| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
ben en meme temps a 12ans l'ecole ne surveille plus vraiment avec qui l'enfant part si? |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
non c'est clair.. mais en cas d'accident c'est different...
alors ce soir ma grande andouille qui me dit.. ben tu sais lili si j'ai couru c'est parce que j'etais contente carje voulais te dire que j'avais eu 20/20 à ma dictée... qu'on a bossé ensemble !!!
pffffff |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 5:46 pm Sujet du message: Re: droit des "belles-meres" |
|
|
cirenh a écrit: |
un parent, qui sait que ce ne sont pas mes enfants m'a dit que s'il y avait un pepin.. j'aurai des problemes car je n'aipas d'autorisation de les prendre... l'ecole me connait mais bon.. point de vue legal , ben je suis rien du tout quoi...
c'est vrai ça ???? |
Il peut pas bosser ce monsieur ou aller à la pêche au lieu de sortir des trucs pareils. Franchement il y en a qui s'ennuient dans la vie  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
laisses tomber, c'est un emmerdeur qui avait décidé d'être méchant
l'enfant a une assurance individuelle, c'est tout ce qui compte, le reste ne regarde personne hormis les parents  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
si l enfants est en primaire il n y a pas besoin d autorisation pour le prendre et meme qu il peut rentrer seul donc la responsabilité civil des parents les couvrent
si l enfants est en maternelle et donc pour le prendre il faut que les parents ai mis ton nom sur les document,mais en cas de pepin soit l assurance des parents marche ou meme la tienne du moment que tu garde l enfant benevolement  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
laisses tomber, c'est un emmerdeur qui avait décidé d'être méchant
l'enfant a une assurance individuelle, c'est tout ce qui compte, le reste ne regarde personne hormis les parents  |
Oui ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps , je ne suis pas si fan de ce statut ... ça va encore plus responsabiliser le beau parent : que le conjoint utilise déjà comme un remplaçant : alors qu'en tant que beau parent : on n'a pas les mêmes devoirs moraux ! de plus la place du parent absent est déjà tellement petite alors si en plus les enfants ont des beaux parents aussi bien que les vrais juridiquement  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
merci juju pour l'info....
virgulle... je suis d'accord avec toi.. mais il faudrait quand meme un minimum de choses de faite de façon legale.... comme d'habitude ce sera quand il y aura un gros pepin qu'on bougera... |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Pour reprendre un enfant du primaire il faut soit que le nom de la personne soit écrit sur les papiers ,soit qu'un mot signé donnant le droit de reprendre l'enfant soit au journal de classe .
Maintenant, les surveillants comme les enseignants connaissent les parents et les beaux-parents donc il n'y a pas de soucis de ce côté là .
Je me demande même si l'assurance de l'école ne couvrent pas les enfants sur le chemin de l'école . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
cirenh je te comprend qd la directrice de la primaire m'a dit que j'avais de la chance qu'elle me laisse bien prendre la grande!!! car j'était rien pour elle et bien ni une ni deux zom lui a fait une autorisation de donné de main propre!ù attend en primaire ils regardent meme pas qui prend les petits loups!!! _________________
 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
normalement si le père ne peut pas se déplacer, il peut envoyer la personne majeure de son choix (enfin c'est ce que j'ai dans mes papiers pour la garde des enfants). A riori cette personne n'a même pas besoin d'un papier justificatif.
Mais moi, si c'st quelqu'un que je ne connais pas je ne les donne pas !! _________________ Maman de  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
On a toujours l'impression qu'ils vous font une fleur : "j'ai de la chance qu'ils me laissent là prendre" : non mais si vous croyez qu'ils rêvent de garder un enfant après l'heure ! ce n'est pas une fleur c'est la loi ! et en plus vous n'êtes pas responsable de l'enfant ! seuls les parents sont responsables de leur enfant s'il casse quelquechose ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
n'importe quoi
tu n'es pas mariée, certes, mais tu vis avec son père, et ils savent que ses enfants sont en garde alternée.et c'est donc logique que tu viennes récupérer les enfants en même temps que les tiens!
j'ai été dans ce cas, je n'ai jamais rien entendu d'aussi absurde! |
Malheureusement, l'école serait en droit de ne pas les lui donner. Dans l'ancienne école de titi, cirenh n'aurait même pas pu demander à les voir, trop de cas de divorces très difficiles.
Le plus simple, c'est que ton chéri mette ton nom sur les papiers de l'école, ça coute rien et il peut le faire à tout moment. Ou faire une lettre d'autorisation.
Marié ou pas, ça change rien. Même mariée, tu n'aurais pas d'autorité parentale, donc pas l'autorisation de prendre l'enfant. Ils sont devenus très stricts là dessus. Fais la lettre, tu seras tranquille et tu pourras royalement emm**** les geneurs!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
normalement si le père ne peut pas se déplacer, il peut envoyer la personne majeure de son choix (enfin c'est ce que j'ai dans mes papiers pour la garde des enfants). A riori cette personne n'a même pas besoin d'un papier justificatif.
Mais moi, si c'st quelqu'un que je ne connais pas je ne les donne pas !! |
Heu là j'ai un doute.. .Mon chéri s'est renseigné, si pas de papiers d'autorisation, pas d'enfant. Le père PEUT envoyer qui il veut, mais l'instit prend ou non le risque de donner l'enfant. Je peux te jurer qu'avec Julien, il peut attendre longtemps!
En primaire, ben y'a plus de surveillance, c'est dehors et les parents sont censés etre là. Ju garde quand même les CP à l'interieur enciore 1 ou 2 mois.
Pour cirenh, si sa BF fait une betise, c'set comme si elle était toute seule. Donc responsabilité civile, à mon avis. Mais appelle tona ssurance, tu seras fixée! _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|