....

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed