| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 1:58 pm Sujet du message: Que faire ? |
|
|
Troisième rentrée pour N°2 et troisième convocation.
Raison : Tristan est ingérable, se bagarre avec les copains, n'écoute personne...
Bref on doit rencontrer l'instit samedi mais je ne sais pas quoi lui dire.
Parce que je ne sais pas comment solutionner le problème.
Si vous avez eu une expérience similaire merci de me raconter comment ça s'est passé parce que là... je suis à court d'idée ! _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
je comprends ton désarroi... un début d'année difficile !
Courage !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
euh c pas top , mais tout ce que je peux dire c que ça s'arrange en grandissant, thomas a fait une MS et une GS catastrophiques et les punitions à l'école ou à la maison ne résolvaient rien au fond, j'avais vu psychologue aussi et booof, ça a passé comme par magie à l'entrée au CP, je peux te dire que je n'avais ps l'impression d'avoir le même gosse!!!! j'en ai conclu qu'il s'ennuyait ferme à la maternelle  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
je comprends ton désarroi... un début d'année difficile !
Courage !  |
Oui mais tous les ans c'est la meme chose ! Toujours avec les memes ! Et en classe, il monte sur les étagères et saute sur le petit camarade en dessous... :pff:
Et puis faut que je fasse original pour mon rendez-vous avec l'instit parce qu'à force...
Alors si vous avez des idées... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Dernière édition par lisa_and_cie le Mer Sep 19, 2007 2:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ingriiid! tu veux pas prendre un petit pensionnaire?
bon, je ne sais pas quoi te dire, tu verras bien ce que la maitresse te diras  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Ingriiid! tu veux pas prendre un petit pensionnaire?
bon, je ne sais pas quoi te dire, tu verras bien ce que la maitresse te diras  |
Bah comme tous les ans : Tristan est insupportable, faut faire qqchose etc.
L'école ça le crispe, ça n'a aucun intéret hormis la bagarre avec les copains...
Le pire, c'est qu'à la maison il est très différent. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Première chose : tu écoutes l'institutrice et tu lui expliques que tu ne prends pas la chose à la légère... Ensuite, j'imagine que tu as déjà essayé le serrage de vis...
J'ai vu un truc pas mal sur le post d'Ingrid, un calendrier et des gommettes et une récompense en fonction... Quelle genre de carotte plairait à ton fils ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
Première chose : tu écoutes l'institutrice et tu lui expliques que tu ne prends pas la chose à la légère... Ensuite, j'imagine que tu as déjà essayé le serrage de vis...
J'ai vu un truc pas mal sur le post d'Ingrid, un calendrier et des gommettes et une récompense en fonction... Quelle genre de carotte plairait à ton fils ? |
On avait essayé le coup du calendrier avec récompense mais à croire que le cerveau de notre petit bonhomme se met en veille dès qu'il voit les deux copains en question parce qu'ils ne peuvent communiquer qu'avec des chataignes...
Il a un caractère de suiveur : si qq'un fait une bétise, il saute à pieds joints dedans sans réflechir aux conséquences !!
L'école ça lui prend la tete et sa seule réponse c'est "je veux rester tout seul à la maison..." :(
Ingrid si tu passes par là...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la même chose avec nathan, qui lui a été un enfant adorable la 1ère année, et est devenu violent après. Il a même recommencé à faire pipi au lit alors qu'il était propre depuis plus d'un an!!
Après 3 séances chez un psychologue, tout est rentré dans l'ordre. En fait, c'était de la jalousie vis à vis de sa soeur. Il ne supportait pas qu'elle soit avec moi à la maison 24h/24, alors que lui était obligé d'aller à l'école  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
et les deux autres gamins ? ils sont convoqués eux aussi ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bibiche, je n'en sais rien mais en fait, ils s'adorent et adorent jouer à la bagarre ensemble
En clair on en est pas au premier round et avec les mamans, on sait très bien ce qu'il en est. Ils ne se battent jamais avec les autres, juste entre eux...
Mais du point de vue de l'instit, il (c'est un monsieur) ne peut pas laisser faire d'autant qu'après, ils sont électriques et ça déborde vite.
Mais bon, Tristan, il aime bien ça la bagarre donc j'avais pensé qu'il pourrait dépenser son énergie et gérer son besoin de se confronter dans un sport comme le rugby ou un truc pour lui apprendre à la canaliser comme le judo... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais te parler de mon expérience avec Vincent mon 1er enfant.
Comme toi, depuis la petite section, voire même avant en dernière année de crêche, il avait des soucis de comportement... Nous avons essayé la psychomotricité... En grande section, voyant que son comportement ne changeait pas nous sommes allée voire un pédopsychiatre qui l'a fait tester. Résultat c'est un enfant précoce qui s'ennuie et très vivant qui a besoin d'être canalisé.
Nous l'avons donc fait passé au CP et fait faire du Judo. Résultat il est en CM2 à 10 ans (étant d'avril il aurait dû y être à 11 ans) il fait toujours du judo (ceinture orange), est très bon en classe et n'avons presque plus de soucis de bagarre ou autre.
Bisous et bon courage _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Alors là je suis contente lisa_and_co parce que tu me l'améne et il fera la paire avec le mien.
IL fait bicher la maitresse terrible.
Il lui a montrer ses fesse quand elle était en train de le gronder parce qu'il été monter sur des étagére!!!
IL a voulu repeindre un de ses camarade en vert parceq qu'il jouait et que son copain c'était le méchant bohnome vert!!!!
A la maison il est normal fait des colére et des bétises mais comme je ne ma laisse jamais ni débordé,ni impressioner ca roule.
IL teste en permence quand on a compris son mode de fonctionement tout va bien.
L'instit je lui ai demander si elle voulait que je vienne dans la classe pour lui donné un coup de main parce que visiblement elle avait un pb.
Elle a rougi et depuis ne m'emmerde plus avec les manquement a mon monstre.
elle se débrouille sans m'appeler au secour,ni pleuré sur mon épaule!
Allez zen,ca va passer  |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Alors, syntax, non seulement les centaurées de ton môme sotn à mourir de rire ( enfin, vu d'ici, hein !!! ) mais en plus, eh bien, je trouve ta façon de penser fort bien !!!
ESt ce qu'on appelle au secours les instits quand on a une crise à la maison avec un enfant scolarisé ??
Si elle n'y arrive pas dans sa classe et que toi tu y arrives à la maison, qu'est ce que tu peux faire pour elle ??
A part dire à ton môme de bien se comporter, si elle estime qu'il faut punir, c'est à elle de punir non à toi ....
Je vois pas bien ce que tu pourrais faire, en fait ! |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Bah comme tous les ans : Tristan est insupportable, faut faire qqchose etc.
L'école ça le crispe, ça n'a aucun intéret hormis la bagarre avec les copains...
|
Etienne déteste l'école. Il se bagarre pas, mais il reste seul dans son coin loin des autres et cochonne souvent son travail. Tu peux sévir pour ce qui dépend de l'enfant (bagarre, mauvaise volonté evidente) mais tu ne peux rien faire pour son sentiment haine de l'école.
Hier on a eu le RDV avec le pédopsychiatre qui a bien saisi le problème, et je pense qu'on va trouver une solution. Je te suggère d'essayer cette voie, tu peux y aller de ta propre démarche sans recommandation du pédiatre. Le doc aura surement une solution
Par contre l'instit doit aussi faire sa part de travail pour que ton loulou se calme. A elle de trouver LA punition qui lui fera prendre un peu sur lui. Avec ton aide au besoin  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
Je vais te parler de mon expérience avec Vincent mon 1er enfant.
Comme toi, depuis la petite section, voire même avant en dernière année de crêche, il avait des soucis de comportement... Nous avons essayé la psychomotricité... En grande section, voyant que son comportement ne changeait pas nous sommes allée voire un pédopsychiatre qui l'a fait tester. Résultat c'est un enfant précoce qui s'ennuie et très vivant qui a besoin d'être canalisé.
Nous l'avons donc fait passé au CP et fait faire du Judo. Résultat il est en CM2 à 10 ans (étant d'avril il aurait dû y être à 11 ans) il fait toujours du judo (ceinture orange), est très bon en classe et n'avons presque plus de soucis de bagarre ou autre.
Bisous et bon courage |
Le mien n'a pas été testé officiellement, mais la psy a vu à la 1ère séance qu'il était sans aucun doute précoce mais comme il est bien à l'école en ce moment, je laisse couler, on verra  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
L'école n'est pas forcément adaptée à tous les enfants. Je ne sais pas si tu travailles mais l'école à la maison pourrait être bien pour un temps. Que dis ton loulou quand tu lui parles des problèmes à l'école ? Je te souhaite plein de courage. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais que te dire sinon que je t'envoie des bisous de courage _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 11:53 am Sujet du message: |
|
|
J'opterais pour l'option psy aussi  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Anne-Sophie a écrit: |
L'école n'est pas forcément adaptée à tous les enfants. Je ne sais pas si tu travailles mais l'école à la maison pourrait être bien pour un temps. Que dis ton loulou quand tu lui parles des problèmes à l'école ? Je te souhaite plein de courage. |
Il sait qu'il faut pas faire ci ou ça mais c'est comme si c'était plus fort que lui.
On a donc rencontré son maitre samedi.
Bilan : notre bonhomme ne nous avait pas tout dit...
Je pense qu'on va tenter le pédopsy parce qu'on ressent une énorme tension.
Le maitre m'a dit que pour les apprentissages aucun problème, que pour son travail y avait pas de problème non plus. C'est juste un (gros) problème de comportement. En fait c docteur Jeckill et Mr Hyde... : ou tout l'un ou tout l'autre...
Pour la précocité, je sais pas...
Sa soeur a sauté une classe mais lui comme il est de la fin de l'année...
Sinon pour répondre à ta question Anne So, on travaille à temps plein zhom et moi. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|