Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mon coeur de maman
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'tit pépère... triste deux claques à ces ptits c***!
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu la même situation en 6è, j'en ai bcp souffert. Si c'est possible, n'hésite pas 1 seconde à le changer d'école. J'en ai voulu à mes parents de m'avoir obligée à rester là-bs jusqu'en 3è! soupire
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a pu se confier à toi et il se sent soutenu par toi,je pense que cela va déjà beaucoup l'aider.
J'espère que vous allez vite régler le problème.
Et je comprends bien que cela te fasse mal,si l'on fait souffrir ma fille,je le vis très mal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste J'espère qu'à l'heure qu'il est tu auras appris que la journée s'était mieux passée...
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joce a écrit:
triste J'espère qu'à l'heure qu'il est tu auras appris que la journée s'était mieux passée...

*
tu m'as devancée

j'ai récupéré un Aloïs soulagé. IL n'a pas été ennuyé aujourd'hui. Le CPE m'a certifié que l'ado en question tiendrait compte de l'avertissement. OUF !
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
Joce a écrit:

*
tu m'as devancée

j'ai récupéré un Aloïs soulagé. IL n'a pas été ennuyé aujourd'hui. Le CPE m'a certifié que l'ado en question tiendrait compte de l'avertissement. OUF !

Quand les CPE font bien leur boulot, ce genre de problème doit se résoudre rapidement. Super pour ton fils en tout cas hourrah
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais à ton fils en vidant mon lave vaissselle, puis en pliant mon linge. je me dis donc qu'il faut que je l'écrive!!
je me disais en effet qu'il faudrait lui dire que si ils s'en prennent à lui c'est qu'ils ont peur.
Que les insultes à caractère sexuel (pd c'en est une) ne signifient pas que Aloïs est efféminé, qu'il manque de virilité, mais que eux doutent de la leur. ça les inquiète beaucoup, ils voient arriver le moment où ils auront leur première expérience et ils sont terrifés à l'idée de ne pas y arriver, ou de découvrir qu'ils sont homosexuels.
c'est ridicule, mais comme ils n'ont pas reçu une éducation qui leur permette de voir que la violence n'a rien à voir avec la virilité, qu'être 'un homme un vrai' ce n'est pas juste cracher par terre en s'en prennant à plus petit que soi, ils savent juste jouer aux petits c... (coq?) Aloïs que tu décris qomme sensible doit diablement les effrayer, car eux sont incapable d'exprimer leur sensibilité, ils ont trop peur de perdre leur mojo (c'est dans austin power chat rigolo
Aloïs par contre s'est déjà conduit comme un homme, avec un instinct de vie si fort qu'il a été capable de sauver une enfant, d'agir au lieu de rester dans la sidération, lui tu peux sans peine le rassurer sur sa virilité (car toutes ces coqueries le font peut-être douter de sa valeur d'homme en construction)
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
je pensais à ton fils en vidant mon lave vaissselle, puis en pliant mon linge. je me dis donc qu'il faut que je l'écrive!!
je me disais en effet qu'il faudrait lui dire que si ils s'en prennent à lui c'est qu'ils ont peur.
Que les insultes à caractère sexuel (pd c'en est une) ne signifient pas que Aloïs est efféminé, qu'il manque de virilité, mais que eux doutent de la leur. ça les inquiète beaucoup, ils voient arriver le moment où ils auront leur première expérience et ils sont terrifés à l'idée de ne pas y arriver, ou de découvrir qu'ils sont homosexuels.
c'est ridicule, mais comme ils n'ont pas reçu une éducation qui leur permette de voir que la violence n'a rien à voir avec la virilité, qu'être 'un homme un vrai' ce n'est pas juste cracher par terre en s'en prennant à plus petit que soi, ils savent juste jouer aux petits c... (coq?) Aloïs que tu décris qomme sensible doit diablement les effrayer, car eux sont incapable d'exprimer leur sensibilité, ils ont trop peur de perdre leur mojo (c'est dans austin power chat rigolo
Aloïs par contre s'est déjà conduit comme un homme, avec un instinct de vie si fort qu'il a été capable de sauver une enfant, d'agir au lieu de rester dans la sidération, lui tu peux sans peine le rassurer sur sa virilité (car toutes ces coqueries le font peut-être douter de sa valeur d'homme en construction)

je crois effectivement qu'il a douté de son image ou du moins de ce qu'il pouvait montrer. Alors que jusque là, ça ne lui avait jamais posé de problème (je pense en l'occurence à son herpès). Le fait aussi que ces morpions le surnomment Aloïse. C'est vraiment curieux, parce qu'Aloïs est vraiment très masculin.
Je crois aussi que ce pouvoir de déstabiliser l'autre doit les fasciner. Aloïs cache difficilement ce qu'il ressent, on le voit sur son visage qui s'empourpre facilement lorsqu'il est vexé ou en colère ou intimidé.

Dernière édition par Maminouche le Lun Sep 24, 2007 3:58 pm; édité 1 fois
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, tu as fait ce qu'il fallait grand sourire
à Aloïs (qui porte un si joli prénom c'est trop mignon )
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à Aloïs. Tu as très bien agi.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ça me rapelle qu'en 6ème un gars de CPPN qui se foutait de moi en m'appelant "La petite Machin", parce que ma mère était aussi sa prof. s'était pris un broc plein d'eau dans la poire.

ça me rappelle aussi qu'on me "traitait" de je ne sais plus quoi, j'en pleurais et ma mère m'a fait chercher le sens des mots dans le dictionnaire et j'ai compris que le sens des mots n'est insultant que quand on ne les comprend pas.

PD: http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9d%C3%A9rastie

TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente pour vous deux super !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis seulement ton message.
Contente du dénouement. Mon fils avait eu des problèmes de ce genre en 6ème et il est encore méfiant vis à vis des grands (ce qui n'est pas plus mal).
Apparemment, le cpe a fait ce qu'il fallait c'est rassurant et le point positif c'est le dialogue que ton fils a réussi a avoir. Pas toujours facile de dire à sa maman qu'on se fait insulter.
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes filles aînées ont le même souci au collège et si cela passe bien pour l'aînée car elle a du répondant ( en fait coucou Agnès, elle a tendance à dire qu'on n'insulte l'autre que de ce qu'on pense de soi même roule de rire ) ce n'est pas la même chanson pour Cassiopée qui a en plus pour elle deux trois handicaps moyennemetn drôles ( elle perce une dent en ce moment, sur le devant, elle est comme qui dirait édentée en partie, c'est moche mais elle a été très en retard avec ses dents !! ) et sa lecture reste toujours en deça des capacités de ses camarades .

Et elle, elle craque, comme Aloïs !

Je lui ai déjà tenu le discours rassurant qu'on sort toutes de notre coeur lorsque nos enfants sont attaqués mais c'est pas facile pour elle .

Elle est aussi sensible et elle a du mal à prendre du recul par rapport à cela .

Ceci étant, il est vrai qu'un CPE qui fait son boulot , ça allège considérablement le fardeau du jeune collégien !!

à Aloïs
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour Aloïs, il doit se sentir bien mieux (et toi aussi clin d'oeil )!! grand sourire
Sixtine, tu as essayé d'en parler à qui de droit?
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Bonne nouvelle pour Aloïs, il doit se sentir bien mieux (et toi aussi clin d'oeil )!! grand sourire
Sixtine, tu as essayé d'en parler à qui de droit?

Alice et Cassiopée ont essayé d'en parler aux profs et CPE mais ils ne peuvent pas faire grand chose sans le nom de l'enfant et Cassiopée attend l'occasion de montrer la gosse qui les pourrit d'insultes ...

Je ne me fais pas trop de souci , c'est une élève qui a des soucis avec tout le monde , déjà !!
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aloïs
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agnès et Maminouche, j'admire le recul et la réflexion que vous avez par rapport à vos enfants.
vos mots sont justes. je ne sais pas comment le dire mieux.

Je trouve ça bien qu'Aloïs ait pu parler. Thaïs (qui se serait appelée Aloïs si...) a été bloquée dans un coin de la cour par les CM2 et les 6è en début d'année, avec une petite anglaise: le but: se moque du chuintement de l'une et du mauvais français de l'autre....

elle en a parlé, ils ont été punis. ça va beaucoup mieux. elle les a battu à la course récemment, ça a remis les pendules à l'heure...

j'espère que les petits bougainvilliers vont cesser ...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi une de mes angoisses er je crois que je deviendrais folle si ça arrivait !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Maximômes topic RSS feed