Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
comment répartir les chambres...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:12 am    Sujet du message: comment répartir les chambres... Répondre en citant

avec une ainée qui veut désormais dormir seule (à 11 ans et demi, cela peut se comprendre) et une n°2 qui a peur de dormir seule parce que quand elle est partie en classe verte, il y avait des garçons "qui racontaient des histoire d'horreur" ? Johanna veut dormir avec quelqu'un de plus âgé... A part moi ou mon mari, je ne vois pas...

Alice dormirait volontiers avec Johanna, mais de temps en temps, elle se réveille la nuit et appelle "Maman", et Johanna veut dormir avec quelqu'un de silencieux...

Il y a peut-être une solution qui satisfasse tout le monde, mais je ne la vois pas... soupire
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

A part mettre l ainee dans une chambre et les 2 petites ensemble je ne vois pas d autre solution
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:16 am    Sujet du message: Re: comment répartir les chambres... Répondre en citant

Solveig a écrit:
avec une ainée qui veut désormais dormir seule (à 11 ans et demi, cela peut se comprendre) et une n°2 qui a peur de dormir seule parce que quand elle est partie en classe verte, il y avait des garçons "qui racontaient des histoire d'horreur" ? Johanna veut dormir avec quelqu'un de plus âgé... A part moi ou mon mari, je ne vois pas...

Alice dormirait volontiers avec Johanna, mais de temps en temps, elle se réveille la nuit et appelle "Maman", et Johanna veut dormir avec quelqu'un de silencieux...

Il y a peut-être une solution qui satisfasse tout le monde, mais je ne la vois pas... soupire

:think: c'est compliqué :hein:

si hélèna est seule ,alice et johanna doivent dormir ensemble ,mais alice ne doit plus appeler la nuit clin d'oeil
Luuce
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu?

Je dirais aussi les deux petites ensemble.

Ma deuxième aussi avait peur seule et elle a préféré dormir qqs mois avec ses petits frères, malgré les réveils fréquents du petit. Ne pas être seule était SA priorité.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement, Alice devrait avoir moins peur la nuit si elle n'est pas seule dans sa chambre, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Logiquement, Alice devrait avoir moins peur la nuit si elle n'est pas seule dans sa chambre, non?

En fait Alice dort actuellement dans notre chambre. Mais il faut qu'elle s'endorme seule parce que je me couche après elle... Je me dis que la solution serait peut-être que j'aille dormir un peu avec Johanna, comme ça Alice apprendrait à moins compter sur moi la nuit... Faut juste que mon mari accepte...
rosie
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
zzou a écrit:

En fait Alice dort actuellement dans notre chambre. Mais il faut qu'elle s'endorme seule parce que je me couche après elle... Je me dis que la solution serait peut-être que j'aille dormir un peu avec Johanna, comme ça Alice apprendrait à moins compter sur moi la nuit... Faut juste que mon mari accepte...

Oh non. Je plains ton mari. Ce n'est pas à toi à t'adapter mais aux enfants.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
Je me dis que la solution serait peut-être que j'aille dormir un peu avec Johanna, comme ça Alice apprendrait à moins compter sur moi la nuit... Faut juste que mon mari accepte...

Mon mari refuserait tout net, et il aurait parfaitement raison. Alice n'est plus un bébé. Pourquoi ne testes-tu pas tout simplement la solution Alice + Johanna? Tu auras peut-être une bonne surprise?
Bonne chance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Solveig a écrit:
Je me dis que la solution serait peut-être que j'aille dormir un peu avec Johanna, comme ça Alice apprendrait à moins compter sur moi la nuit... Faut juste que mon mari accepte...

Mon mari refuserait tout net, et il aurait parfaitement raison. Alice n'est plus un bébé. Pourquoi ne testes-tu pas tout simplement la solution Alice + Johanna? Tu auras peut-être une bonne surprise?
Bonne chance!

A vrai dire, j'ai testé la nuit dernière, et cela n'a pas été génial... Johanna n'a pas envie de recommencer...
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sans doute une mère indigne, mais je trouve que quelquefois il ne faut pas trop leur demander leur avis ! Si il faut que les 2 dernières soient ensembles c'est comme ça qu'elles le veuillent ou non. De toutes façons je crois que tu n'as pas d'autre choix, si ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

A 9 ans l'enfant qui me ferait ce genre de caprices je l'enverrais bouler honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
A 9 ans l'enfant qui me ferait ce genre de caprices je l'enverrais bouler honte

D'avoir peur de dormir seul? Moi pas. Ca, je comprends. Trop bien, même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Je suis sans doute une mère indigne, mais je trouve que quelquefois il ne faut pas trop leur demander leur avis ! Si il faut que les 2 dernières soient ensembles c'est comme ça qu'elles le veuillent ou non. De toutes façons je crois que tu n'as pas d'autre choix, si ?

Ben oui, tu prends un peu en considération leur voeu, mais avant tout, tu fais ce que tu peux!! Ta grande veut être seule, elle le sera. Ta 2ème ne veut pas dormir seule, et ben elle ne sera pas seule!! Dormir avec quelqu'un de plus âgé, c'est pas possible!! Tu ne peux pas contenter tout le monde, c'est ça aussi la famille. On fait ce qu'on peut et pas toujours ce qu'on veut... clin d'oeil Elles ont des désirs, mais au final c'est toi qui tranche grand sourire

Dernière édition par Orzi le Mar Sep 25, 2007 12:37 pm; édité 1 fois
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Oui ici ils ont le droit de donner leur avis, on les respecte ces avis dans la mesure des possibilités, mais la décision finale revient aux parents.

Et deux mères indignes, deux!
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et mettre une veilleuse dans la chambre de Johanna les premiers temps?
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La grande seule.... et les deux petites ensembles.
Alice t'appellera peut-être un peu puis cela s'estompera...

Johanna sera fière d'être la grande qui s'occupera d'une plus jeune... et la plus jeune se sentira entourée...
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la grande seule et les 2 petites ensemble.
il faut faire des compromis et peut-être que johanna devrait grandir un peu ! clin d'oeil
tu ne dois pas t'nvestir auprès de tes filles. Chacunes doit avoir sa place ton mari et toi aussi.
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une mère indigne de plus, une coucou

Chacun exprime ses souhaits...
Les parents prennent la décision, l'expliquent aux enfants, on en parle ensuite avec ceux à qui cela pose problème...

Je n'irais surtout pas dormir avec mon enfant (surtout à 9 ans) ! Chez moi ils savent que ça ne fait pas partie des options envisageables... sinon on dormirait à 6 dans le même lit ! grimace Et ils ne sont pas malheureux pour autant...
Ils ont chacun une veilleuse... il y a une guirlande lumineuse sur le palier entre les chambres, pour qu'ils puissent se lever la nuit si besoin... S'il y a un gros cauchemar, il peuvent venir chercher un bisou ou un câlin mais ensuite au lit, pas de place pour les enfants dans le lit des parents, et ils le savent !
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit conseil (tu en feras ce que tu veux clin d'oeil )
mettre les 2petites ensemble MAIS rassurer Johanna : quoi qu'il en soit elle n'est pas responsable de la petite
je te dis cela car j'ai 3soeurs
on dormait 2par2
je suis la 3eme et dormait donc avec la plus jeune et je me souviens de cette angoisse : s'il y avait un voleur c'etait a moi de proteger ma soeur
donc je demandais regulierment a dormir avec une des grandes (pour etre protegée)
c'est bete quand on le voit avec des yeux d'adulte masi j'etais vraiment effrayée
en plus tu dis que Johanna a entendu des histoires qui font peur donc elle ne doit pas etre rassurée la nuit
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed