| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
ses parents parlent de foyer,moi je pense plus a un accompagnement psy
,car c est ce que j ai essayé de lui faire comprendre dans la vie on a bien souvent un superieur
lui veut travailler ,ne plus aller au college pour dormir ,sortir quand il veut jusqu a pas d heure ,en fait il est vraiment perturbé ,ce qui me fais le plus peur c est sa violence et non controlable si il est contrarié |
Je pense qu'il faut la structure complète . Un suivi psy ne sera pas suffisant .
Les injures , te tirer les cheveux et frapper ...il est loin ... _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
ses parents parlent de foyer,moi je pense plus a un accompagnement psy
,car c est ce que j ai essayé de lui faire comprendre dans la vie on a bien souvent un superieur
lui veut travailler ,ne plus aller au college pour dormir ,sortir quand il veut jusqu a pas d heure ,en fait il est vraiment perturbé ,ce qui me fais le plus peur c est sa violence et non controlable si il est contrarié |
Je pense qu'il faut la structure complète . Un suivi psy ne sera pas suffisant .
Les injures , te tirer les cheveux et frapper ...il est loin ... |
cela existe ? j espere que ses parents trouverons rapidement la bonne solution pour lui ,car le petit voisin qui est en foyer ne sais pas du tt arranger depuis son placement |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
ne te remet pas en cause juju
tu as réagi justement
cet enfant a eu un mauvais départ ds sa propre famille mais je pense surtout qu'il a besoin d'un encadrement psychologique ,tu ne peux pas rattraper les dégats .... _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis comme les filles, tu n'es pas en cause... C'est lui qui a un prob.  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ton affection, ton modèle familial, ta " tendre fermeté" n'ont pas suffi à redresser la barre mais tu n'es pas du tout responsable de son comportement.
Et bien sûr, cela ne remet pas en cause ton projet.
Ton neveu a certainement besoin d'une structure adaptée et d'un suivi psy. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
un foyer avec un encadrement par des éduc me paraît assez approprié. Voir ça avec l'assistante sociale. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Juju, tu as fait ce que tu pouvais...  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Tu n'es en aucun cas responsable. Tu as fait ce qu'il fallait faire.  |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Ne te sens pas responsable juju.
Ton neveu avait de gros problème et tu lui a tendu la main et ouvert ta famille pour lui éviter le foyer.
Il n'a pas compris que tu étais là pour l'aider,il a rejetté ta main tendu,que faire de plus?
Ni toi,ni ta famille vous n'avez a supporter sa violence.
 _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:42 am Sujet du message: |
|
|
c'est toi qui est dans le juste, il faut des limites et là il les a franchit alors ne culpabilises pas. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:29 am Sujet du message: |
|
|
[cela existe ? |
le centre dont je parle accueillait à l'année les enfants placés par la DDASS dont la majorité avaient des parents "déficients", la structure était très chouette puisque l'été le centre servait aussi de genre de sanatorium pour enfants qui venaient au bord de la mer ce qui permettait une mixité sociale etc au niveau des enfants (ps tjrs facile à gérer lol mais très riche) et l'hiver ct "en petit groupe" dans un seul bâtiment, très bien encadrés, genre 2 éducs pour dix enfants, toujours les mêmes comme des "parents", et des gosses placés parfois de 3 à 18ans alors t'immagines le lien qui se créée
la violence de ton neveu ne m'étonne pas, elle n'est d'ailleurs pas dirigée contre toi, c son mode d'expression, g eu droit à bcp de violence verbale, parfois physique! et tes compétences éducatives ne sont pas en cause, c un gosse "qui revient de loin" il ne peut pas réagir comme tes enfants puisque son vécu et son lourd passif en font qqu'un de très différent...
je pense qu'à un certain stade, il faut un encadrement pro, parce que la famille d'accueil c super à condition que l'enfant en soit au stade de pouvoir "s'intégrer" ce qui n'est pas encore le cas de ton neveu  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 5:49 pm Sujet du message: Re: neveu=echec |
|
|
mon neveu part tt a l heure ,il a eu une crise a cassé son lit et taper dessus
tt cela a cause d une remonter de bretelle car il a eu une croix pour travail non fait et signer a ma place ,lui ne trouve pas cela important vu que chez lui il le faisait
donc je suis en remise de question ,est que mon education est vraiment ? |
Ma pauvre tu découvres le dur métier d'asistante familiale, elles ont des cas comme ça très souvent. Ton éducation n'est pas en cause, tu es chez toi et tu l'élèves comme tu veux. Ce n'est absolument pas normal qu'il signe à ta place, mon fils a eu la même remontée de bretelles l'an dernier.
Malheureusement pour "soigner" des enfants en difficulté, l'amour ne suffit pas.
Tu pourras trouver plein de témoignages sur le site des assistantes maternelles et assistnates familiales: http://www.assistante-maternelle.org/
 _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vas mieux juju?
 _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
merci a vous
pour moi c est assez difficile et je me pose pas mal de question genre j aurai peut etre du insister et le garder,mais ma fille son binome m a dit que non car il a chercher lui meme et il aurai recommencer (puisque sa betise il a tt fais pour que je la decouvre )
ce matin j ai eu sa mamanau tel et elle a bien compris que je voulais presezrver les miens,mais je lui ai deconseille d ele faire mettre en foyer plutot de voir pour un placement mais avec suivi psy,car je pense avoir trouver une patie de son mal etre et effectivement seul des pro pourront l aider  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:04 pm Sujet du message: Re: neveu=echec |
|
|
LAB a écrit: |
mon neveu part tt a l heure ,il a eu une crise a cassé son lit et taper dessus
tt cela a cause d une remonter de bretelle car il a eu une croix pour travail non fait et signer a ma place ,lui ne trouve pas cela important vu que chez lui il le faisait
donc je suis en remise de question ,est que mon education est vraiment ? |
Ma pauvre tu découvres le dur métier d'asistante familiale, elles ont des cas comme ça très souvent. Ton éducation n'est pas en cause, tu es chez toi et tu l'élèves comme tu veux. Ce n'est absolument pas normal qu'il signe à ta place, mon fils a eu la même remontée de bretelles l'an dernier.
Malheureusement pour "soigner" des enfants en difficulté, l'amour ne suffit pas.
Tu pourras trouver plein de témoignages sur le site des assistantes maternelles et assistnates familiales: http://www.assistante-maternelle.org/
 |
merci pour ce site j rai voir tt a l heure  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Juju  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|