|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui me bouffe, c'est qu'Aloïs n'a pas une once de malice. Que je le sais sensible à cette méchanceté gratuite. Il a plutôt l'âme d'un héros mon zozo, certainement pas d'une victime. Mais c 'est difficile de tenir tête à des 3èmes (ils sont 3) qui vous traitent de petit PD (entre autres hein ?)
Il appréhende les récréations qui devraient être un moment de détente pour lui et ses copains...
Mais je vais l'aider a surmonter ça... je vais pas lâcher le morceau comme ça. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
c'est nul ..... mais il s'est passé quoi pour que ça le chamboule à ce point ? je vous embrasse fort  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Aloïs |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
c'est nul ..... mais il s'est passé quoi pour que ça le chamboule à ce point ? je vous embrasse fort  |
disons que dans le fond, c'est pas bien méchant, enfin, des centaurées de mômes quoi. Mais c'est l'acharnement à ces moqueries qui rongent mon loulou qui a bien envie de traverser la cour dans devoir les affronter.
Et puis, ce sont des insultes à répétitions, des moqueries devant tout le monde : c'est agréable pour personne. Ca le met dans une situation d'insécurité et là, je le sens vraiment mal... |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Maminouche a écrit: |
Ce qui me bouffe, c'est qu'Aloïs n'a pas une once de malice. Que je le sais sensible à cette méchanceté gratuite. Il a plutôt l'âme d'un héros mon zozo, certainement pas d'une victime. Mais c 'est difficile de tenir tête à des 3èmes (ils sont 3) qui vous traitent de petit PD (entre autres hein ?)
Il appréhende les récréations qui devraient être un moment de détente pour lui et ses copains...
Mais je vais l'aider a surmonter ça... je vais pas lâcher le morceau comme ça. |
Ca m' toujours ce genre de propos dans la bouche d'enfants. Bon courage à ton bonhomme, si ce ne sont que des paroles il faut qu'il apprenne à devenir sourd quand il faut  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
c'est vraiment terrible ce genre de situation. c'est arrivé à ma fille âinée et aussi à Martin dans une moindre mesure.
Je voyais Louise partir au collège blème de peur et d'angoisse, il n'y avait 'rien de grave', juste un harcèlement incidieux, des remarques désagréables, un isolement de plus ne plus grand, elle s'en est sortie et ce que je lui avais prédit se confirme: les renoncule (oups, mon doigt à frouché) qui lui menaient la vie dure sont en échec, trainent leur vie à 17 ans sans trouver de route à suivre, ma grande fille écorchée vive mène sa barque, pleine d'interrogations et d'incertitudes, mais tellement plus riche! |
c'est vrai... mais sur le moment, ben ils morflent et moi je suis une louve... toi, tu fourches "renoncule" et moi j'ai pas écrit "petits bougainvilliers" mais je l'ai pensé bien fort . |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Cela m'est arrivé au lycée, mais je n'en ai parlé à personne! Résultat, grosse dépression, 3 mois enfermé dans ma chambre volets fermés, et grosse parano (qui a eu beauocup de mal à passer!!). Alors dis toi que tu as une grande chance, c'est qu'il t'en parle. Il sait que tu es là, que tu fais tout ce que tu peux, et je suis sûre que pour lui, c'est déjà énorme!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'espere que ca va aller. _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Hello, de retour je trouve ton message. Juste pour te dire qu'une de mes amies a eu d'horribles pb d'herpés et qu'elle en est venu à bout avec de l'homéopathie. Essaye. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment terrible ce genre de situation. c'est arrivé à ma fille âinée et aussi à Martin dans une moindre mesure.
Je voyais Louise partir au collège blème de peur et d'angoisse, il n'y avait 'rien de grave', juste un harcèlement incidieux, des remarques désagréables, un isolement de plus ne plus grand, elle s'en est sortie et ce que je lui avais prédit se confirme: les renoncule (oups, mon doigt à frouché) qui lui menaient la vie dure sont en échec, trainent leur vie à 17 ans sans trouver de route à suivre, ma grande fille écorchée vive mène sa barque, pleine d'interrogations et d'incertitudes, mais tellement plus riche! |
c'est vrai... mais sur le moment, ben ils morflent et moi je suis une louve... toi, tu fourches "renoncule" et moi j'ai pas écrit "petits bougainvilliers" mais je l'ai pensé bien fort . |
je sais!! j'en pleurais le matin de la voir partir en serrant les poings!! j'espère de tout coeur que le cpe va agir et trouver une solution. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
je sais!! j'en pleurais le matin de la voir partir en serrant les poings!! j'espère de tout coeur que le cpe va agir et trouver une solution. |
ben écoute, au moment du contact avec le CPE, j'avais une énoooooooorme boule dans la gorge, il en aurait pas fallu beauocup pour que je verse une larme mais mon petit homme a besoin d'une maman forte alors devant lui, j'assure grave d'ailleurs, il a confiance en moi... ça me porte  |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
decidement la 6eme c est pas si evident
BB1, ça serait plutot avec les profs, qui n ont aucune indulgence pour les "nouveaux collegiens", des mots dans le carnet de liaison pour une correction mal recopiée, un exercice non noté car la prof l aviat dit au moment de la sonnerie, un cafouillage dans certaines heures (une semaine soutien, une semaine vie de classe, et quand c est soutien, y a des groupes, et comment s y retrouver ???)
ça n est pas du meme ordre mais je crains que mon BB1 ne se decourage, pris en grippe par un prof ...;lui c est du style à se renfermer sur lui meme |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
oh magnolia !!!!!!!
c'est aussi ma hantise ce genre de situation. Je suis certaine que ton amour et ton assurance vont l'aider .
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
c'est nul ..... mais il s'est passé quoi pour que ça le chamboule à ce point ? je vous embrasse fort  |
disons que dans le fond, c'est pas bien méchant, enfin, des centaurées de mômes quoi. Mais c'est l'acharnement à ces moqueries qui rongent mon loulou qui a bien envie de traverser la cour dans devoir les affronter.
Et puis, ce sont des insultes à répétitions, des moqueries devant tout le monde : c'est agréable pour personne. Ca le met dans une situation d'insécurité et là, je le sens vraiment mal... |
Dans ces cas là le coeur d'une maman ne peut que saigner  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage a ton petit bonhomme, j'espère que le CPE saura prendre les choses en mains!
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage a ton loulou
j'ai connue pareil l'an passé avec adrien, même des insultes, bousculades, passer devant a la cantine
et je n'y croayais pas mais le cpe intervient il est intervenu plusieurs fois et adrien était ravi de voir que j'étais là que les adultes dans son collège était là
parfois ça recommnçait et avant que ça dégénère paf cpe il y allait direct, je me suis dit ils vont en avoir marre et bien non jamais ils sont toujours intervenus et n'ont jamais lâchés le morceaux tout comme mon fils
pleins de pensées a toi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
à alois, j'espère que ça va s'arranger... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106151 / 0
|