|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 7:49 am Sujet du message: |
|
|
on aime tous le thé ,même Constant a sa toute petite tasse avec sa goutte de thé qui imbibe son sucre .
je leur en ai toujours donné quand ils en ont demandé ,souvent de retour de promenade l'hiver . |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
en afrique de l'ouest où on boit les trois thés, il y a le 1er très sucré et très fort, le 2e qui est de nouveau "passé" et le 3e qui est "celui des enfants" , à ne ps oublier quand même la théine est aussi nocive que la caféine ..., mais là ça veut dire deux tits verres (comme marocains) de thé par jour maxi... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
A part a caus e de la théine qui enerve comme la cafeine pour le cafe je ne vois pas de soucis le mieux pour tes puces etant de prendre du the detheine  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
une tasse le matin à leur âge je ne pense pas que cela puisse être néfaste
quand à l'histoire du fer, il faut en boire une quantité imporante pour en arriver à cet effet  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
quand à l'histoire du fer, il faut en boire une quantité imporante pour en arriver à cet effet  |
pour le thé et le fer, j'ai beaucoup cherché sur le net car j'ai régulièrement des problemes de fer et je buvais beaucoup de thé... donc oui, le thé noir (= le plus courant) bloque l'absorption du fer des aliments consommés en même temps.
donc à table (y compris petit dej), prendre du thé vert ou du rouge, et en dehors des repas, on peut prendre du noir.
si on est sujette au manque de fer, bien sur (ça dépend aussi des personnes).
depuis que je suis cette règle, j'ai nettement moins de problemes de fer, en tout cas... _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
fraueza a écrit: |
quand à l'histoire du fer, il faut en boire une quantité imporante pour en arriver à cet effet  |
pour le thé et le fer, j'ai beaucoup cherché sur le net car j'ai régulièrement des problemes de fer et je buvais beaucoup de thé... donc oui, le thé noir (= le plus courant) bloque l'absorption du fer des aliments consommés en même temps.
donc à table (y compris petit dej), prendre du thé vert ou du rouge, et en dehors des repas, on peut prendre du noir.
si on est sujette au manque de fer, bien sur (ça dépend aussi des personnes).
depuis que je suis cette règle, j'ai nettement moins de problemes de fer, en tout cas... |
beaucoup ce n'est pas une unique tasse le matin
le thé noir ayant souvent un goût plus fort, le thé vert passe mieux auprès des enfants
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106150 / 0
|