Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
neveu=echec
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
ses parents parlent de foyer,moi je pense plus a un accompagnement psy honte
,car c est ce que j ai essayé de lui faire comprendre dans la vie on a bien souvent un superieur
lui veut travailler ,ne plus aller au college pour dormir gros yeux ,sortir quand il veut jusqu a pas d heure ,en fait il est vraiment perturbé ,ce qui me fais le plus peur c est sa violence et non controlable si il est contrarié

Je pense qu'il faut la structure complète . Un suivi psy ne sera pas suffisant .

Les injures , te tirer les cheveux et frapper ...il est loin ...

:miss: se la joue coquette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zoliju a écrit:
juju a écrit:
ses parents parlent de foyer,moi je pense plus a un accompagnement psy honte
,car c est ce que j ai essayé de lui faire comprendre dans la vie on a bien souvent un superieur
lui veut travailler ,ne plus aller au college pour dormir gros yeux ,sortir quand il veut jusqu a pas d heure ,en fait il est vraiment perturbé ,ce qui me fais le plus peur c est sa violence et non controlable si il est contrarié

Je pense qu'il faut la structure complète . Un suivi psy ne sera pas suffisant .

Les injures , te tirer les cheveux et frapper ...il est loin ...

cela existe ? j espere que ses parents trouverons rapidement la bonne solution pour lui ,car le petit voisin qui est en foyer ne sais pas du tt arranger depuis son placement
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne te remet pas en cause juju
tu as réagi justement clin d'oeil

cet enfant a eu un mauvais départ ds sa propre famille mais je pense surtout qu'il a besoin d'un encadrement psychologique ,tu ne peux pas rattraper les dégats ....

19 mai 2012
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis comme les filles, tu n'es pas en cause... C'est lui qui a un prob.
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton affection, ton modèle familial, ta " tendre fermeté" n'ont pas suffi à redresser la barre mais tu n'es pas du tout responsable de son comportement.
Et bien sûr, cela ne remet pas en cause ton projet.
Ton neveu a certainement besoin d'une structure adaptée et d'un suivi psy.
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un foyer avec un encadrement par des éduc me paraît assez approprié. Voir ça avec l'assistante sociale.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juju, tu as fait ce que tu pouvais...
rosie
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es en aucun cas responsable. Tu as fait ce qu'il fallait faire.
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te sens pas responsable juju.
Ton neveu avait de gros problème et tu lui a tendu la main et ouvert ta famille pour lui éviter le foyer.
Il n'a pas compris que tu étais là pour l'aider,il a rejetté ta main tendu,que faire de plus? triste triste
Ni toi,ni ta famille vous n'avez a supporter sa violence.

Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est toi qui est dans le juste, il faut des limites et là il les a franchit alors ne culpabilises pas.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
[cela existe ?

le centre dont je parle accueillait à l'année les enfants placés par la DDASS dont la majorité avaient des parents "déficients", la structure était très chouette puisque l'été le centre servait aussi de genre de sanatorium pour enfants qui venaient au bord de la mer clin d'oeil ce qui permettait une mixité sociale etc au niveau des enfants (ps tjrs facile à gérer lol mais très riche) et l'hiver ct "en petit groupe" dans un seul bâtiment, très bien encadrés, genre 2 éducs pour dix enfants, toujours les mêmes comme des "parents", et des gosses placés parfois de 3 à 18ans alors t'immagines le lien qui se créée clin d'oeil

la violence de ton neveu ne m'étonne pas, elle n'est d'ailleurs pas dirigée contre toi, c son mode d'expression, g eu droit à bcp de violence verbale, parfois physique! et tes compétences éducatives ne sont pas en cause, c un gosse "qui revient de loin" il ne peut pas réagir comme tes enfants puisque son vécu et son lourd passif en font qqu'un de très différent...

je pense qu'à un certain stade, il faut un encadrement pro, parce que la famille d'accueil c super à condition que l'enfant en soit au stade de pouvoir "s'intégrer" ce qui n'est pas encore le cas de ton neveu
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Re: neveu=echec Répondre en citant

juju a écrit:
triste
mon neveu part tt a l heure ,il a eu une crise a cassé son lit et taper dessus triste
tt cela a cause d une remonter de bretelle car il a eu une croix pour travail non fait et signer a ma place hein ? ,lui ne trouve pas cela important vu que chez lui il le faisait très étonné(e)
donc je suis en remise de question pleure bis se tape contre le mur ,est que mon education est vraiment Bizarre ?

Ma pauvre tu découvres le dur métier d'asistante familiale, elles ont des cas comme ça très souvent. Ton éducation n'est pas en cause, tu es chez toi et tu l'élèves comme tu veux. Ce n'est absolument pas normal qu'il signe à ta place, mon fils a eu la même remontée de bretelles l'an dernier. clin d'oeil
Malheureusement pour "soigner" des enfants en difficulté, l'amour ne suffit pas.
Tu pourras trouver plein de témoignages sur le site des assistantes maternelles et assistnates familiales: http://www.assistante-maternelle.org/

Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas mieux juju?

@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous
pour moi c est assez difficile et je me pose pas mal de question genre j aurai peut etre du insister et le garder,mais ma fille son binome m a dit que non car il a chercher lui meme et il aurai recommencer (puisque sa betise il a tt fais pour que je la decouvre triste )
ce matin j ai eu sa mamanau tel et elle a bien compris que je voulais presezrver les miens,mais je lui ai deconseille d ele faire mettre en foyer plutot de voir pour un placement mais avec suivi psy,car je pense avoir trouver une patie de son mal etre et effectivement seul des pro pourront l aider honte
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Re: neveu=echec Répondre en citant

LAB a écrit:
juju a écrit:
triste
mon neveu part tt a l heure ,il a eu une crise a cassé son lit et taper dessus triste
tt cela a cause d une remonter de bretelle car il a eu une croix pour travail non fait et signer a ma place hein ? ,lui ne trouve pas cela important vu que chez lui il le faisait très étonné(e)
donc je suis en remise de question pleure bis se tape contre le mur ,est que mon education est vraiment Bizarre ?

Ma pauvre tu découvres le dur métier d'asistante familiale, elles ont des cas comme ça très souvent. Ton éducation n'est pas en cause, tu es chez toi et tu l'élèves comme tu veux. Ce n'est absolument pas normal qu'il signe à ta place, mon fils a eu la même remontée de bretelles l'an dernier. clin d'oeil
Malheureusement pour "soigner" des enfants en difficulté, l'amour ne suffit pas.
Tu pourras trouver plein de témoignages sur le site des assistantes maternelles et assistnates familiales: http://www.assistante-maternelle.org/

merci pour ce site j rai voir tt a l heure
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juju
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed