Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
rubrique éco!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon y a -t-il d'autres astuces pour faire des économies ?
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien beau de faire des eco mais pour quoi faire au bout du compte nous on fait juste attention et on applique le bon sens c'est sur les fin de mois ne sont pas toujours tres glorieuses mais on a pas l'impression de trop se privé le chauffage tourne quand il faut je prefere payé un peu plus de chauffage que le medecin tous les quinze jours et pour avoir fait le test un bain pour quatres avec petite douche de rinçage plus economique que quatre douches car les doucher les quatre en meme temps revient à me doucher avec eux mais toute habillée donc bain tous les soir chacun son tour

stephanie maman de quatre enfants et demi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Aussi l'histoire de ne pas avoir de voiture, écologique certes, mais vu la différence de prix entre un logement en plein centre ville et en périphérie, ça revient quand même moins cher d'entretenir titine et de se déplacer...

Tiens, on parle de moi ici grimace grimace
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
les miens utilisent des éponges et je ne vois pas en quoi c'est sale compte tenu qu'elles sont pleines de savon et rincées à chaque douche hein ?

idem
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal pour faire des économies en ayant une famille nombreuse :

Avoir un enfant tous les deux ans, du même sexe et à la même saison. Faire en sorte qu'ils grandissent dans les mêmes proportions et leurs refiler les vêtements de l'un à l'autre bien sûr ! Ah, ne pas oublier de leur apprendre à être soigneux !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:

Avoir un enfant tous les deux ans, du même sexe et à la même saison. Faire en sorte qu'ils grandissent dans les mêmes proportions et leurs refiler les vêtements de l'un à l'autre bien sûr ! Ah, ne pas oublier de leur apprendre à être soigneux !

Nan-nan, ça ne fonctionne pas: j'ai une 1990 et une 1992. La 1990 est soigneuse: mais j'aimais bien avoir mes deux filles habillées de manière identique, donc j'achetais des tas de choses en double ;)

Ceci dit, c'est plus facile pour des garçons: mon 2004 met facilement les vêtements de mon 1997, que je refile ensuite à mon 2007 grand sourire
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Ceci dit, c'est plus facile pour des garçons: mon 2004 met facilement les vêtements de mon 1997, que je refile ensuite à mon 2007 grand sourire

Tiens, c'est marrant, mon 2004 mets les vêtements qui ont survécus à mon 1997 aussi !

Pour mes filles, cela marche assez bien entre celle de 2001 et 2002. Elles ont 21 mois d'écart sauf que maintenant, la 2002 talonne en taille la 2001.

Et ce qui reste de mon useuse de 2002 arrive pour ma fille de 2006. Sauf que c'est l'erreur de la famille, c'est la seule de mes enfants à être née en été ! Tous les autres sont nés entre novembre et janvier. Nul n'est parfait !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 2002 met les fringues de mon 1999 et mon 2005 met également des fringues de ses deux ainés.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2002 et 2004 remettent des vetements de 1999!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
mahonia
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 1997 ne remet pas les vêtemens de ma 1995 pff n'importe quoi
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Bon y a -t-il d'autres astuces pour faire des économies ?

Acheter en seconde main, éviter les jettables (lingettes, mouchoirs, couches, essuies tout), acheter (la bouffe) en grande quatité. Eviter les achats compulsifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:

:rol: roule de rire
je suis complètement à côté de la plaque clin d'oeil
nicocesse
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 11:07 pm    Sujet du message: truc Répondre en citant

coucou,
je suis pas souvant là mais je vous file mes trucs aussi

-je fais le pain à la machine le soir pour le petit dej des enfants avec confiture faite maison

-l'hivers beaucoup de soupe pour caler les estomacs avant le plat principal et l'été grosse salade (tomates du jardin)

-pour la lessive j'utilise une boule que l'on trouve sur les bouteilles de lessive liquide je rempli à moitié et je met dans le tambour

-sinon j'utilise du bicarbonate alimantaire pour laver ma gazinière avec un peu d'eau pour faire une sorte de pâte que j'étale, je l'utilise aussi pour enlever les odeurs du frido ou pour me laver les dents

-pour les gouters je fais un gâteau , compote, tortilla (grosse crèpe) fruits

-pour les odeurs je met quelques gouttes d'essence sur un cotton que j'aspire pour parfumé ou bien sur mes ampoules

-pour les courses j'hachete tous le non périssables à lidl (pâte,huile, produit de toilettes, pq)mais aussi des produits laitiers (yaourt, lait beurre crême)
je prend mes legumes frais en petite quantité et fait plusieurs plat comme ça pas de perte les restes sont pour le lendemain.
ma viande je l'achete en gros et congèle
ici pas de boîte de legumes sauf thon maÏs pour les salades ou les quiches.

-chauffage au bois et seche linge pas loin donc économie

-le soir j'éteind les veilleuses tv, pc

-les vetements de récup famille ou acheté à l'étranger pendant les vacances ainsi que les affaires scolaire (moin chère de 30%)

-ben voilà j'espere que ça aidera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:

Exactement!!!!!!! roule de rire hourrah hourrah
4 garçons en 5 ans!!!! Mais soigneux, ça c'est une autre paire de manches! grand sourire
val.

MessagePosté le: Sam Sep 22, 2007 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup des vêtements : j'évite d'acheter des fringues qui risquent de se démoder trop facilement, comme ça je peux les refiler d'une fille à l'autre !
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 4:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
kir@ma a écrit:
pour vraiment économiser l'eau pour se laver et être propre, le mieux c'est de prendre un gant de toilette avec un peu de savon et de se frotter tout le corps avec.

c'est bête mais ça me dégoute soupire le coté je me lave consciencieusement les fesses puis la figure avec mon gant malade qui gerbe .... chais pas ça me beuurk

faire des économies ne signifira JAMAIS se peler de froid ou être crade.
cela c'est des trucs de base.
on change de gant de toilette à chaque utilisation et bien entendu on ne commence pas par les fesses (malade qui gerbe). et pour la place que le gant de toilette (même les 7 à 14 que l'on utilise tous les jours) dans la machine à laver, ce n'est pas cela qui va consommer un max d'eau (c'est ce qu'on peut rajouter dans une machine déjà normalement pleine).
et cela n'empêche ni les douches, ni les bains, mais pas tous les jours et encore moins 2 fois par jour.
pour les petits, le bain à plusieurs me parait bien plus économique que les douches.
il ne me viendrait jamais à l'idée non plus de faire des économies en renoncant à changer slips et chaussettes tous les jours.
mais est-ce que les pantalons sont forcément sales tous les soirs ?
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:

mais est-ce que les pantalons sont forcément sales tous les soirs ?

Ici, oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi qd je vois que mon grand a son pantalon propre je lui dit "si tu veux pas que les autres s'en rendent compte tu le mets sur ta chaise et le prend apres demain"
chloé elle est bonne a changer tous les jours!*
et le samedi vu qu'il y a pas ecole si on a une tite tache on peut qd meme le remettre
sinon j'adore accomoder les restes pour eviter de trop jetter et je congel la petite quantité pour un jours ou je mange seule

mahonia
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles qui n'ont pas de map, j'ai une connaissance qui achète son pain (baguettes) lorsqu'elle fait ses courses. Elle le coupe en morceau, le congèle et en sort 1 morceau par personne lors des repas.
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
moi qd je vois que mon grand a son pantalon propre je lui dit "si tu veux pas que les autres s'en rendent compte tu le mets sur ta chaise et le prend apres demain"
chloé elle est bonne a changer tous les jours!*
et le samedi vu qu'il y a pas ecole si on a une tite tache on peut qd meme le remettre
sinon j'adore accomoder les restes pour eviter de trop jetter et je congel la petite quantité pour un jours ou je mange seule

jeter de la nourriture ???? très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
ici on recycle le pain dur en chapelure, croutons pour la soupe, base de pain perdu.
les restes de viande/jambon deviennent des boulettes passées avec des légumes (carottes, oignons,...) et du pain.
les restes de purée deviennent des blinis de pomme de terre.
le riz du repas précédant devient salade de riz ou croquettes de riz ou est rajouté dans une soupe de légumes.
le reste de pâtes devient gratin pour le repas du soir.
le lait qui atteint la date de péremption devient flan ou soupe à la semoule ou riz au lait ou crêpes.
de toutes façons vu l'appétit de mes ogres il y a rarement des trucs qui restent.
je peux acheter tranquille les trucs "dates courtes" dans les hypers : c'est fini avant que cela ait le temps de périmer.
c'est d'ailleurs un bon truc pour goûter des trucs un peu sophistiqués à moitié prix.
le seul pb c'est que de plus en plus de gens viennent vider le rayon ... avant moi !!! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

Maximômes topic RSS feed