Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
déduction des frais de garde des moins de 7 ans ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 2:25 pm    Sujet du message: déduction des frais de garde des moins de 7 ans ... Répondre en citant

j'ai failli oublier. ce matin, j'ai vu un mot à la halte-garderie, qu'à partir de septembre les frais de garde n'étaient plus déductibles des impôts (en crèche et halte-garderie et autres modes de garde co-financés par la CAF) puisque les nouveaux tarifs sont en fonction des revenus et du nombre d'enfants.
quelqu'un a lu une info à ce sujet ?
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, c'est valable aussi pour les nounous ?
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Euh, c'est valable aussi pour les nounous ?

Non
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ?? ben ils s'embetent pas !!!
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en lisant des trucs comme ça qu'on est contents de ne toujours pas avoir de gouvernement en Belgique (pour rappel, on a voté le 10 juin comme vous!): tant que c'est l'ancien gouvernement qui est 'en affaires courantes', ils ne votent pas de nouvelles lois pour nous emm... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me parait normal. Avant tout le monde payait la même chose et certains bénéficiait de'aide et d'autres non et tout le monde pouvait déduire. Maintenant chacun paye en fonction de ses revenus.

J'ai trouvé ces infos :

Réductions et crédits d'impôt
1) Frais de garde des jeunes enfants - Un crédit d’impôt (et non plus une réduction d’impôt) est accordé à l’ensemble des contribuables au titre des frais engagés pour la garde, à l’extérieur du domicile, des enfants à charge de moins de 6 ans.

Montant du crédit d'impôt
pour frais de garde des jeunes enfants

50 % x dépenses,
retenues dans la limite annuelle de 2 300 € par enfant

2) Emploi d'un salarié à domicile - À compter de l'imposition des revenus de 2007, un crédit d'impôt est accordé aux contribuables exerçant une activité professionnelle (réduction d'IR auparavant) :

pour l'ensemble des dépenses de services à la personne désormais : travaux ménagers, par exemple (auparavant étaient concernés les seuls services à domicile relatifs aux frais de garde d'enfants, soutien scolaire et cours à domicile ; la loi relative au droit au logement opposable a assouplit ce dispositif et a étendu le bénéfice du crédit d'impôt à l'ensemble des dépenses de services à la personne),
si les sommes sont versées à un salarié dont le contribuable est l'employeur direct, un organisme à but non lucratif habilité ou conventionné ayant pour objet l'aide à domicile, une association ou une entreprise de services aux personnes, agréés par l'État.
Les autres contribuables (retraités par exemple) et tous les autres services d'emploi à domicile continueront à bénéficier de la réduction d'IR au même taux et dans les mêmes limites.

Montant de la réduction ou du crédit d'impôt pour emploi d'un salarié à domicile

50 % x dépenses, retenues dans la limite annuelle de 12 000 € (*) ou 20 000 € pour un contribuable invalide ou ayant à charge un invalide
(*) + 1 500 € par personne à charge dans la limite de 15 000 €.
3) Frais de scolarisation - Une réduction d'IR est accordée aux contribuables ayant des enfants à charge qui poursuivent des études secondaires ou supérieures.

Montant de la réduction d'impôt pour frais de scolarisation

61 € par enfant au collège
153 € par enfant au lycée
183 € par enfant poursuivant des études supérieures
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben non, je paie toujours la même chose (voire un peu plus car la nana ne m'a pas encore calculé avec le nouveau barême) et je ne déduis plus la dépense des impôts (-50% depuis l'an dernier).
bon en même temps avant quand on ne bossait pas, on ne déduisait pas non plus (mais je payais NETTEMENT moins cher du style 3,5 € la demi-journée, maintenant c'est 5,5 € et cela peut monter jusqu'à 11 € pour ceux qui ont 1 seul enfant et plus de 4000 € de revenus).
le tarif peut descendre jusqu'à 0,5 € de la demi-journée pour les RMIstes.
je ne sais pas si c'est "juste" ou "pas juste" au bout du compte, mais si je rebossais, je ne gagnerais pas grand chose.
et trouver une nounou qui prend 3 demi-journées par semaine, c'est introuvable.
Pople
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous les tarifs dépendent du revenu et du nombre d'enfants
ET c'est déductible des impots
.... le seul hic c'est que la garderie ne fournit pas de justificatif des dépenses !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pople a écrit:
Chez nous les tarifs dépendent du revenu et du nombre d'enfants
ET c'est déductible des impots
.... le seul hic c'est que la garderie ne fournit pas de justificatif des dépenses !!

c'était déductible, mais cela ne le sera plus à partir des frais engagés à partir du 1er septembre 2007.
c'est confirmé.
or cela fait 4 ans déjà que les tarifs sont calculés sur la base des revenus et du nombre d'enfants.
une incitation à embaucher une nounou, plutôt que de mettre ses enfants à la crèche ou en garderie ???????
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait au moins 2 ou 3 ans que le coût de la halte-garderie et de l'atelier d'éveil est régit par la CAF au travers de la PSU. Même sans travailler, depuis 2005 environ, on peut déduire les frais de garde des enfants et c'est un crédit d'impôt.
Je viens de demander le justificatif de l'atelier d'éveil que mon fils a fréquenté le premier semestre 2007. La secrétaire ne m'a rien dit, et elle sait que je ne travaille pas !

Ca m'étonne un peu...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller sur le site des impôts, il n'y a rien d'annoncé à ce sujet dans la rubrique actualité, même en remontant en 2006. On l'aurait entendu quand même !

Et puis effectivement, cela pénaliserait les parents qui font garder leurs enfants en crèche et non pas en nounou !

A suivre...

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas entendu parler !
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:26 am    Sujet du message: Re: déduction des frais de garde des moins de 7 ans ... Répondre en citant

kir@ma a écrit:
j'ai failli oublier. ce matin, j'ai vu un mot à la halte-garderie, qu'à partir de septembre les frais de garde n'étaient plus déductibles des impôts (en crèche et halte-garderie et autres modes de garde co-financés par la CAF) puisque les nouveaux tarifs sont en fonction des revenus et du nombre d'enfants.quelqu'un a lu une info à ce sujet ?

Et tu as remarqué que le nombre d'enfants max, c'était 4 ? Que tu en ais 5, 6 ou 10, c'est comme si on en avait 4.

mangie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait peut être demander à la directrice de vous donner la source. Sur le site des impôts, il n'y a aucune information. Et pourquoi à partir de septembre ? Ce que je ne comprends pas en plus, c'est à partir du moment où la caf met des sous, elle co finance. Donc tous les modes de garde sont co-financés par la caf.
Sur le net, on ne trouve rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:

c'était déductible, mais cela ne le sera plus à partir des frais engagés à partir du 1er septembre 2007.
c'est confirmé.

C'est confirmé par qui ?
Je travaille aux impôts et nous n'avons eu aucune note sur ce sujet !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
kir@ma a écrit:

c'est confirmé.

C'est confirmé par qui ?Je travaille aux impôts et nous n'avons eu aucune note sur ce sujet !

C'est confirmé par kir@ma grand sourire
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

confirmé par un gars qui bosse à la mairie, mais apparemment c'est le seul qui en ait entendu parler.
ce serait tout récent : à partir du 1er septembre 2007.
donc pour les frais de garde de l'an dernier et ceux de cette année jusqu'en septembre, ce serait bon.
je suis étonnée de n'en trouver trace nulle part.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte.
si celles qui ont des enfants en crèche pouvaient demander confirmation à la direction de la crèche.
je trouve cela très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) que cela passe aussi inapperçu.
ce seraient tous les frais de garde des moins de 7 ans !!!!!!
après que la déduction soit passée de -25% à -50% et même avec crédit d'impôt, cela me parait hallucinant à l'heure où l'on parle de "remettre les français au travail" ( pff n'importe quoi ).
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

demain je depose ma fille à la creche je demanderai
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais eut être me faire lyncher, mais est-ce que ce n'est pas mieux? Parce que finalement ça permet de ne pas attendre les impôts pour être gagnants?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed