Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Efforts vains
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fais ce que tu aimes faire...surtout ne te force pas pour avoir des "Bravo!"
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Fais ce que tu aimes faire...surtout ne te force pas pour avoir des "Bravo!"

peace and love sage suggestion reverence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
C'est surtout pour le pein, la brioche, les gâteaux styles cookies, pas de problème sur les plats sauf la purée et certaines soupes (le potiron passe mieux en sachet chez Lucas...).

je savais même pas que le potiron existait en sachet honte
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 6:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

rassure-toi moi non plus je savais pas clin d'oeil d'ailleur aujourd'hui je fais une bonne soupe au potiron car hier j'en ai nettoyé un gigantesque et mis des sachet au congel pour l'hiver grand sourire

justement <lorence, ici mes enfants prefere les biscuits maisons a tout ce qui est industriel, continue ils vont finir par aimer !!! ( ici le prob s'est que lorsque j'en fais ca ne dur guère longtemps pff n'importe quoi ils se ruent dessus grand sourire
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport aux goûts des enfants, il faut savoir que ce qui est industriel est souvent plus sucré ou salé, il faut un temps d'adaptation aux enfants. Ici, si j'achète du muesli au super U, ils me boudent ensuite le muesli bio parce que pas assez sucré.
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
C'est surtout pour le pain, la brioche, les gâteaux styles cookies, pas de problème sur les plats sauf la purée et certaines soupes (le potiron passe mieux en sachet chez Lucas...).

Bonne raison pour maintenir le cap, car s'ils ne mangent pas de pain ôu de gâteaux pendant un moment c'est pas bien grave....
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Par rapport aux goûts des enfants, il faut savoir que ce qui est industriel est souvent plus sucré ou salé, il faut un temps d'adaptation aux enfants. Ici, si j'achète du muesli au super U, ils me boudent ensuite le muesli bio parce que pas assez sucré.
100% d'accord
La nourriture industrielle, est une nourriture facile à aimer pour cela elle est trops sucrée trops salée et hyper rafinnée ...
SI tu fais un cookie avec du rappapa ( je ne connais plus le nom du sucre de canne intégral, on l'appel comme ça , alors que c'est barbapapa en bébé pff n'importe quoi ) le sucre passe moins vite dans le sang si en plus tu mets de la farine 65 au lieu de la 45 ( la aussi le passage est un peu plus lent ) et que comme moi tu "oublies" de saler : ben ça n'a pas de succès auprès des habitués à la nourriture industrielle : ils veulent des shoot de sucre , comme les drogués ... mais aussi interroge toi : s'ils ne finissent pas l'assiette de cookies dans la minute : c'est parcequ'ils sont mauvais ou c'est juste parceque ces cookies ne déclanchent pas de fringale ?
En ce moment mes enfants mangent des noisettes et des amandes au petit dej ( pas bio clin d'oeil à 5 euros le kilo clin d'oeil ) ils n'en mangent pas 1000 alors qu'ils pourraient engloutir 5 tartines chacun de pain harrys/ 3 bols de chocapik car ça passe trop vite dans leur sang . C'est vrai aussi que ça ne me rassure pas de voir mes enfants engloutir au petit dej : alors que ma mère gros yeux elle adore les voir s'enfiler toutes ces cochonneries .... ils mangent c'est bien pff n'importe quoi
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

rapadura, virgulle, le sucre dont tu parles, je crois !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Ingrid a écrit:
100% d'accord
La nourriture industrielle, est une nourriture facile à aimer pour cela elle est trops sucrée trops salée et hyper rafinnée ...
SI tu fais un cookie avec du rappapa ( je ne connais plus le nom du sucre de canne intégral, on l'appel comme ça , alors que c'est barbapapa en bébé pff n'importe quoi ) le sucre passe moins vite dans le sang si en plus tu mets de la farine 65 au lieu de la 45 ( la aussi le passage est un peu plus lent ) et que comme moi tu "oublies" de saler : ben ça n'a pas de succès auprès des habitués à la nourriture industrielle : ils veulent des shoot de sucre , comme les drogués ... mais aussi interroge toi : s'ils ne finissent pas l'assiette de cookies dans la minute : c'est parcequ'ils sont mauvais ou c'est juste parceque ces cookies ne déclanchent pas de fringale ?
En ce moment mes enfants mangent des noisettes et des amandes au petit dej ( pas bio clin d'oeil à 5 euros le kilo clin d'oeil ) ils n'en mangent pas 1000 alors qu'ils pourraient engloutir 5 tartines chacun de pain harrys/ 3 bols de chocapik car ça passe trop vite dans leur sang . C'est vrai aussi que ça ne me rassure pas de voir mes enfants engloutir au petit dej : alors que ma mère gros yeux elle adore les voir s'enfiler toutes ces cochonneries .... ils mangent c'est bien pff n'importe quoi

A mon humble avis s'ils mangent moins de noisettes que de pain harrys c'est une histoire de mastication plus qu'une histoire de shoot au sucre. C'est plus long et difficile de macher.

Ce qui m'hallucine c'est que des gens continuent de soutenir que du pain MAP c'est aussi bon qu'une bonne baguette (même céréales de carrouf)
Idem pour les yaourts...et les ingrédients sont les mêmes à la boulangerie ou chez soi, ce n'est pas non plus une histoire de shoot.

En revanche le coup du chocolat j'ai suivi ton conseil Virgulle et ils sont passés des 400g de milka à 200 g de noir 74% fait très chaud
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous, on l'aime bien mon pain MAP !

Mes enfants mangent ce qu'il y a, ils apprécient du pain de la boulangerie comme du pain maison .

Mais au niveau nutritionnel, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences, sauf que si je fais le pain, je sais quelle quantité de sucre j'emploie, c'est sûr .
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

A mon humble avis s'ils mangent moins de noisettes que de pain harrys c'est une histoire de mastication plus qu'une histoire de shoot au sucre. C'est plus long et difficile de macher.

Ce qui m'hallucine c'est que des gens continuent de soutenir que du pain MAP c'est aussi bon qu'une bonne baguette (même céréales de carrouf)
Idem pour les yaourts...et les ingrédients sont les mêmes à la boulangerie ou chez soi, ce n'est pas non plus une histoire de shoot.

En revanche le coup du chocolat j'ai suivi ton conseil Virgulle et ils sont passés des 400g de milka à 200 g de noir 74% fait très chaud

Tu as parfaitement raison : c'est plus difficile à macher clin d'oeil mais hélas c'est les deux : le sucre et la mastication ! en fait la mastication c'est la présence en fibre : et les fibres freinent le passage du sucre dans le sang !
Tu crois qu'ils mastiquent plus le chocolat à 74 clin d'oeil
le Aldi est très bon d'ailleurs 39 cts les 100 de 74 ! idéal pour la patisserie !

Si si le pain carrouf passe bien plus vite dans le sang : et il y a plein de bons agents de texture sourit alors voilà le fond du problème : tu as le choix entre ton pain :eau sel farine levure et l'industriel : moins de 1% tu n'as pas besoin de l'écrire sur la composition gros yeux donc il y a plein de chose dans le pain carrouf' en plus du fait que la farine est ultra raffinée pour passer au plus vite dans le sang !
J'adore le gout de la baguette c'est trop mignon mais je garde ça pour les jours de fête ... car ce n'est pas très bon pour moi honte ce jour là j'achète une baguette super chère pas du tout de la grande distribution : tant qu'à me faire un plaisir je me fais les ongles
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Ce qui m'hallucine c'est que des gens continuent de soutenir que du pain MAP c'est aussi bon qu'une bonne baguette :

honte la baguette on adore grand sourire et on en mange plein hourrah hourrah hourrah

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
laurence a écrit:

Ce qui m'hallucine c'est que des gens continuent de soutenir que du pain MAP c'est aussi bon qu'une bonne baguette :

honte la baguette on adore grand sourire et on en mange plein hourrah hourrah hourrah

Je vais y revenir pour les amateurs... clin d'oeil

mais ça me fait un peu c.... que tous se ruent sur le pain de mie ou les brioches pasquier si je fais un effort à la MAP...grrrr.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

et la brioche à la MAP ? tu n'as pas de succès ? parceque chez moi la brioche avec des noisettes entières dedans ou du pralin .... ça a beaucoup de succès
sixtine
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je fais un pain brioché au muesli que les enfants adorent !
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Ici, ils ont un peu "oublié" les goûts industriels, ils mangent ce qu'il y a, les goûts évoluent, il faut attendre un peu, enfin, si tu es motivée.

Mes filles sont pareils... quand elles sont habituées à un goût, difficile de les faire évoluer.
Il faut de la patience et des fois c'est ...grrrrr.... on va dire prenant !
val.

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
et la brioche à la MAP ? tu n'as pas de succès ? parceque chez moi la brioche avec des noisettes entières dedans ou du pralin .... ça a beaucoup de succès

En tout cas, ma brioche fait maison est moins grasse que celle du commerce !
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

mais ça me fait un peu c.... que tous se ruent sur le pain de mie ou les brioches pasquier si je fais un effort à la MAP...grrrr.

Arrête d'acheter des brioches Pasquier et ils mangeront ta brioche, il ne faut pas leur donner le choix si tu veux changer leurs habitudes.

Chez moi pain MAP tous les jours sauf le samedi jour des courses on achète des baguettes. Et pour le goûter c'est au maximum fait maison, et j'ai en général un succès fou. Même les petits copains copines du parc viennent goûter les gateaux de maman très étonné(e) un gateau au yaourt ne leur résiste pas grand sourire
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:
lorence a écrit:
sofie a écrit:
laurence a écrit:

Arrête d'acheter des brioches Pasquier et ils mangeront ta brioche, il ne faut pas leur donner le choix si tu veux changer leurs habitudes.

Chez moi pain MAP tous les jours sauf le samedi jour des courses on achète des baguettes. Et pour le goûter c'est au maximum fait maison, et j'ai en général un succès fou. Même les petits copains copines du parc viennent goûter les gateaux de maman très étonné(e) un gateau au yaourt ne leur résiste pas grand sourire

Oui mais comme j'achète des trucs caca beurk pour le papa, que je n'arrive pas à forcer ou onvertir pff n'importe quoi , ben il y en a toujours...
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne lache pas l'affaire mais en douceur, étape par étape:par exemple,désormais,le gouter 100% maison et si vous n'êtes pas contents,vous attendrez le diner...ils vont spontanément au + simple et vers ce qu'ils connaissent;mais avec un peu de persévérence et de fermeté, ils peuvent changer leurs habitudes,tout doucement...Courage!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Maximômes topic RSS feed