| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Anita Passionné(e)

Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 257 Localisation: Saone et loire, à côté de Tournus
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:28 am Sujet du message: Déclenchement |
|
|
Je voulais savoir si il y en avait parmi vous Mesdames, qui avait fait déclencher leur accouchement pour raisons personnelles.
Parce que ici avec les 4 et la clinique qui est à plus d'une heure de la maison, je me demande si je ne vais pas le demander. |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Oui, deux fois. Chaque fois après dépassement du terme, parce que j'en avais plus qu'assez et que ça m'évitait le stress de devoir peut-être réveiller les aînées en pleine nuit... Avant le terme, je n'aurais pas voulu. |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
oui chez moi 2 fois ,et c'était pour convenance personnelle ....
quand meme 1 mois d'avance pour ces 2 déclenchements _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
1ère pour dépassement du terme
2ème pour convenance un jour avant le terme (chéri devait partir en déplacement, et clinique aussi à +/- 1h)...finalement elle s'est pointée cette chipette le soir même, le déclenchement était prévu pour le lendemain  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:46 am Sujet du message: |
|
|
J'avais demandé à J-15 pour n°3, pour faciliter la garde des grandes : l'interne n'était pas opposée, mais col trop fermé.
Elle a essayé de décoller les membranes pour faire avancer les choses (j'allais à l'hopital tous les 3 ou 4 jours pour ça), et ça n'a jamais fonctionné.
Une fois le terme dépassé, il a fallu déclencher, et là comme c'était pour raison médicale, on ne s'occupait plus de savoir si c'était bon avec le col ou pas.
Ceci dit, depuis ce déclenchement, il est hors de question pour moi d'avoir un déclenchement simplement pour convenance perso. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
pascalinette6 Habitué(e)

Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 133 Localisation: glandieu (ain)
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il ne faut pas oublié que si tu n'accouche pas naturellement c'est que le bb est peut etre pas tout a fait pret !!! reflechi bien, perso , je suis contre ! tempis si les aines sont reveilles en pleine nuit ils vont pas en mourir !
pour mon accouchement j'aurais 4 petits a faire garder et 3/4 d'heure de route , et bien , ce sera comme d'hab, en pleine nuit et tout ira bien !!
Le bb ne sera pas "mis dehors" !!!
pour les depassement de termes c'est qd meme pas pareil !
allez pas de panique tout ira bien ! _________________ pascale, maman d'une joyeuse bande composée d'Olivier 12/00 ,fc de triplés 01,Tim 07/02,marie-lou(dcd 01/04)jade 01/05,fc 10/05, et plume 21/07/06 !! bb6 prevu pour ..
 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Et rester chez toi ca le ferai pas??? |
|
|
 |
Anita Passionné(e)

Inscrit le: 03 Fév 2004 Messages: 257 Localisation: Saone et loire, à côté de Tournus
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire accoucher chez moi ?
Je sais que déclencher l'accouchement ce n'est pas naturel.
Mais j'accouche tellement vite, une fois la poche des eau percée 20 mm au total durée de l'accouchement 1 heure ou deux.
J'ai peur de ne pas arriver à temps à la clinique.
Je suis bête j'en ai eu 4 et tous sans péridurale... |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Un seul déclenchement pour ma dernière à cause du diabète gestationnel... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
pascalinette6 Habitué(e)

Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 133 Localisation: glandieu (ain)
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 11:22 am Sujet du message: |
|
|
si t'accouche vite et sans peridurale , franchement c'est le pied , et tu es la mieux placée pour accoucher chez toi ! enfin, le cote medical rassure et moi je flippe trop ndonc peri a tout les coups ! _________________ pascale, maman d'une joyeuse bande composée d'Olivier 12/00 ,fc de triplés 01,Tim 07/02,marie-lou(dcd 01/04)jade 01/05,fc 10/05, et plume 21/07/06 !! bb6 prevu pour ..
 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Anita a écrit: |
Mais j'accouche tellement vite, une fois la poche des eau percée 20 mm au total durée de l'accouchement 1 heure ou deux.
ben oui....avec une SF et tous les avantages de ta maison. |
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Anita a écrit: |
Oui, surtout si tu accouches rapidement, mais avec une sage-femme  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas pour les déclenchements de convenance mais après, quand même, mieux vaut en parler avec la maternité plutôt que de flipper pendant des mois en s'imaginant accoucher chez soi contre son gré, dans la voiture ou encore dans le parking de la mater... Une de mes amies a accouché chez elle faute de temps, elle n'a pas trop apprécié (d'autant que son mari, paniqué, voulait aller chercher les voisins ) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
pascalinette6 a écrit: |
je pense qu'il ne faut pas oublié que si tu n'accouche pas naturellement c'est que le bb est peut etre pas tout a fait pret !!! reflechi bien, perso , je suis contre ! tempis si les aines sont reveilles en pleine nuit ils vont pas en mourir !
pour mon accouchement j'aurais 4 petits a faire garder et 3/4 d'heure de route , et bien , ce sera comme d'hab, en pleine nuit et tout ira bien !!
Le bb ne sera pas "mis dehors" !!!
pour les depassement de termes c'est qd meme pas pareil !
allez pas de panique tout ira bien ! |
Je ne suis pas forcément pour non plus, mais il y a des fois où tu n'as pas le choix. Si zom est continuellement en déplacement par exemple
Si tu accouches rapidement, je pense qu'un accouchement à domicile serait pas mal en effet même si moi, je préfère être entourée de médecins _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
pas de déclenchement proprement dit mais 2 décollement qui ont marché  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
2 fois.... pour les 2 premières.... car col déjà très ouvert et donc accouchemet très rapide... la gynéco ne voulait pas prendre de risque car trop de temps de transport entre chez moi et la clinique.
Pour la 3ème.... j'ai failli accoucher dans la voiture....
Pour la 4ème.... je vois le gynéco demain et je vais demander un déclenchement.... je n'arrête pas d'avoir des contractions... le col doit être bien mûr ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre, je ne juge pas hein, mais ça me parait bizarre de vouloir faire naître un enfant 1 mois avant ou 23 jours si "tout" va bien...
je me dis que si la nature a prévu 9 mois et qu'il n'y a pas de pb nécessitant une naissance en urgence avant... pourquoi aller contre ça? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
c'est bizarre, je ne juge pas hein, mais ça me parait bizarre de vouloir faire naître un enfant 1 mois avant ou 23 jours si "tout" va bien...
je me dis que si la nature a prévu 9 mois et qu'il n'y a pas de pb nécessitant une naissance en urgence avant... pourquoi aller contre ça? |
Parce que l'etre humain aime avoir le controle peut etre? |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
steph7 a écrit: |
je me dis que si la nature a prévu 9 mois et qu'il n'y a pas de pb nécessitant une naissance en urgence avant... pourquoi aller contre ça? |
Parce que l'etre humain aime avoir le controle peut etre? |
Oui, je penseque c'est cela. moi, j'aime bien partir en catastrophe, je dois pas être normal.  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien dire à mon bébé "reste autant que tu veux, et quand tu le décides, tu sors..."... pas normale non plus! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|