| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
Je comprends tout à fait les écoles qui interdisent d'amener des bricoles à l'école, mais dire à un enfant "tu as pris des risques, tu assumes", n'est-ce pas lui dire que l'autre a eu raison de lui voler son bien? Comment expliquer après à un enfant que ce n'est pas bien de voler si on ne réagit pas devant un vol à l'école? |
De la meme façon que si tu laisses ta porte ouverte et un voleur rentre chez toi l'assurance ne répond pas.
Le voleur reste un voleur mais vu que tu as été prévenue que les regles sont ainsi, tant pis. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Je comprends tout à fait les écoles qui interdisent d'amener des bricoles à l'école, mais dire à un enfant "tu as pris des risques, tu assumes", n'est-ce pas lui dire que l'autre a eu raison de lui voler son bien? Comment expliquer après à un enfant que ce n'est pas bien de voler si on ne réagit pas devant un vol à l'école? |
De la meme façon que si tu laisses ta porte ouverte et un voleur rentre chez toi l'assurance ne répond pas.
Le voleur reste un voleur mais vu que tu as été prévenue que les regles sont ainsi, tant pis. |
En tant qu'adultes, nous sommes à même de comprendre ce raisonnement.
Est-ce qu'un enfant peut le comprendre? Est-ce qu'il ne risque pas de comprendre qu'on a le droit de voler en toute impunité puisqu'il s'est fait voler à l'école? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je voulais au depart simplement signaler à la maitresse qu'on avait fouillé les poches de Capucine en precisant que je savais que l'école declinait toute responsabilité.
Je ne suis pas le style de maman chiante qui met un mot à la maitresse pour un oui,pour un non. Et je relativise, ce ne sont que des cartes ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
moi je trouve que ok, on n'a pas le droit d'apporter etc...
mais rien ne t'empêche d'en parler vite fait à l'instit.. pas pour retrouver les cartes, mais parce que faire les poches c'est moche.point. et elle peut en parler. elle est censée faire 1/2h par semaine de débat réglé... ça lui donnera une idée de sujet!
(euh, j'ai pas vérifié en quelle classe est ta fille.. le débat c'est cycle 3) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le voleur reste un voleur mais vu que tu as été prévenue que les regles sont ainsi, tant pis. |
Est-ce qu'un enfant peut le comprendre? Est-ce qu'il ne risque pas de comprendre qu'on a le droit de voler en toute impunité puisqu'il s'est fait voler à l'école? |
Un enfant n'est pas une huitre, voyons Marie! Un enfant comprend très bien les nuances, les exceptions etc...surtout quand ça l'arrange d'ailleurs  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'un enfant peut le comprendre? Est-ce qu'il ne risque pas de comprendre qu'on a le droit de voler en toute impunité puisqu'il s'est fait voler à l'école? |
Un enfant n'est pas une huitre, voyons Marie! Un enfant comprend très bien les nuances, les exceptions etc...surtout quand ça l'arrange d'ailleurs  |
Honnêtement, Armelle, permets-moi d'avoir des doutes sur la capacité d'un enfant de cinq ans à ne pas en conclure qu'il a le droit de voler en toute impunité.
Tu parlais de l'assurance, mais si tu te fais voler et que tu laisses ta porte ouverte, le voleur passera en justice si on le retrouve. C'est du vol sans effraction. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec Marie. Laisser passer, c'est à mon sens, sous entendre qu'on a le droit de piquer le jouet du copain, il n'avait pas besoin de l'amener à l'école ! Bof  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
c est pour ça que je signale quand meme le fait a l enseignant |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Honnêtement, Armelle, permets-moi d'avoir des doutes sur la capacité d'un enfant de cinq ans à ne pas en conclure qu'il a le droit de voler en toute impunité.
|
L'enfant a tout à fait la capacité de comprendre ; il faut juste que le parent ait la capacité de lui expliquer
Sérieusement, je pense que c'est possible de faire comprendre ça à un enfant. _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Je trouve ça plutôt bien de ne rien pouvoir amener à l'école.. pour les histoires de vols etc. mais aussi parce que certains parents exagèrent, les gamins se pointent avec les trucs dernier cri, à faire pâlir des classes entières. J'ai le souvenir comme ça d'une gamine qui apportait comme ça à l'école ses barbies Princesse, Mariée, et tout le toutim... Et puis, c'est bien aussi d'utiliser le temps de récré pour se défouler avec un ballon ou pour imaginer. |
Entièrement d'accord ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
|
L'enfant a tout à fait la capacité de comprendre ; il faut juste que le parent ait la capacité de lui expliquer
Sérieusement, je pense que c'est possible de faire comprendre ça à un enfant. |
Et douter sur la capacité de comprendre c'est très insultant  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|