| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:31 pm Sujet du message: Armelle |
|
|
c'est vrai qu'en Italie, il y a de grandes affiches d'une célèbre mannequin anorexique (nue) et que ces affiches sont là pour justement lutter contre l'exigence de la maigreur dans cette profession ?
Je trouve ça ghore et limite choquant pour des yeux non avertis (je pense aux enfants)  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
t'as vu ça ou? |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
t'as vu ça ou? |
entendu rapidos aux infos... |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
il y a eu un reportage il y a quelques temps sur cette fille
c'est terrible de voir a quel point elle est maigre  |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
t'as vu ça ou? |
tu fais une recherche google (anorexie + affiche)... attention, c'est particulièrement dure...
je crois que c'est le photographe de benetton qui l'a faite... |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
t'as vu ça ou? |
tu fais une recherche google (anorexie + affiche)... attention, c'est particulièrement dure...
je crois que c'est le photographe de benetton qui l'a faite... |
oui c'est ça ,elle a témoigné ce midi ,un témoignange dur mais tellement vrai .
par contre je ne pense pas que ces affiches aient un effet quelconque sur les dictats de la mode  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de voir quelle sale maladie  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
entendu tout à l'heure: la seule chose qui ait changé dans le domaine de la mode... c'est que les mannequins pour défiler doivent fournir un certificat médical attestant qu'elles ont un régime alimentaire équilibré... on se fout de qui? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu.  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
|
|
L'affiche est vraiment  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
|
|
 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
entendu tout à l'heure: la seule chose qui ait changé dans le domaine de la mode... c'est que les mannequins pour défiler doivent fournir un certificat médical attestant qu'elles ont un régime alimentaire équilibré... on se fout de qui? |
et aussi dans certains pays qu'elles doivent peser au moins 58 kgs pour 1m78
j'ai pesé 58 kgs pour 1m78..........c'est maigre ,très maigre ,il faut s'affamer pour faire ça |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas l'image qui me choque le plus mais le concept d'utiliser encore cette fille dans sa maladie. Je trouve que cette image exposée en grand n'aura pas d'autres buts que de satisfaire le voyeurisme.
(depuis le post sur l'orthographe, je me bousille les neurones a éditer et le pire c'est qu'il doit en rester... )
Dernière édition par Maminouche le Mar Sep 25, 2007 1:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
dans le reportage elle disait qu'elle faisait ses photos pour se guerir pour voir la verité en face quoi |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment cette campagne de "pub" va arriver en France sous peu. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu oui : quelle tristesse  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
En parallèle il y aura l'émission "grossir à tout prix" ou on voit des gamines de 10 ans gavées en vue de leur mariage car dans leur pays il faut être ronde pour être belle j'hallucine
je vais arrêter la télé  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
J avais vu le reportage sur cette jeune femme et je lui trouve enormement de courage de se battre contre sa maladie et cette photo bien que choquante fera je l espere reagir les gens et peut etre quelques anorexiques si une rien qu une se decide grace a cette affiche a se faire soigner alors ca aura valu le coup
Cette affiche est choquante mais elle reflete bien la dure realite des anorexiques
Liza a ta soeur j espere que son etat de sante s est ameliore _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 2:22 pm Sujet du message: Re: Armelle |
|
|
Maminouche a écrit: |
c'est vrai qu'en Italie, il y a de grandes affiches d'une célèbre mannequin anorexique (nue) et que ces affiches sont là pour justement lutter contre l'exigence de la maigreur dans cette profession ?
Je trouve ça ghore et limite choquant pour des yeux non avertis (je pense aux enfants)  |
Elle n'est pas mannequin:
Trente-deux kilos pour 1m65, c'est le poids et la taille aujourd'hui d'Isabelle Caro. Cette comédienne marseillaise de 25 ans souffre d'anorexie depuis l'âge de treize ans, un mal dû à une enfance difficile et non à la dictature de la mode. Pourtant, c'est pour lutter contre ce diktat de la maigreur qu'Isabelle a accepté de se faire photographier nue par le photographe Olivier Toscani, déjà célèbre pour ses publicités sulfureuses pour Benetton.
http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=564949 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|