| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
bibiche a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
Peut être comme contre indication le fait que le thé gène l'absorption du fer (c'est pour cela qu'on le déconseille aux femmes enceintes) et à cet age là ils ont besoin de pas mal de fer.......maman aussi d'ailleurs, à bon entendeur!  |
et c'est maintenant que tu me dis çà !  |
Je suis enceinte et je bois du thé ! En fait, 3 fois par jour : matin, après le repas de midi et à 4h. |
Tu devrais prendre du sans theine.  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:24 am Sujet du message: |
|
|
le lustre... la classe hein!
l'escalier...euh... mr a mis des grosses pierres sous la marche d'en bas, des étais pour maintenir le haut.. "ça devrait tenir" dixit l'homme (qui ne ferait courrir aucun risque à ses femmes... donc je pense que ça tient)
une pièce finie? oui , enfin non... il y a des pièces pas encore commencées dans lesquelles on vit. elles seront en chantier quand les autres seront finies quoi.... un roulement!
la fin des travaux?  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Tu peux leur faire un rooibios, soit un thé rougen sans theine, mon Côme en boit depuis deja bien longtemps.
C'est exellent et même les bébés peuvent en boire te toi aussi. En plus en biocoop, tu as des parfums succulents, comme l'elixir des petits lutins. |
aux fruits rouges.. J'adooooore !!!!!! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Ma 12 ans en boit un peu, mais plutôt des infusions. |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Lors d'un séjour en Angleterre, j'avais été logée chez une famille où il y avait un enfant tout petit, je ne sais plus bien quel age, dans les 2 ans ? : et bien il avait son bib' de thé, et ne semblait pas s'en porter mal. |
J'allais repondre ca aussi .
Plein de petits, tres petits anglais, aiment le the. Et ils vont bien ... Un peu palichons peut-etre, mais je ne suis pas sure que ce soit du a une anemie ... _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:59 am Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
Lors d'un séjour en Angleterre, j'avais été logée chez une famille où il y avait un enfant tout petit, je ne sais plus bien quel age, dans les 2 ans ? : et bien il avait son bib' de thé, et ne semblait pas s'en porter mal. |
J'allais repondre ca aussi .
Plein de petits, tres petits anglais, aiment le the. Et ils vont bien ... Un peu palichons peut-etre, mais je ne suis pas sure que ce soit du a une anemie ... |
quoi que pour l'anémie
une tasse de thé pourquoi pas : surtout si tes enfants ne sont pas de piles électriques
Par contre le coup du bib ... ça n'a rien de rassurant , il n'y a pas si longtemps en France ils mettaient du vin dans le bib du soir pour que l'enfant dorme bien et il y a écrit dans mon carnet de santé d'enfant : l'alcool est toxique pour les enfants sur 3 page vraiment à préciser à l'époque  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Marine Légende d'or

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 3754 Localisation: Billericay, Angleterre
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 11:03 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
quoi que pour l'anémie
|
Chez les Virgulle, tous les anglais sont anemies et ne se lavent pas .
J'ai en effet 2 anemies et le cra-cra ne me fait pas peur... _________________ Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai bu dès l'âge de 12 ans. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Margaux aussi buvait du thé dans son bib quand elle était toute petite
et ce n'est pas une grande nerveuse aujourd'hui
sinon, ils aiment tous le thé ici  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
il y a de la théine qui est un excitant comme le café.
mais bon, vues les doses est-ce que cela joue beaucoup (une tasse, pas la théière entière).
tu peux donner du thé rouge ou des tisanes de plantes si tu crains que cela ne les transforme en piles électriques.
inutile de leur donner du thé "peu infusé" pensant bien faire : c'est pire qu'un thé bien infusé qui a plus de tanins qui contrebalancent la dose de théine.
il n'y a que N°4 qui est un théophile (4 ans) _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le thé n'est pas comparable au café. Du tout.
Abi et Marie boivent une tasse de thé. Parfois Gabriel aussi. |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
verotofu a écrit: |
tu as raison : j'adore le thé et je déteste le café.
sinon mon pédiatre m'avait conseillé le thé noir bien fort en bib pour soigner une diarrhée avec déshydratation de ma grande quand elle avait 9 mois. bon elle n'a pas aimé le thé, elle (et elle n'aime toujours pas). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
fils de 10 ans sature avec le lait il boit depuis peut du thé _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mes filles n'ont jamais aimé les tisanes pour bébé... et n'aiment pas le thé !
Moi-même, j'ai aimé le thé sur le tard et j'ai commencé par des fruités ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est une tasse le matin, je ne pense pas que ça pose trop de problème !
Il ne faut pas en abuser et éviter d'en boire en fin de journée pour pouvoir bien dormir...
Si tu as un doute, propose leur une infusion, il y en a de très sympas : poire-caramel, pommes-cannelle, orange-pain d'épice, etc.
Sinon, mon fils de 6 ans n'aime pas (du tout) le lait (ni le fromage), depuis qu'il a 3 ans environ il boit du yaourt à boire tous les matins... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
|
Je parlais de l'impact santé. Le café est un produit nocif (que j'adore), le thé non. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
|
Je parlais de l'impact santé. Le café est un produit nocif (que j'adore), le thé non. |
Je ne sais plus où mais j'avais entendu dire que 2 tasses de café par jour étaient bénéfiques à la santé, un peu comme le verre de vin rouge.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
|
Je ne sais plus où mais j'avais entendu dire que 2 tasses de café par jour étaient bénéfiques à la santé, un peu comme le verre de vin rouge.  |
Sans doute pas pour un enfant, comme le vin  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Marine a écrit: |
virgulle a écrit: |
quoi que pour l'anémie
|
Chez les Virgulle, tous les anglais sont anemies et ne se lavent pas .
J'ai en effet 2 anemies et le cra-cra ne me fait pas peur... |
tu connais mon mari  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|