| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 11:51 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien d'aller au commisariat mais je pense qu'il faut que tu signales aussi ce qui s'est passé à tes employeurs.
euh lui faire peur cça peut être une bonne idée mais il serait capable de porter plainte aussi
courage  |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
Main courante ou dépôt de plainte au commissariat, et tu en informes son chef. |
idem
ne laisse pas passer, il est trop dingue |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis donc allée au comissariat.
Plus de main courante mais c'est consigné chez eux par contre moi je n'ai pas de papier. Mais j'ai tout de même fait un courrier recommandé à ma direction pour leur dire que l'autre m'avait appelé et que suite à çà j'avais fait un signalement au commissariat.
J'ose même plus regarder les annonces.
Du coup, j'ai appelé l'anpe pour me renseigner sur les formations.
Tout le monde me dit qu'à force de vouloir travailler à tout prix je finis par ne pas voir quand je tombe sur un taré.
Mais vais-je tenir ?  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
Tout le monde me dit qu'à force de vouloir travailler à tout prix je finis par ne pas voir quand je tombe sur un taré.
|
Je crois surtout que ces diverses et malheureuses expériences vont finir par miner ta confiance en toi et en les autres ! On ne sort pas indemne de ce genre de plan. Essaie de te poser, faire le point.  _________________
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui comme dit Miette , prends ton temps , ne t'emballe pas trop vite . |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
oui comme dit Miette , prends ton temps , ne t'emballe pas trop vite . |
oui mais là çà me démange  |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
une formation ça peut etre une bonne idée
ça peut te permettre de changer de domaine
les flics t ont donné des conseils, si jamais il recommençait, porter plainte ou autre ? |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
ane de france a écrit: |
une formation ça peut etre une bonne idée
ça peut te permettre de changer de domaine
les flics t ont donné des conseils, si jamais il recommençait, porter plainte ou autre ? |
en fait, il faut qu'il se manifeste au moins trois fois avant de pouvoir engager quelque chose (ce qui n'est pas à souhaiter).
Par contre, ils ont déjà eu plusieurs cas comme çà ( ) et les personnes sont toutes allées aux prud'hommes.
Là je vais voir ce qu'ils me proposent vu mon deuxième courrier. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Reçu un courrier recommandé de convocation à un entretien en vue d'un licenciement pour faute grave.
Vivement que çà soit fait ! |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Reçu un courrier recommandé de convocation à un entretien en vue d'un licenciement pour faute grave.
faute grave ??
te serait-il possible d'avoir un témoin pour cet entre tien ?
à ta place j'enregistrerais discrètement l'entretien !  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
faute grave ??
Pareil que Vanille
Surtout, rappelle-toi que la charge de la preuve de la faute grave incombe à l'employeur et que les prudhommes (si jamais tu estimes que tu es lésée) sont très très pointilleux dans ce domaine et rarement tendre avec les employeurs...
Et il est plus que recommandé de te faire accompagner d'une personne compétente en droit du travail, par exemple un syndicaliste. N'y va surtout pas seule, Zézette, sinon tu ne pourras rien prouver contre ton employeur. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
faute grave ??
j'appelle l'inspection du travail dès demain matin. Les assedic m'ont dit que çà ne changerait pas mes indemnités par contre pas de prime de licenciement.
L'important étant que çà se termine sans trop de casse pour les deux parties mais j'ai pas envie d'accepter car je ne me considère pas en faute  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
faute grave ??
j'appelle l'inspection du travail dès demain matin. Les assedic m'ont dit que çà ne changerait pas mes indemnités par contre pas de prime de licenciement.
L'important étant que çà se termine sans trop de casse pour les deux parties mais j'ai pas envie d'accepter car je ne me considère pas en faute  |
Ben dis donc, vivement que ça finisse tout ça
Plein de pensées à toi, et te laisse pas faire  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
mais je ne comprend pas, pourquoi ils te licencient? et c'est quoi ta faute grave?
je croyais que tu étais en arrêt de travail?
en tout cas, oui ne te laisse pas faire  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
mais je ne comprend pas, pourquoi ils te licencient? et c'est quoi ta faute grave?
|
J'ai effectivement du mal à voir de quelle faute grave il peut s'agir. Mais Zezette, je te le redis: n'y va pas seule. Surtout pas. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
|
J'ai effectivement du mal à voir de quelle faute grave il peut s'agir. Mais Zezette, je te le redis: n'y va pas seule. Surtout pas. |
avec qui ? une personne de l'inspection du travail ? |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
|
J'ai effectivement du mal à voir de quelle faute grave il peut s'agir. Mais Zezette, je te le redis: n'y va pas seule. Surtout pas. |
avec qui ? une personne de l'inspection du travail ? |
Certains syndicats ont des délégués qui pourraient le faire, même s'ils n'appartiennent à la boîte de celui qui est convoqué pour un entretien de licenciement. Je sais qu'un cousin le fait (et son syndicat est assez modéré). _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Dernière édition par Alaïs le Mer Sep 19, 2007 5:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
mais c'est pas toi la fautive, n'accepte pas ce licenciement dans de telles conditions, et n'y va pas seule non plus, on ne sait jamais. _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un entretien PREALABLE, donc pas possible si mes souvenirs exacts de se faire assister par une personne EXTERIEURE à l'entreprise. il n'y a pas un syndicat au siège social de ta boite ????
enregistrer discrétos c'est illégal et juridiquement non recevable.
la faute grave, c'est à mon avis pour "dénonciation calomnieuse".
ne te laisse pas faire. contacte un avocat (il peut être pris en charge par ton assistance juridique de ton contrat habitation si tu as cette option). mais le pb c'est que la procédure cela dure des plombes. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|