|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
contrairement à ce qu'ils disent, les tarifs n'ont pas bougé à la baisse, sauf peut-être pour ceux qui sont au RMI : ils sont modulés en fonction des revenus depuis 4 ans (avant cétait fixe).
par contre je me demande si leur phrase alembiquée ne doit pas être simplement traduite par "les halte-garderies sont exclues de la déduction fiscale au titre des frais de garde des enfants de moins de 7 ans".
simple supposition !!!
et quid des structures péri-scolaires ????
en fait moi perso, pour l'instant, cela ne me touche pas beaucoup (juste sur les quelques demi-journées de halte-garderie, pas de périscolaire).
mais tous ces changements de législation, alors que beaucoup de parents font des choix (retravailler tout de suite ou prendre un congé parental, choix du mode de garde,...) en fonction de législations existantes, je trouve cela un peu (très) . _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
mais tous ces changements de législation, alors que beaucoup de parents font des choix (retravailler tout de suite ou prendre un congé parental, choix du mode de garde,...) en fonction de législations existantes, je trouve cela un peu (très) . |
Oui, tu as raison, on commence à s'y perdre!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
contrairement à ce qu'ils disent, les tarifs n'ont pas bougé à la baisse, sauf peut-être pour ceux qui sont au RMI : ils sont modulés en fonction des revenus depuis 4 ans (avant cétait fixe). |
Quand mon aîné était à la halte-garderie, je payais (traduit en euros) : 1.14 € de l'heure et je n'avais qu'un enfant à charge et je travaillais à mi-temps.
Maintenant, je suis en CPE, le salaire de mon mari a un peu augmenté certes mais j'ai 5 enfants à charge. Depuis la PSU imposée par la CAF, je paye 1.30 € de l'heure. Un moment, je payais 1.16€ quand je n'avais que 4 enfants, je n'ai pas compris pourquoi.
Bref, tout ça pour dire que les tarifs n'ont pas vraiment évolués à la baisse sauf peut-être pour les gens qui ont peu de moyens. La crédit d'impôt est valable pour tous, que l'on travaille ou pas. Donc pas de discrimination de ce côté là ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
contrairement à ce qu'ils disent, les tarifs n'ont pas bougé à la baisse, sauf peut-être pour ceux qui sont au RMI : ils sont modulés en fonction des revenus depuis 4 ans (avant cétait fixe). |
Quand mon aîné était à la halte-garderie, je payais (traduit en euros) : 1.14 € de l'heure et je n'avais qu'un enfant à charge et je travaillais à mi-temps.
Maintenant, je suis en CPE, le salaire de mon mari a un peu augmenté certes mais j'ai 5 enfants à charge. Depuis la PSU imposée par la CAF, je paye 1.30 € de l'heure. Un moment, je payais 1.16€ quand je n'avais que 4 enfants, je n'ai pas compris pourquoi.
Bref, tout ça pour dire que les tarifs n'ont pas vraiment évolués à la baisse sauf peut-être pour les gens qui ont peu de moyens. La crédit d'impôt est valable pour tous, que l'on travaille ou pas. Donc pas de discrimination de ce côté là ! |
Je trouve bien normal que les tarifs baissent pour ceux qui ont peu de moyens et puis des tarifs horaires à - de 2€ de l'heure c'est vraiment dérisoire....Moi je trouve normal qu'on paye pour un service... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Je trouve bien normal que les tarifs baissent pour ceux qui ont peu de moyens et puis des tarifs horaires à - de 2€ de l'heure c'est vraiment dérisoire....Moi je trouve normal qu'on paye pour un service... |
Ce n'est pas ça le problème ! Evidemment que les tarifs sont bas !
Mais kiroma semblait dire que la déduction serait supprimée car les tarifs allaient baisser ! Il n'y a pas de cause à effet, c'est tout ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106148 / 0
|