| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Fais ce que tu aimes faire...surtout ne te force pas pour avoir des "Bravo!" _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Fais ce que tu aimes faire...surtout ne te force pas pour avoir des "Bravo!" |
sage suggestion  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Sep 23, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
C'est surtout pour le pein, la brioche, les gâteaux styles cookies, pas de problème sur les plats sauf la purée et certaines soupes (le potiron passe mieux en sachet chez Lucas...). |
je savais même pas que le potiron existait en sachet  |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 6:37 am Sujet du message: |
|
|
rassure-toi moi non plus je savais pas d'ailleur aujourd'hui je fais une bonne soupe au potiron car hier j'en ai nettoyé un gigantesque et mis des sachet au congel pour l'hiver
justement <lorence, ici mes enfants prefere les biscuits maisons a tout ce qui est industriel, continue ils vont finir par aimer !!! ( ici le prob s'est que lorsque j'en fais ca ne dur guère longtemps ils se ruent dessus  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Par rapport aux goûts des enfants, il faut savoir que ce qui est industriel est souvent plus sucré ou salé, il faut un temps d'adaptation aux enfants. Ici, si j'achète du muesli au super U, ils me boudent ensuite le muesli bio parce que pas assez sucré. |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:08 am Sujet du message: |
|
|
C'est surtout pour le pain, la brioche, les gâteaux styles cookies, pas de problème sur les plats sauf la purée et certaines soupes (le potiron passe mieux en sachet chez Lucas...). |
Bonne raison pour maintenir le cap, car s'ils ne mangent pas de pain ôu de gâteaux pendant un moment c'est pas bien grave.... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Ingrid a écrit: |
Par rapport aux goûts des enfants, il faut savoir que ce qui est industriel est souvent plus sucré ou salé, il faut un temps d'adaptation aux enfants. Ici, si j'achète du muesli au super U, ils me boudent ensuite le muesli bio parce que pas assez sucré. |
100% d'accord
La nourriture industrielle, est une nourriture facile à aimer pour cela elle est trops sucrée trops salée et hyper rafinnée ...
SI tu fais un cookie avec du rappapa ( je ne connais plus le nom du sucre de canne intégral, on l'appel comme ça , alors que c'est barbapapa en bébé ) le sucre passe moins vite dans le sang si en plus tu mets de la farine 65 au lieu de la 45 ( la aussi le passage est un peu plus lent ) et que comme moi tu "oublies" de saler : ben ça n'a pas de succès auprès des habitués à la nourriture industrielle : ils veulent des shoot de sucre , comme les drogués ... mais aussi interroge toi : s'ils ne finissent pas l'assiette de cookies dans la minute : c'est parcequ'ils sont mauvais ou c'est juste parceque ces cookies ne déclanchent pas de fringale ?
En ce moment mes enfants mangent des noisettes et des amandes au petit dej ( pas bio à 5 euros le kilo ) ils n'en mangent pas 1000 alors qu'ils pourraient engloutir 5 tartines chacun de pain harrys/ 3 bols de chocapik car ça passe trop vite dans leur sang . C'est vrai aussi que ça ne me rassure pas de voir mes enfants engloutir au petit dej : alors que ma mère elle adore les voir s'enfiler toutes ces cochonneries .... ils mangent c'est bien  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:21 am Sujet du message: |
|
|
rapadura, virgulle, le sucre dont tu parles, je crois ! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:33 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
100% d'accord
La nourriture industrielle, est une nourriture facile à aimer pour cela elle est trops sucrée trops salée et hyper rafinnée ...
SI tu fais un cookie avec du rappapa ( je ne connais plus le nom du sucre de canne intégral, on l'appel comme ça , alors que c'est barbapapa en bébé ) le sucre passe moins vite dans le sang si en plus tu mets de la farine 65 au lieu de la 45 ( la aussi le passage est un peu plus lent ) et que comme moi tu "oublies" de saler : ben ça n'a pas de succès auprès des habitués à la nourriture industrielle : ils veulent des shoot de sucre , comme les drogués ... mais aussi interroge toi : s'ils ne finissent pas l'assiette de cookies dans la minute : c'est parcequ'ils sont mauvais ou c'est juste parceque ces cookies ne déclanchent pas de fringale ?
En ce moment mes enfants mangent des noisettes et des amandes au petit dej ( pas bio à 5 euros le kilo ) ils n'en mangent pas 1000 alors qu'ils pourraient engloutir 5 tartines chacun de pain harrys/ 3 bols de chocapik car ça passe trop vite dans leur sang . C'est vrai aussi que ça ne me rassure pas de voir mes enfants engloutir au petit dej : alors que ma mère elle adore les voir s'enfiler toutes ces cochonneries .... ils mangent c'est bien  |
A mon humble avis s'ils mangent moins de noisettes que de pain harrys c'est une histoire de mastication plus qu'une histoire de shoot au sucre. C'est plus long et difficile de macher.
Ce qui m'hallucine c'est que des gens continuent de soutenir que du pain MAP c'est aussi bon qu'une bonne baguette (même céréales de carrouf)
Idem pour les yaourts...et les ingrédients sont les mêmes à la boulangerie ou chez soi, ce n'est pas non plus une histoire de shoot.
En revanche le coup du chocolat j'ai suivi ton conseil Virgulle et ils sont passés des 400g de milka à 200 g de noir 74%  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:36 am Sujet du message: |
|
|
ben nous, on l'aime bien mon pain MAP !
Mes enfants mangent ce qu'il y a, ils apprécient du pain de la boulangerie comme du pain maison .
Mais au niveau nutritionnel, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences, sauf que si je fais le pain, je sais quelle quantité de sucre j'emploie, c'est sûr . |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
A mon humble avis s'ils mangent moins de noisettes que de pain harrys c'est une histoire de mastication plus qu'une histoire de shoot au sucre. C'est plus long et difficile de macher.
Ce qui m'hallucine c'est que des gens continuent de soutenir que du pain MAP c'est aussi bon qu'une bonne baguette (même céréales de carrouf)
Idem pour les yaourts...et les ingrédients sont les mêmes à la boulangerie ou chez soi, ce n'est pas non plus une histoire de shoot.
En revanche le coup du chocolat j'ai suivi ton conseil Virgulle et ils sont passés des 400g de milka à 200 g de noir 74%  |
Tu as parfaitement raison : c'est plus difficile à macher mais hélas c'est les deux : le sucre et la mastication ! en fait la mastication c'est la présence en fibre : et les fibres freinent le passage du sucre dans le sang !
Tu crois qu'ils mastiquent plus le chocolat à 74
le Aldi est très bon d'ailleurs 39 cts les 100 de 74 ! idéal pour la patisserie !
Si si le pain carrouf passe bien plus vite dans le sang : et il y a plein de bons agents de texture alors voilà le fond du problème : tu as le choix entre ton pain :eau sel farine levure et l'industriel : moins de 1% tu n'as pas besoin de l'écrire sur la composition donc il y a plein de chose dans le pain carrouf' en plus du fait que la farine est ultra raffinée pour passer au plus vite dans le sang !
J'adore le gout de la baguette mais je garde ça pour les jours de fête ... car ce n'est pas très bon pour moi ce jour là j'achète une baguette super chère pas du tout de la grande distribution : tant qu'à me faire un plaisir  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'hallucine c'est que des gens continuent de soutenir que du pain MAP c'est aussi bon qu'une bonne baguette : |
la baguette on adore et on en mange plein  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 8:48 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
Ce qui m'hallucine c'est que des gens continuent de soutenir que du pain MAP c'est aussi bon qu'une bonne baguette : |
la baguette on adore et on en mange plein  |
Je vais y revenir pour les amateurs...
mais ça me fait un peu c.... que tous se ruent sur le pain de mie ou les brioches pasquier si je fais un effort à la MAP...grrrr. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 9:36 am Sujet du message: |
|
|
et la brioche à la MAP ? tu n'as pas de succès ? parceque chez moi la brioche avec des noisettes entières dedans ou du pralin .... ça a beaucoup de succès _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
je fais un pain brioché au muesli que les enfants adorent ! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Ici, ils ont un peu "oublié" les goûts industriels, ils mangent ce qu'il y a, les goûts évoluent, il faut attendre un peu, enfin, si tu es motivée. |
Mes filles sont pareils... quand elles sont habituées à un goût, difficile de les faire évoluer.
Il faut de la patience et des fois c'est ...grrrrr.... on va dire prenant ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
et la brioche à la MAP ? tu n'as pas de succès ? parceque chez moi la brioche avec des noisettes entières dedans ou du pralin .... ça a beaucoup de succès |
En tout cas, ma brioche fait maison est moins grasse que celle du commerce ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
mais ça me fait un peu c.... que tous se ruent sur le pain de mie ou les brioches pasquier si je fais un effort à la MAP...grrrr. |
Arrête d'acheter des brioches Pasquier et ils mangeront ta brioche, il ne faut pas leur donner le choix si tu veux changer leurs habitudes.
Chez moi pain MAP tous les jours sauf le samedi jour des courses on achète des baguettes. Et pour le goûter c'est au maximum fait maison, et j'ai en général un succès fou. Même les petits copains copines du parc viennent goûter les gateaux de maman un gateau au yaourt ne leur résiste pas  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
Arrête d'acheter des brioches Pasquier et ils mangeront ta brioche, il ne faut pas leur donner le choix si tu veux changer leurs habitudes.
Chez moi pain MAP tous les jours sauf le samedi jour des courses on achète des baguettes. Et pour le goûter c'est au maximum fait maison, et j'ai en général un succès fou. Même les petits copains copines du parc viennent goûter les gateaux de maman un gateau au yaourt ne leur résiste pas  |
Oui mais comme j'achète des trucs caca beurk pour le papa, que je n'arrive pas à forcer ou onvertir , ben il y en a toujours... |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Lun Sep 24, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ne lache pas l'affaire mais en douceur, étape par étape:par exemple,désormais,le gouter 100% maison et si vous n'êtes pas contents,vous attendrez le diner...ils vont spontanément au + simple et vers ce qu'ils connaissent;mais avec un peu de persévérence et de fermeté, ils peuvent changer leurs habitudes,tout doucement...Courage!  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|