|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage pour Alois
je viens de le vivre avec mon N2. avec l'aide des parents et des CPE, plus mon discours aux 2 gosses, ça a l'air de s'arranger.
ils se croisent sans se parler, c'est déja ça et chaque jour qui passe sans "attaque" me soulage mais la peur reste là ...  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as vraiment bien fait !
Le collège, c'est la jungle Les pires années de ma vie !
Je l'appréhende déjà pour mes enfants alors que j'ai encore 3 ans devant moi...
J'espère que ça va s'arranger et que le CPE va agir intelligemment  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
Tu as vraiment bien fait !
Le collège, c'est la jungle Les pires années de ma vie !
Je l'appréhende déjà pour mes enfants alors que j'ai encore 3 ans devant moi...
J'espère que ça va s'arranger et que le CPE va agir intelligemment  |
Je ne veux pas induire ça chez mes enfants mais qu'ils sachent qu'ils peuvent éventuellement tomber sur des gens ayant de mauvaises intentions (gratuites ou pas hein ? ).
J'ai été livrée à moi-même, j'ai du affronter seule les difficultés que j'ai pu rencontrer dans ma scolarité (aucun dialogue constructif et encore moins d'écoute de la part de mes parents), aussi, je répondais en me "battant" pour me défendre (je veux dire que mon applomb apparent impressionnait, non que je me battais physiquement, même si c'est arrivé deux fois ) mais je n'en étais pas moins déstabilisée, sauf que j'ai appris très tôt l'art du camouflage d'émotions .
Ce que je veux pour mes enfants, c'est qu'ils sentent que je suis là s'ils vont mal, s'ils ne peuvent pas surmonter un truc tous seuls. Je veux également les protéger de trop de naïveté, sans être trop paranos, qu'ils aient la faculté de se faire une opinion constructive sur les autres (négative ou pas peu importe), qu'ils arrivent a dire "NON" sans trop de difficultés.
En fait hier au soir, grosse discussion avec mon grand (Alban 15 ans) dont le copain est celui qui a enquiquiné Aloïs.
Alban n'a pas été témoin de ces insultes puisque le pot en question se gardait bien de faire ça devant lui et a paru surpris, limite en colère que l'on puisse douter de son copain. Sur le moment, je n'ai pas pu dialoguer avec mon grand parce qu'il refusait que ce soit possible, vu que c'est lui qu'on dérangeait dans l'image qu'il pouvait avoir de son pot (tiens donc, je me serais trompé ?????? ). A savoir aussi que ce gugusse n'est pas un mauvais garçon et qu'il n'a certainement pas mesuré l'impact de ce qu'il a pu faire.
Donc hier au soir, Alban calmé, l'idée ayant fait son chemin, nous avons repris calmement la conversation et évoqué la possibilité que son copain se soit senti "malin" et "fort" en "bousculant" un petit 6ème, grisé par le fait qu'en plus ce dernier était le frère de son pot (qui aurait pu alors mettre sa parole en doute ?).
Mais je vais porter l'estocade ce soir parce qu'en plus, le pot fait du foot avec mon fils. Donc, pour asseoir mon rôle de louve protectrice, je vais débarquer à l'entrainement, accompagnée d'Aloïs . M'est d'avis que le pot va comprendre qu'on se frotte pas à la famille maminouche
nan mais ho  |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
j'ai connu le même problème avec Corentin l'année dernière, ça s'est terminé en bagarre après des mois de harcélement; mais mon fils lui ne nous disait rien on l'a su quand on a vu son cocard .
une note d'espoir pour ton fils: cette année (il est en 4eme) ça va beaucoup mieux; il n'est plus la cible de ceux qui l'emmerdaient;
il a pris confiance en lui, il est même délégué de classe et s'occupe du journal de l'école.il y a un an je n'aurais jamais imaginé tout ça et ton fils apparement a le même caractère que le mien ; courage pour la suite  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106149 / 0
|