| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 5:09 pm Sujet du message: Urgent ! A quelle sauce... |
|
|
manger mes enfants...
Le petit copain est là, ils devaient jouer calmement et ils ont fait ce qu'ils ont l'habitude de faire... le grand déménagement. Pas mettre des jouets partout en jouant, non, non, vider tous les jouets de Félix dans le lit parapluie. Le lit est plein. Je précise que tout est en vrac alors que c'était rangé dans des caisses. Je me contient, le petit gamin est toujours là, je ne voudrais pas le traumatiser mais je sens que ça va barder. Vous feriez quoi ? Les obliger à tout ranger mais ça va prendre des heures et ça va être laborieux et, au final, nous allons nous épuiser ou les punir de télé pendant une semaine entière ? Les deux peut-être ? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
tu les manges mixes a la bolognaise
Cela dit pour les jouets moi je les ferai ranger ca lui ferait les pieds tiens _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
tu les manges mixes a la bolognaise
Cela dit pour les jouets moi je les ferai ranger ca lui ferait les pieds tiens |
Pareil je les ferais ranger et le copain avec, sinon la prochaine fois ils vont recommencer, le copain va vite comprendre que chez toi on peut le faire  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ils rangent, et tant pis pour eux si ça prend 2 heures, la prochaine fois, ils y penseront à deux fois avant de le faire  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
tous ensemble ils rangent sous tes yeux "fronces les sourires c'est plus crédibles"! |
Si je reste, au bout de 2 minutes, ils vont me lancer "c'est trop fatiguant" qui me fait monter la tension à 18... |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
|
|
Ce soir, ça risque d'être long de tout ranger, alors en 1ère intention, ce serait la punition de télé, mais je les ferai ranger demain...
Je suis dure ...
Elles ont été puni 15 jours de télé pour non respect de leurs jouets, d'une salle de jeux où l'on ne pouvait plus poser un pied par terre, mais elles, ça ne les dérangeait pas de marcher sur leurs jouets, leurs livres....
Résultats : ça va un peu mieux et surtout j'ai l'impression de les avoir sevré de la télé ; elles ne demandent même plus pour la regarder. _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
|
|
Meuh c'est rien ça, j'ai connu pire!
Et pis t'en as vraiment besoin de ce lit? Si tout est bien casé dedans t'as qu'à tout laisser, ils feront de la plongée sous-marine pour aller chercher leurs petits jouets, oui, tu sais, ceux qui sont tout au fond!  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
alors prendre les loustics calmement : "on fait un jeu les garçons , vous avez 5 minutes pour ranger et après vous aurez droit à... (un truc qu'ils aiment de préférence ).
bon à ne pas faire à chaque fois mais ça fait bonne impression devant le copain et évite de passer pour une mère acariatre  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ils rangent et le copain aide sinon dès qu'il y aura un autre festin ils croiront que c'est jour de relâche. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Le copain s'est laissé entraîné, les un truc tout à fait habituel chez mes enfants, dès qu'il y a un petit invité, ils font ça... c'est pour ça que je ne vois pas pourquoi l'invité serait puni.
Il est hors de question de les récompenser pour une bêtise qu'ils viennent de faire et laisser tout dans le lit parapluie, c'est également exclu, je ne vois pas pourquoi les livres de Félix seraient abimés, pourquoi les jouets seraient en vrac. Je suis assez maniaque, le désordre me dérange, si je ne les éduque pas dans ce sens maintenant, je me prépare à 15 ans de cauchemar...
Bon, sinon, Monsieur Ingrid est rentré et je peux pour dire que ça pleurniche à l'étage... Euh, je rajoute même que ça barde sérieusement à l'étage...
Dernière édition par Ingrid le Mar Sep 25, 2007 5:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne dirais rien devant le copain, mais je ferais ranger le lendemain et la prochaine fois qu'ils voudront inviter un copain, je leur dirais non en leur rappelant ce qu'ils ont fait la dernière fois qu'il en ont reçu un.  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je les ferais ranger, j'interdirais également de TV et je menaçerais de ne plus inviter personne si cela se reproduit. Comment ça je suis trop dure ?  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'hésiterais pas une seconde à punir, ordre de tout ranger et plus vite que ça et le copain, entrainé ou pas met la main à la pâte !!!
et bien sur la prochaine fois qu'ils veulent inviter un copain c'est non, tout net.
Ils doivent apprendre un peu que tout n'est pas permis.
Enfin, c'est ainsi que je fais.
Mais chez moi, la dernière fois que j'ai eu des copains des enfants à la maison c'est mon fils qui a pleuré car il avait reçu de chouette légo pour son anniv, que nous avions passé un temps fou à monter, et PAN tout était par terre et cassé grâce au petit frère de la copine d'anne et alix !
Antoine à tellement râlé que le p'tit est monté ranger un peu et sa maman était toute ...
Maintenant il est persona non grata dans la chambre d'Antoine ... mais ça apprendra à Antoine à ranger ses jouets aussi . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ils rangent même s'il y a le copain, non mais.
moi je ne les aurait pas laissé commencer, copain ou pas; il voulait bien s'en remettre de ne pas faire ce qu'il veut. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
je fais ranger illico et le copain avec, l'entrainement a bon dos (sauf s'il faisait des efforts desespérés pour les retenir)
Et la punition : plus de copain pendant un certain temps. |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
je fais ranger illico et le copain avec, l'entrainement a bon dos (sauf s'il faisait des efforts desespérés pour les retenir)
Et la punition : plus de copain pendant un certain temps. |
En fait, c'était la première fois qu'on invitait un copain depuis qu'on habite ici En attendant, ils pleurent depuis 1/2 heure et ça n'avance pas des masses  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tu prends tous les jouets, tu les mets dans un grand sac poubelle.
Ils pourront les récupérer que quand ce sera rangé ?
et pas ce soir s'ils font le grand cirque des larmes.
demain, quand tout le monde sera calmé. |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Tu prends tous les jouets, tu les mets dans un grand sac poubelle.
Ils pourront les récupérer que quand ce sera rangé ?
et pas ce soir s'ils font le grand cirque des larmes.
demain, quand tout le monde sera calmé. |
Bon, trop tard, ça y est c'est rangé avec notre active participation, la leur a été médiocre mais pas complètement inexistante. Ils sont privés de télé pendant une semaine. Mais, pour la prochaine fois (je suis tristement réaliste), on adoptera la méthode du "à froid". N'empêche qu'avec tout ce qu'ils ont pleuré, ils vont bien dormir. Purée, c'est dur d'être parent ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|