| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
à ta place j'aurai fait un faux en imitant la signature du papa  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
à ta place j'aurai fait un faux en imitant la signature du papa  |
Oui. A bougainvillier, bougainvillier et demi  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Oui. A bougainvillier, bougainvillier et demi  |
ça sert à rien de se battre avec un mur, on se fait mal pour rien  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
du moment qu un des responsable legaux signe ,je ne vois pas pourquoi il faudrais les 2
ici jamais on a signer tt les 2  |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
divorcés et autorité parentale commune, le père signe si je pense à lui montrer les papiers.. pour les sorties, je signe seule, jamais eu de pbs et si c'est vraiment obligatoire et que j'ai oublié de lui dire, je signe à sa place  _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
lémotu a écrit: |
1 seule signature suffit. |
Ici aussi. |
ici aussi ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Je signe toujours tout pour mon mari .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
benici je suis divorcée et seule ma signature suffit meme pour le voyage vu que c moi qui en ai la garde et pour chloé je suis pas mariée et elle a le nom de zom et c moi qui signe personne m'ennuis _________________
 |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Lila_bis a écrit: |
mais comment une ecole peut se permettre d'imposer cela? il y a un truc qui m'echappe je pensais que c'etais devenu obligatoire au niveau nationale
imaginez vous le truc; le pere qui part 2 mois (minimum) en afganistan.... on fait comment dans ce cas? le mome est privé 2 mois de sortie?  |
Le père signe un pouvoir à sa femme ? "Je soussigné autorise Mme... à signer tout document en mes lieu et place bla-bla" ???
Sérieusement Zoline, je n'ai jamais entendu parler de ça, en tout cas pas de manière systématique pour une simple sortie scolaire. Pour un truc important comme l'inscription à l'école, éventuellement, mais c'est tout. |
lila j'ai demandé ils m'ont dit que ca ne marcherait pas
je vais aller voir a la mairie
mais sachant que steph est tres souvent en deplacement va falloir trouver une solution
la directrice a prevenu qu'on avait pas interet a signer a la place du pere  |
Ils exagèrent un peu là, il me semble. En plus, vu le métier de ton mari, t'es vraiment pas fautive. Sont vraiment pas compréhensifs ! Ca en est presque ridicule ! |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 11:09 am Sujet du message: |
|
|
attendez ce n'est que dans MON ecole? comment cela est il possible?
j'ai une solution... je signe a la place de mon mari..... |
Si Steph est OK, te gêne pas!
Dans ton cas, je pense que ça vaudrait le coup d'appeler un syndicat enseignant pour savoir si c'est bien légal cette affaire. Je pense pas. Je vais demander ce midi à mon chéri si il sait.
Je suis même pas étonnée...y'a des gens qui font de ces problèmes aux instits... parfois juste pour le plaisir. Dans une primaire du coin ayé, les sapins de Noel seront interdits cette année. L'administration a jugé que c'était religieux et pas traditionnele donc hop... Je comprends les musulmans, mais bon, ça fait ça d'animation en moins dans l'école, et puis je trouvais ça important pour la structure du temps qui passe. _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
ben voilà  |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Tant que ton mari ne va pas raler que c'est pas lui qui a signé, pas de problème, pas de preuve! Et je suis sure que si on lui demande, il dira que c'est lui qui a signé!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
C est ce que je fais tous le temps meme si zhom est a la maison je signe pour lui et lui dis ce qu il y avait dans le cahier  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
s'il y a autorité conjointe normalement il n'y a pas de problème, par contre en casd e parents séparé c'ets parfois (souveznt la galère) car il faut tout envoyer aux deux parents, d'une cretaine façon ça es comprend: lesp arents séparé on le dorit de connaître la vie soclaire de leur enfant, mais quand on a aucun renseignement sur le parent qui n'a pas la garde (le père en général) qu'on n'a pas osn adresse, qu'il ne odnne pas signe de vie, ben on n'est pas dans le caca!
pardon pour les fautes de frappes, trop naze pour corriger! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ici non plus, enfin du moins pour les parents qui vivent ensemble avec l'enfant, une seule signature suffit.
Je signerais aussi pour mon mari, à ta place. Je ne comprends pas l'intérêt de cette procédure. Surtout avec un mari à l'armée, qui se déplace souvent, c n'importe quoi. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on demande la signature des deux et si on ne les a pas , on part à la chasse .
Pour les papas qui partent régulièrement , la maman nous le dit et on lui dit ,s'ils sont ensembles , de signer pour celui qui est absent . Ainsi , pas de soucis !
Quand les parents sont séparés , si un parent ne sais pas signer , on accepte la signature de la belle-mère , beau-père ou même des grands-parents . cela nous permet de rencontrer les gens qui font partie de la vie de nos petits élèves . Les parents ne s'en plaignent pas et ils sont assez contents de voir que nous avons envie de les rencontrer et de les connaître .
Légalement , je pense qu'une doit suffire . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
Légalement , je pense qu'une doit suffire . |
Oui. Même pour des cas beaucoup plus important. |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'avais suggéré aussi, j'me serai pas embêtée  |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ben Ju confirme, légalement, la directrice n'a aucun droit d'exiger cela à partir du moment ou vous êtes mariés et que les deux ont l'autorité parentale. Point barre. Si elle t'enquiquine, râle sec auprès de sa hiérarchie, elle va se faire jeter! l'autorité parentale, c'set l'autorité parentale, y'a rien à faire contresigner. _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je signe parfois pour Oli à la mutuel. Etant "personne à charge" je n'ai pas le droit de signer moi-même. Par contre je signe, de son nom, devant l'employé. Il s'en moque et tout le monde comprend bien qu'avoir besoin de la signature de mon mari est très  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|